Perte de flux (lors de copie de fichiers *.eml)

Philippe Gueguen
Bonjour

Je suis sous XP.

Lorsque je copies certains fichiers de mails du style *.eml de mon disque
dur vers un support amovible (disque dur externe ou clef USB), j'ai le
message:

Confirmation de la perte de flux:Le fichier toto.eml comporte des
informations attachées qui pourraient être perdues si vous continuez la
copie. Le contenu du fichier ne sera pas affecté. Les informations pouvant
être perdues incluent: :OECustomProperty:$DATA
Voulez-vous quand même continuer? (Boutons: OUI NON)

Si je clique sur OUI le fichier est bien copié.

Par contre si je fais un transfert de fichier de style toto.eml de ma clef
USB vers le disque dur, pas de problème et même lorsque que je transfère ce
fichier toto.eml à nouveau sur ma clef, pas de problème non plus.

Une idée?

Merci pour votre aide.

Droopy191
Philippe Gueguen a écrit :
S Bonjour

[...]

Salut,

Une partition ntfs permet d'ajouter des méta données à un fichier.
( c'est un peu comme les données exifs d'un fichier image )
Lorsque vous faites une copie depuis un disque ntfs vers un disque en
fat32, vous perdez ces données et windows vous le fait savoir.

Est ce utile à votre logiciel de mail ? Je ne sais pas.
Votre essai en sens inverse semble dire que non.

Vous pouvez lire la page de JC Bellamy qui explique cela en détails
http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

--
DR
JF
*Bonjour Philippe Gueguen* !

[...]

Le FAT32 supprime les flux ADS
http://fspsa.free.fr/telechargement.htm#fat32-pas-ads

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Philippe Gueguen
Merci pour votre réponse pertinente.
J'ai lu la page de JC Bellamy, mais je n'ai pas trouver l'intérêt de ces
flux?

De plus comment ce fait t il que j'ai ces flux sur certains de mes fichiers
*.eml?
CriCri
Salut

Philippe Gueguen a écrit :
...je n'ai pas trouver l'intérêt de ces flux?

L'idée (fondamentalement bonne) a été copiée des 'forks' des fichiers du
HFS des Mac, qui permettent de séparer nettement les vraies données d'un
fichier et ses metadata: c'était pour établir un certain soi-disant
compatibilité mais ça n'a jamais réussi car Windows ne les traite pas
toujours correctement (et M$ le reconnaît).

L'intérêt est donc discutable - et ils sont aussi potentiellement très
dangereux (non, je ne donnerai pas le détail parce qu'il y a des petits
malins partout...).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Philippe Gueguen
merci pour votre réponse!
Vous ne m'avez pas répondu à:
Pourquoi j'ai ces flux sur certains de mes fichiers *.eml?
CriCri
Salut

Philippe Gueguen a écrit :
merci pour votre réponse!

Padekoi.

Vous ne m'avez pas répondu à:

> Pourquoi j'ai ces flux sur certains de mes fichiers *.eml?

Pour moi qui n'utilise pas OE, un fichier '.eml' est du texte pur sans
ADS (flux alternatif) ;-)
Mais envoie-moi l'un de tes '.eml' (dans ma BAL, pas au forum) et je te
dirai ce qu'il y a dans l'ADS.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
CriCri a écrit :

..envoie-moi l'un de tes '.eml' (dans ma BAL, pas au forum) et je te
dirai ce qu'il y a dans l'ADS.

Ooops - après réflexion je ne pense pas qu'il va arriver - laisse-moi
réfléchir.
Je t'enverrais ce qu'il faut pour le savoir toi-même - mais toute à
l'heure car j'ai un r-v.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Droopy191
Philippe Gueguen a écrit :
[...]

l'interet ?
A dire vrai, je ne sais pas si c'est bien adapté pour windows.
C'est à priori quelque chose qui vient du monde mac.

un autre article intéressant qui montre ce qu'on peut en faire et aussi
les dangers:
http://www.hsc.fr/ressources/breves/ADS.html.fr

--
DR
JF
*Bonjour CriCri* !

..envoie-moi l'un de tes '.eml' (dans ma BAL, pas au forum) et je te dirai
ce qu'il y a dans l'ADS.

Je t'enverrais ce qu'il faut pour le savoir toi-même

Alors ? Vous avez trouvé autre chose ?
http://fspsa.free.fr/images/ads-standard-data.gif

Amicalement,

--