Perte de focus pendant la saisie

yop
Bonjour,

Bon, je vais avoir du mal à donner des précisions parce que j'ai peu
d'éléments.

J'ai un portable ASUS avec Windows 7.

J'utilise toujours firefox ici en v20. Très fréquemment, lorsque je tape du
texte dans un cadre quelconque, le focus m'est enlevé alors que je n'ai pas
fini la saisie. Ou bien le curseur se retrouve au milieu du texte déjà tapé.
Sous le moteur de recherche que j'utilise (Startpage), je vois carrément
disparaitre le début du texte.
Un message que je n'ai pas le temps de lire s'affiche parfois dans la barre
d'état.

J'ai une frappe rapide et pendant longtemps j'ai cru que je tapais par
erreur des caractères de contrôle qui auraient justifié ce comportement,
mais j'ai pu constater qu'il y a des fois où il n'en était rien.

J'utilise trop peu souvent mes autres navigateurs (IE et Chrome) pour
pouvoir dire si c'est pareil pour eux.

Cela est très agaçant et ça perturbe pas mal mes manips.

L'explication est sûrement très simple, mais voilà... Qui peut m'aider à la
connaitre ?

yamo'
Salut,

yop a tapoté, le 04/05/2013 20:23:
J'ai un portable ASUS avec Windows 7.

Tu dois te faire avoir par le touchpad, branche une souris et désactive le.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?&gt;
BOFH excuse #367:

Webmasters kidnapped by evil cult.
yop
"yamo'" a écrit dans le message de groupe de discussion :
km5ens$ln4$

Salut,

yop a tapoté, le 04/05/2013 20:23:
J'ai un portable ASUS avec Windows 7.

Tu dois te faire avoir par le touchpad, branche une souris et désactive le.

Merci, oui parfois c'est ça en effet. Mais pas toujours. J'avais un doute
jusqu'à ce que je fasse une saisie sans rien toucher d'autre que les
touches, et j'ai eu quand même le problème :/

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?&gt;
BOFH excuse #367:

Webmasters kidnapped by evil cult.
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit yop*, qui a écrit le 04/05/2013 20:23 :

[...]

Est-ce que ce moteur dispose dans ses réglages de la suggestion
automatique ?
Si c'est le cas, désactive-la.

[...]

En dehors d'un problème de touchpad pour lequel je ne penche pas, si tu
n'as pas ce problème avec d'autres logiciels, teste ton moteur de
recherche en démarrant Firefox en mode sans échec :
http://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-mode-sans-echec

Mais avant cela, décoche
OptionsAvancéGénéralLancer la recherche lors de la saisie de texte
et tu n'auras, je pense, plus de problème.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
yop
Tu dois te faire avoir par le touchpad, branche une souris et désactive le.

Merci, c'est aussi une cause mais j'ai pu aussi constater que ça
n'expliquait pas tout.
yop
Est-ce que ce moteur dispose dans ses réglages de la suggestion
automatique ?
Si c'est le cas, désactive-la.

Non il ne l'a pas (C'est Startpage) mais la suggestion automatique ne
produit pas ce genre de choses.

[...]

Merci je vais voir mais comme le comportement est aléatoire ça va être dur
de le reproduire.

Mais avant cela, décoche
OptionsAvancéGénéralLancer la recherche lors de la saisie de texte
et tu n'auras, je pense, plus de problème.

La case n'était pas cochée...