Perte de la fonction propriétés dans l'explorateur de fichier

Thierry
Bonjour,

Je n'ai plus accès à la fonction " clic droit - propriétés " dans
l'explorateur de fichiers:
Clic droit sur un disque dans la fenêtre de gauche --> rien ne se passe
Clic droit sur un répertoire dans la fenêtre de gauche --> rien ne se passe
Clic droit sur un répertoire ( ou un fichier ) dans la fenêtre de droite -->
rien ne se passe

Clic droit sur deux répertoires et + ( ou 2 fichiers et + ) dans la fenêtre
de droite --> la fenêtre des propriétés s'affiche normalement

Dans la fenêtre des imprimantes installées : pas d'accès aux propriétés de
l'imprimante. Par contre l'imprimante fonctionne correctement.

Je ne peut pas installer de nouvelle imprimante, ni par windows ni par
l'utilitaire "HP Install Network Printer Wizard". Celui-ci se bloque à la
dernière phase : "création de l'icone"

Idem après re-démarrage du serveur.
Pas de message particulier dans l'observateur d'évènements.
Machine : Dell PowerEdge 2850
serveur unique W2K - controleur de domaine - réseau 50 machines

J'ai parcourru pas mal de forum mais je n'ai rien trouver de semblable ou
qui puisse me guider.

Je vous remercie par avance

Thierry

Thierry
Après un re-démarrage du serveur cette nuit, l'accès à la fonction " clic
droit - propriété " fonctionne correctement. Mais après avoir tenté
l'installation d'une imprimante, qui a de nouveau échoué, les mêmes symptômes
sont revenus.

L'installation de l'imprimante se déroule correctement jusqu'a ce que je
clic sur " Terminer ". A partir de ce moment la fenêtre reste ouverte mais
n'est plus rafraichie. Je ne peux pas la fermer.

--
Thierry