Perte du haut des fenêtres

Guillaume
Bonjour =E0 tous.

Parfois, =E0 l'ouverture d'une session KDE (4.1.4), j'ai le haut de mes fen=
=EAtres=20
qui a disparu (la partie o=F9 on peut r=E9duire/agrandir/fermer) ; cette=20
disparition s'accompagne de l'impossibilit=E9 de me servir de mon clavier.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance !

Guillaume
=2D-=20
Mail garanti 0% Micro$oft,
Envoy=E9 sous Debian
=2D--
http://www.racketiciel.info

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
Guillaume a écrit :
Bonjour à tous.

Parfois, à l'ouverture d'une session KDE (4.1.4), j'ai le haut de mes fenêtres
qui a disparu (la partie où on peut réduire/agrandir/fermer) ; cette
disparition s'accompagne de l'impossibilité de me servir de mon clavier.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Compiz ?

Sous certaines conf gnome (en général suivant carte video et driver utilisé), il faut bidouiller les options compiz concernant le décorateur de fenêtre...

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume
Le mercredi 14 janvier 2009, à 10:08:54, Daniel a écrit :

Compiz ?

Sous certaines conf gnome (en général suivant carte video et driver
utilisé), il faut bidouiller les options compiz concernant le décorat eur de
fenêtre...

Bonjour et merci de la réponse.

C'est avec KDE, pas avec Gnome :-P Et je n'ai pas Compiz d'installé, mais je
me rappelle effectivement que, quand j'étais sous Gnome, ça arrivait au ssi.

--
Mail garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian Sid
http://www.racketiciel.info

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Mathieu JANIN
Le mercredi 14 janvier 2009, Daniel Caillibaud a écrit :
Guillaume a écrit :
> [...]

Sous certaines conf gnome (en général suivant carte video et driver
utilisé), il faut bidouiller les options compiz concernant le décorat eur de

Ah ben ça m'intéresse, parceque j'ai effectivement moi même un probl ême de ce
type avec compiz et le kde-window-decorator (avec une nvidia module proprio
obtenu en m-a), donc je me passe de compiz (c'est pas pour moi, mais c'est
utile pour évangèliser).
Si tu as des références, j'ai testé plein de trucs, je n'ai rien trou vé
d'utile, de mon coté.

--
Daniel

++, MATT

PS:

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!

"l'ordre naturel" ?
Qu'y a t il de naturel dans une convention sur le sens de lecture ?

Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?

Tu t'es trompé, tu voulais sans doutes poser la question "pourquoi citer en
DEBUT de message est-il si effroyable ?".
Mais pour répondre à la question sur le "bottom posting" que tu ne voul ais pas
poser: poster en fin de message comme tu le prone oblige souvent à descen dre
tout à la fin d'une discussion dont tu connais déjà la teneur pour y lire les
quelques mots ajoutés par le dernier intervenant.
C'est lourd. La polonaise inversée ne me ghéne pas plus que ça, donc je
préfère le top posting, ça va plus vite à lire.

R: Répondre au dessus de la citation

A aussi les défauts que tu signales.

Et la réponse dans le texte peut changer le sens de ce que disait
l'interlocuteur précèdent.

Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

Les remarques sur la forme du message: bottom posting, top posting, etc...
Du moment que c'est exploitable. Et on est pas obligé de lire les message s qui
ne respectent pas le format qu'on veut.
On est libre, alors on est peut être pas obliger de troller sur "la" bonn e
manière de faire les choses, non ?
Comme disait Larry Wall: TIMTOWTDI

++, MATT (2)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume
Le mercredi 14 janvier 2009, à 10:54:43, Mathieu JANIN a écrit :

[...]

Tiens, faudra que je vérifie à l'usage, mais ça s'est toujours produi t avec
Keramik comme décoration de fenêtre ; je vais changer, dès fois que...

Guillaume

--
Mail garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian Sid
http://www.racketiciel.info

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Le 14 janvier 2009 11:34, Guillaume a écrit :
[...]

Si c'est un problème KDE, peut être faudrait poster dans la
Mailing-list de KDE ? :)

A priori KDE4 a encore pas mal de problèmes donc le tien est peut-être
connu la bas. (Dans mes souvenirs la ML est en anglais)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume
Le mercredi 14 janvier 2009, à 11:51:37, Kevin Hinault a écrit :

Si c'est un problème KDE, peut être faudrait poster dans la
Mailing-list de KDE ? :)

Sur un forum KDE (forum.kde.org), j'ai eu ça comme réponse :
"The loss of keyboard is likely because the Windows do not become focused.
This is because the window manager KWin ( which also provides the controls )
is failing to start.

I do not know why this is happening but in KRunner, try typing "kwin --
replace &" to resolve the problem. KRunner should automatically take focus so
there should be no problem"

Et voilà la traduction proposée par Google, pour ceux qui en auraient b esoin :

"La perte de clavier est probablement parce que Windows ne sont pas ciblé s.
C'est parce que le gestionnaire de fenêtre KWin (qui assure également l e
contrôle) ne parvient pas à démarrer.

Je ne sais pas pourquoi mais ce qui se passe dans KRunner, essayez de tape r
"Kwin - replace &" pour résoudre le problème. KRunner devrait automatiq uement
l'attention ne devrait poser aucun problème"

Guillaume

--
Mail garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian Sid
http://www.racketiciel.info

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Mathieu JANIN
Le mercredi 14 janvier 2009, Guillaume a écrit :
> [...]

so there should be no problem"

Et voilà la traduction proposée par Google, pour ceux qui en auraient

Euh... Tu es sûr que c'est mieux, traduit par google ?

En correct, ça donne:
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" """"""
La perte de clavier doit venir sans doute des fenètres qui ne récupèr ent pas
le focus. Ça vient du fait que le wm kwin (qui fournit les contrôles) n e
démarre pas.

Je ne sais pas pourquoi ça arrive, mais dans KRunner, essayes de
taper "kwin --replace &" pour résoudre le pb. KRunner devrait automatique ment
prendre le focus, donc ça doit se passer sans problême.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" """"""

[...]

OK.
Alors tu as essayé le kwin --replace (à faire dans une konsole si tu pe ux
plutot que krunner pour voir d'éventuels messages) ?

++, MATT

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume
Le mercredi 14 janvier 2009, à 14:14:13, Mathieu a écrit :

Euh... Tu es sûr que c'est mieux, traduit par google ?

Nan, bien sûr, c'était juste histoire de rigoler avec ces traducteurs
automatiques (encore que, celui-là, ce n'est pas le pire !) :-P

OK.
Alors tu as essayé le kwin --replace (à faire dans une konsole si tu peux
plutot que krunner pour voir d'éventuels messages) ?

Oui, en console, ça fonctionne.
Après, le hic, c'est que, si ça m'arrive alors que je ne peux rien tape r au
clavier, ça ne règle pas le problème :-D A moins de mettre la formule dans un
document accessible sans avoir à taper queoi que ce soit et que le
copie/coller fonctionne !

Guillaume

--
Mail garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian Sid
http://www.racketiciel.info

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe Merlin
Bonjour,

> [...]

clavier, ça ne règle pas le problème :-D A moins de mettre la formu le dans
un document accessible sans avoir à taper queoi que ce soit et que le

Le problème vient de m'arriver et j'ai pu grâce à ton message tradui t par
Mathieu Janin . Dans mon cas seul la souris fonctionne, le clavier devient
muet.
Avec la souris j'ai copier la commande "kwin --replace&" puis coller
dans "Exécuter une commande" puis cliquer sur exécuter et mon clavier est
revenu miraculeusement.
Quand au pourquoi de la perte du clavier, j'ai mon idée il semble que c' est
chaque fois que j'appuie trop longtemps sur une touche.

Philippe