Perte du haut des fenêtres

9 réponses
Guillaume
Bonjour =E0 tous.

Parfois, =E0 l'ouverture d'une session KDE (4.1.4), j'ai le haut de mes fen=
=EAtres=20
qui a disparu (la partie o=F9 on peut r=E9duire/agrandir/fermer) ; cette=20
disparition s'accompagne de l'impossibilit=E9 de me servir de mon clavier.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance !

Guillaume
=2D-=20
Mail garanti 0% Micro$oft,
Envoy=E9 sous Debian
=2D--
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Daniel Caillibaud
Guillaume a écrit :
Bonjour à tous.

Parfois, à l'ouverture d'une session KDE (4.1.4), j'ai le haut de mes fenêtres
qui a disparu (la partie où on peut réduire/agrandir/fermer) ; cette
disparition s'accompagne de l'impossibilité de me servir de mon clavier.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Compiz ?

Sous certaines conf gnome (en général suivant carte video et driver utilisé), il faut bidouiller les options compiz concernant le décorateur de fenêtre...

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Le mercredi 14 janvier 2009, à 10:08:54, Daniel a écrit :

Compiz ?

Sous certaines conf gnome (en général suivant carte video et driver
utilisé), il faut bidouiller les options compiz concernant le décorat eur de
fenêtre...

Bonjour et merci de la réponse.

C'est avec KDE, pas avec Gnome :-P Et je n'ai pas Compiz d'installé, mais je
me rappelle effectivement que, quand j'étais sous Gnome, ça arrivait au ssi.

--
Mail garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian Sid
---
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mathieu JANIN
Le mercredi 14 janvier 2009, Daniel Caillibaud a écrit :
Guillaume a écrit :
> Bonjour à tous.
>
> Parfois, à l'ouverture d'une session KDE (4.1.4), j'ai le haut de mes
> fenêtres qui a disparu (la partie où on peut réduire/agrandir/fer mer) ;
> cette disparition s'accompagne de l'impossibilité de me servir de mon
> clavier.
>
> Quelqu'un aurait-il une piste ?

Compiz ?

Sous certaines conf gnome (en général suivant carte video et driver
utilisé), il faut bidouiller les options compiz concernant le décorat eur de
fenêtre...

Ah ben ça m'intéresse, parceque j'ai effectivement moi même un probl ême de ce
type avec compiz et le kde-window-decorator (avec une nvidia module proprio
obtenu en m-a), donc je me passe de compiz (c'est pas pour moi, mais c'est
utile pour évangèliser).
Si tu as des références, j'ai testé plein de trucs, je n'ai rien trou vé
d'utile, de mon coté.

--
Daniel

++, MATT

PS:

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!

"l'ordre naturel" ?
Qu'y a t il de naturel dans une convention sur le sens de lecture ?

Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?

Tu t'es trompé, tu voulais sans doutes poser la question "pourquoi citer en
DEBUT de message est-il si effroyable ?".
Mais pour répondre à la question sur le "bottom posting" que tu ne voul ais pas
poser: poster en fin de message comme tu le prone oblige souvent à descen dre
tout à la fin d'une discussion dont tu connais déjà la teneur pour y lire les
quelques mots ajoutés par le dernier intervenant.
C'est lourd. La polonaise inversée ne me ghéne pas plus que ça, donc je
préfère le top posting, ça va plus vite à lire.

R: Répondre au dessus de la citation

A aussi les défauts que tu signales.

Et la réponse dans le texte peut changer le sens de ce que disait
l'interlocuteur précèdent.

Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

Les remarques sur la forme du message: bottom posting, top posting, etc...
Du moment que c'est exploitable. Et on est pas obligé de lire les message s qui
ne respectent pas le format qu'on veut.
On est libre, alors on est peut être pas obliger de troller sur "la" bonn e
manière de faire les choses, non ?
Comme disait Larry Wall: TIMTOWTDI

++, MATT (2)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Le mercredi 14 janvier 2009, à 10:54:43, Mathieu JANIN a écrit :

Ah ben ça m'intéresse, parceque j'ai effectivement moi même un prob lême de
ce type avec compiz et le kde-window-decorator (avec une nvidia module
proprio obtenu en m-a), donc je me passe de compiz (c'est pas pour moi,
mais c'est utile pour évangèliser).
Si tu as des références, j'ai testé plein de trucs, je n'ai rien tr ouvé
d'utile, de mon coté.

Tiens, faudra que je vérifie à l'usage, mais ça s'est toujours produi t avec
Keramik comme décoration de fenêtre ; je vais changer, dès fois que...

Guillaume

--
Mail garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian Sid
---
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
Le 14 janvier 2009 11:34, Guillaume a écrit :
Le mercredi 14 janvier 2009, à 10:54:43, Mathieu JANIN a écrit :

Ah ben ça m'intéresse, parceque j'ai effectivement moi même un pro blême de
ce type avec compiz et le kde-window-decorator (avec une nvidia module
proprio obtenu en m-a), donc je me passe de compiz (c'est pas pour moi,
mais c'est utile pour évangèliser).
Si tu as des références, j'ai testé plein de trucs, je n'ai rien t rouvé
d'utile, de mon coté.

Tiens, faudra que je vérifie à l'usage, mais ça s'est toujours prod uit avec
Keramik comme décoration de fenêtre ; je vais changer, dès fois que ...

Guillaume

Si c'est un problème KDE, peut être faudrait poster dans la
Mailing-list de KDE ? :)

A priori KDE4 a encore pas mal de problèmes donc le tien est peut-être
connu la bas. (Dans mes souvenirs la ML est en anglais)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Le mercredi 14 janvier 2009, à 11:51:37, Kevin Hinault a écrit :

Si c'est un problème KDE, peut être faudrait poster dans la
Mailing-list de KDE ? :)

Sur un forum KDE (forum.kde.org), j'ai eu ça comme réponse :
"The loss of keyboard is likely because the Windows do not become focused.
This is because the window manager KWin ( which also provides the controls )
is failing to start.

I do not know why this is happening but in KRunner, try typing "kwin --
replace &" to resolve the problem. KRunner should automatically take focus so
there should be no problem"

Et voilà la traduction proposée par Google, pour ceux qui en auraient b esoin :

"La perte de clavier est probablement parce que Windows ne sont pas ciblé s.
C'est parce que le gestionnaire de fenêtre KWin (qui assure également l e
contrôle) ne parvient pas à démarrer.

Je ne sais pas pourquoi mais ce qui se passe dans KRunner, essayez de tape r
"Kwin - replace &" pour résoudre le problème. KRunner devrait automatiq uement
l'attention ne devrait poser aucun problème"

Guillaume

--
Mail garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian Sid
---
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mathieu JANIN
Le mercredi 14 janvier 2009, Guillaume a écrit :
Le mercredi 14 janvier 2009, à 11:51:37, Kevin Hinault a écrit :
> Si c'est un problème KDE, peut être faudrait poster dans la
> Mailing-list de KDE ? :)

Sur un forum KDE (forum.kde.org), j'ai eu ça comme réponse :
"The loss of keyboard is likely because the Windows do not become focused.
This is because the window manager KWin ( which also provides the controls
) is failing to start.

I do not know why this is happening but in KRunner, try typing "kwin --
replace &" to resolve the problem. KRunner should automatically take focus
so there should be no problem"

Et voilà la traduction proposée par Google, pour ceux qui en auraient
besoin :

Euh... Tu es sûr que c'est mieux, traduit par google ?

En correct, ça donne:
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" """"""
La perte de clavier doit venir sans doute des fenètres qui ne récupèr ent pas
le focus. Ça vient du fait que le wm kwin (qui fournit les contrôles) n e
démarre pas.

Je ne sais pas pourquoi ça arrive, mais dans KRunner, essayes de
taper "kwin --replace &" pour résoudre le pb. KRunner devrait automatique ment
prendre le focus, donc ça doit se passer sans problême.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" """"""

"La perte de clavier est probablement parce que Windows ne sont pas cibl és.
C'est parce que le gestionnaire de fenêtre KWin (qui assure également le
contrôle) ne parvient pas à démarrer.

Je ne sais pas pourquoi mais ce qui se passe dans KRunner, essayez de
taper "Kwin - replace &" pour résoudre le problème. KRunner devrait
automatiquement l'attention ne devrait poser aucun problème"

Guillaume

--
Mail garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian Sid
---
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info

OK.
Alors tu as essayé le kwin --replace (à faire dans une konsole si tu pe ux
plutot que krunner pour voir d'éventuels messages) ?

++, MATT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Le mercredi 14 janvier 2009, à 14:14:13, Mathieu a écrit :

Euh... Tu es sûr que c'est mieux, traduit par google ?

Nan, bien sûr, c'était juste histoire de rigoler avec ces traducteurs
automatiques (encore que, celui-là, ce n'est pas le pire !) :-P

OK.
Alors tu as essayé le kwin --replace (à faire dans une konsole si tu peux
plutot que krunner pour voir d'éventuels messages) ?

Oui, en console, ça fonctionne.
Après, le hic, c'est que, si ça m'arrive alors que je ne peux rien tape r au
clavier, ça ne règle pas le problème :-D A moins de mettre la formule dans un
document accessible sans avoir à taper queoi que ce soit et que le
copie/coller fonctionne !

Guillaume

--
Mail garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian Sid
---
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonjour,

Le mercredi 14 janvier 2009, Guillaume a écrit :
Le mercredi 14 janvier 2009, à 14:14:13, Mathieu a écrit :
> Euh... Tu es sûr que c'est mieux, traduit par google ?

Nan, bien sûr, c'était juste histoire de rigoler avec ces traducteurs
automatiques (encore que, celui-là, ce n'est pas le pire !) :-P

> OK.
> Alors tu as essayé le kwin --replace (à faire dans une konsole si t u peux
> plutot que krunner pour voir d'éventuels messages) ?

Oui, en console, ça fonctionne.
Après, le hic, c'est que, si ça m'arrive alors que je ne peux rien ta per au
clavier, ça ne règle pas le problème :-D A moins de mettre la formu le dans
un document accessible sans avoir à taper queoi que ce soit et que le
copie/coller fonctionne !

Guillaume

Le problème vient de m'arriver et j'ai pu grâce à ton message tradui t par
Mathieu Janin . Dans mon cas seul la souris fonctionne, le clavier devient
muet.
Avec la souris j'ai copier la commande "kwin --replace&" puis coller
dans "Exécuter une commande" puis cliquer sur exécuter et mon clavier est
revenu miraculeusement.
Quand au pourquoi de la perte du clavier, j'ai mon idée il semble que c' est
chaque fois que j'appuie trop longtemps sur une touche.

Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact