perte de internet explorer

5 réponses
nosouci
Bonjour,
j'ai un gros souci informatique. Je pense que j'ai pris un virus sur mon ordinateur, et depuis je ne peut plus acceder à internet explorer, c'est à dire plus d'internet. J'ai emule et lui marche très bien, ma connection va bien, puisque je peux me connecter avec l'ordinateur de ma fille. Dans le dossier internet explorer il n'y a plus rien, et je ne sais pas comment faire. Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

5 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour nosouci*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,
j'ai un gros souci informatique. Je pense que j'ai pris un virus sur mon
ordinateur, et depuis je ne peut plus acceder à internet explorer, c'est
à dire plus d'internet. J'ai emule et lui marche très bien, ma connection
va bien, puisque je peux me connecter avec l'ordinateur de ma fille. Dans
le dossier internet explorer il n'y a plus rien, et je ne sais pas
comment faire. Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Tu as le choix :
1) revenir à un point de restauration antérieur
2) ou installer un autre navigateur comme Mozilla Firefox que tu importeras
(via Enregistrer) par l'ordinateur de ta fille et l'installer sur ton PC.
Il est toujours bon d'avoir un 2ème navigateur. ;-)
3) ou regarder dans le panneau de config : ajout/suppr de programmes puis
ajout/suppr de composants Windows si IE n'a pas été décoché.

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Th.A.C
nosouci a écrit :
Bonjour,
j'ai un gros souci informatique. Je pense que j'ai pris un virus sur mon
ordinateur, et depuis je ne peut plus acceder à internet explorer, c'est à dire
plus d'internet. J'ai emule et lui marche très bien, ma connection va bien,
puisque je peux me connecter avec l'ordinateur de ma fille. Dans le dossier
internet explorer il n'y a plus rien, et je ne sais pas comment faire. Merci de
toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

peut-être pourrais-tu donner un peu plus de détails???

"et depuis je ne peut plus acceder à internet explorer,"
c'est à dire, un message d'erreur? icone disparu????

"Dans le dossier internet explorer il n'y a plus rien"
quel dossier exactement, celui dans c:program files??

Essaye déja de faire une recherche sur tout le disque du programme
'iexplore.exe' pour voir s'il n'aurait pas été déplacé.

Si l'ordinateur de ta fille a la même version d'internet explorer, tu
peux essayer de récupérer le dossier et le recopier sur ton ordinateur.

Télécharge internet explorer sur le site de Microsoft et réinstalle le?
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, nosouci a écrit :
Bonjour,
j'ai un gros souci informatique. Je pense que j'ai pris un virus sur mon
ordinateur, et depuis je ne peut plus acceder à internet explorer, c'est à
dire plus d'internet. J'ai emule et lui marche très bien, ma connection va
bien, puisque je peux me connecter avec l'ordinateur de ma fille. Dans le
dossier internet explorer il n'y a plus rien, et je ne sais pas comment
faire. Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

rtemarque que windows a beaucoup de mal de tourner sans IE installé!!

donc tu as autre chose!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Luc
nosouci a écrit...

Bonjour,

j'ai un gros souci informatique. Je pense que j'ai pris un virus sur
mon ordinateur, et depuis je ne peut plus acceder à internet
explorer, c'est à dire plus d'internet. J'ai emule et lui marche très
bien, ma connection va bien, puisque je peux me connecter avec
l'ordinateur de ma fille. Dans le dossier internet explorer il n'y a
plus rien, et je ne sais pas comment faire.

Les réponses aux justes questions de Th.A.C. seraient intéressantes et
peut-être éclairantes.

Tu peux télécharger et réinstaller IE7 ou IE8 pour XP

IE7 -->
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidšE91EBE-3385-447C-8A30-081805B2F90B&displaylang=fr

IE8 -->
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid41C2AD5-8C3D-4347-8C03-08CDECD8852B&displaylang=fr

Quant au virus qui serait responsable, je suis circonspect...

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Le Novice °¿°
nosouci wrote:
Bonjour,
j'ai un gros souci informatique. Je pense que j'ai pris un virus sur
mon ordinateur, et depuis je ne peut plus acceder à internet
explorer, c'est à dire plus d'internet. J'ai emule et lui marche très
bien, ma connection va bien, puisque je peux me connecter avec
l'ordinateur de ma fille. Dans le dossier internet explorer il n'y a
plus rien, et je ne sais pas comment faire. Merci de toute l'aide que
vous pourrez m'apporter.

Bonjour nosouci

Un virus qui viderait le dossier " Internet Explorer " ?...
Au fait ... de quel dossier parles-tu ?
( Celui qui se trouve dans C:Program Files ? )

Si tu soupçonnes une bestiole ( ?... ) il faut commencer par partir à sa
recherche !
As-tu fait une analyse, avec ton anti-virus ?
( Si oui ... quels sont les résultats de cette analyse ? )

Sinon, et comme le dit Luc, tu peux toujours essayer de Réinstaller
I.E.7 ou I.E.8

Au cas ou, et au besoin, pour I.E.8, voir ici :
http://forum.zebulon.fr/juillet-2009-mise-a-jour-ie7-ie-8-pour-xp-t165905.html&view=findpost&p04326#entry1404326
--
Le Novice °¿°