perte des lecteurs reseaux

Patt
Bonjour
Sur certain postes qui son sur le réseau je n’ai plus accès aux lecteur
réseaux et je suis obligé de fermer la session puis de la ré-ouvrir pour
reconnecter mes lecteurs réseaux
Quelqu'un aurait il une idée pour me débarrasser de ce problème

mael godar
On 30 sep, 07:13, Patt wrote:
[...]
Merci

Ces partages sont-ils tous hébergés par le même serveur ou plusieurs
serveurs?
Quand les lecteurs sont déconnectés, que donne le ping vers le
serveur?

Une des causes possibles (peut être pas la plus probable mais parfois
difficile à comprendre), serait une ip en double sur le réseau (celle
du serveur). Pour mettre ce problème en évidence :
- sur la machine qui a perdu ses lecteurs réseau faire : arp - a (dans
une console) et noter la mac associée à l'ip du serveur
- sur une macine qui a ses lecteurs faire arp -a et noter la mac
associée à l'ip du serveur

Si tu te retrouves avec deux mac pour une ip, ton problème est un
doublon d'adresse ip. Sinon, merci de donner plus de détails (machines
en domaine? lecteurs monté par login script ? etc...)

MG