Perte mails & config suite à update/dist-upgrade

3 réponses
Léa
Bonjour tous,

Suite à un apt-get update suivi d'un apt-get dist-upgrade, firefox est
passé à la version 0.9 et thunderbird à la version 0.7. Jusque là rien
de bien grave...
Pour firefox, il a effacé mes thèmes (mais a gardé les favoris *ouf*).
Le plus ennuyeux, voire le plus facheux, est que pour thunderbird, il a
effacé mes comptes déjà créés, ainsi que tous les mails (*ouinnn* *bouh*
*snifff*), les règles de messages et le carnet d'adresse...

Y a-t-il moyen de récupérer mes mails (certains sont très importants) et
les différentes config ?

Question subsidiaire : le local-fr pour firefox est-il disponible
quelque part ?

Merci de votre aide.

Léa

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Sébastien Lardière
Léa a écrit :
Bonjour tous,

Suite à un apt-get update suivi d'un apt-get dist-upgrade, firefox est
passé à la version 0.9 et thunderbird à la version 0.7. Jusque là rien
de bien grave...
Pour firefox, il a effacé mes thèmes (mais a gardé les favoris *ouf*).
Le plus ennuyeux, voire le plus facheux, est que pour thunderbird, il a
effacé mes comptes déjà créés, ainsi que tous les mails (*ouinnn* *bouh*
*snifff*), les règles de messages et le carnet d'adresse...

Y a-t-il moyen de récupérer mes mails (certains sont très importants) et
les différentes config ?

Question subsidiaire : le local-fr pour firefox est-il disponible
quelque part ?

Merci de votre aide.

Léa

Surtout, ne paniquez pas :-)

Le repertoire utilisateurs à juste changé

De .thunderbird, il est passer à .mozilla-thunderbird, avec, dans les
deux cas un sous-repertoire default-XXX . Il suffit de déplcacer les
anciens fichiers dans le nouveau profils, en ayant pris soin d'arreter
ThunderBird .

--
Sébastien

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Léa
Sébastien Lardière a écrit :

Léa a écrit :

Bonjour tous,

Suite à un apt-get update suivi d'un apt-get dist-upgrade, firefox
est passé à la version 0.9 et thunderbird à la version 0.7. Jusque là
rien de bien grave...
Pour firefox, il a effacé mes thèmes (mais a gardé les favoris *ouf*).
Le plus ennuyeux, voire le plus facheux, est que pour thunderbird, il
a effacé mes comptes déjà créés, ainsi que tous les mails (*ouinnn*
*bouh* *snifff*), les règles de messages et le carnet d'adresse...

Y a-t-il moyen de récupérer mes mails (certains sont très importants)
et les différentes config ?

Question subsidiaire : le local-fr pour firefox est-il disponible
quelque part ?

Merci de votre aide.

Léa

Surtout, ne paniquez pas :-)

Le repertoire utilisateurs à juste changé

De .thunderbird, il est passer à .mozilla-thunderbird, avec, dans les
deux cas un sous-repertoire default-XXX . Il suffit de déplcacer les
anciens fichiers dans le nouveau profils, en ayant pris soin d'arreter
ThunderBird .

Merci beaucoup !
J'ai retrouvé ces répertoires :) (les vauriens se cachaient sous le doux
pseudonyme de xiyj5k0m.slt%, pas très causant)
Maintenant, il me suffit juste de trouver comment faire la restauration :)
Merci encore.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frederic Bothamy
* Léa [2004-07-13 17:26] :
Sébastien Lardière a écrit :

>Léa a écrit :
>
>>Bonjour tous,
>>
>>Suite à un apt-get update suivi d'un apt-get dist-upgrade, firefox
>>est passé à la version 0.9 et thunderbird à la version 0.7. Jusque là
>>rien de bien grave...
>>Pour firefox, il a effacé mes thèmes (mais a gardé les favoris *ouf*).
>>Le plus ennuyeux, voire le plus facheux, est que pour thunderbird, il
>>a effacé mes comptes déjà créés, ainsi que tous les mails (*ouinnn*
>>*bouh* *snifff*), les règles de messages et le carnet d'adresse...
>>
>>Y a-t-il moyen de récupérer mes mails (certains sont très importants)
>>et les différentes config ?
>>
>>Question subsidiaire : le local-fr pour firefox est-il disponible
>>quelque part ?
>>
>>Merci de votre aide.
>>
>>Léa
>>
>Surtout, ne paniquez pas :-)
>
>Le repertoire utilisateurs à juste changé
>
>De .thunderbird, il est passer à .mozilla-thunderbird, avec, dans les
>deux cas un sous-repertoire default-XXX . Il suffit de déplcacer les
>anciens fichiers dans le nouveau profils, en ayant pris soin d'arreter
>ThunderBird .
>
Merci beaucoup !
J'ai retrouvé ces répertoires :) (les vauriens se cachaient sous le doux
pseudonyme de xiyj5k0m.slt%, pas très causant)
Maintenant, il me suffit juste de trouver comment faire la restauration :)

Le BTS Debian à la rescousse : c'est indiqué dans le bogue #258741 (et
aussi le doublon #258747) qui indique aussi que c'est expliqué dans le
fichier README.Debian.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact