perte de mails

6 réponses
belloy
bonjour,

Outlook expresse 6

Dans ma boite de réception ont disparus tous mes mails à compter du 20
novembre 2008..

Cela ensuite d'un déplacement de 4 ou 5 mails, qui a provoqué un message
d'erreur !!

Puis je retrouver les mails disparus ?

Ils ne sont pas dans "éléments supprimés"

Merci par avance.

6 réponses

Luc
belloy a écrit...

bonjour,

Bonjour,

Outlook expresse 6

Dans ma boite de réception ont disparus tous mes mails à compter du 20
novembre 2008..

Tous tes messages étaient entassés dans la Boîte de réception ?

Pour la prochaine fois, il va falloir apprendre à classer ton courrier dans
plusieurs sous-dossiers pour éviter que le fichier Boîte de réception.dbx
n'atteigne une taille critique (la limite système est de 2 Go mais les
dysfonctionnements semblent apparaître bien avant cette limite).

Cela ensuite d'un déplacement de 4 ou 5 mails, qui a provoqué un
message d'erreur !!

Lequel ?

Puis je retrouver les mails disparus ?

- Déplace dans un autre dossier local tous les messages que tu tiens à
conserver puis lance un compactage ('Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter
tous les dossiers')

Vois si les messages disparus réapparaissent.

- S'ils ne réapparaissent pas, tu peux récupérer le contenu de Boîte de
réception tel qu'il était lors du dernier compactage grace à la copie (.bak)
qui se trouve dans la Corbeille. Inspire-toi de la procédure illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

- Avant la procédure ci-dessus, tu peux essayer ceci :
--faire une copie du fichier Boîte de réception.dbx du dossier de
stockage d'OE [1] dans Mes Documents par exemple
--Renommer cette copie (Ancienne Boîte de réception.dbx par exemple)
--Créer un nouveau dossier local dans OE nommé 'Ancienne Boîte de
réception' (attention à la casse (espaces, accents, majuscules,...) !! )
--Sélectionner ce nouveau dossier local (étape à ne pas négliger)
--Fermer OE
--Copier le fichier sauvegardé Ancienne Boîte de réception.dbx dans le
dossier de stockage d'OE (une fenêtre doit prévenir que le fichier existe
déjà, accepter l'écrasement).
--Ouvrir OE et voir le contenu du dossier local 'Ancienne Boîte de
réception'

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Ils ne sont pas dans "éléments supprimés"

Merci par avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
belloy
--
.
"Luc" a écrit dans le message de
news:
belloy a écrit...

bonjour,

Bonjour,

Outlook expresse 6

Dans ma boite de réception ont disparus tous mes mails à compter du 20
novembre 2008..

Tous tes messages étaient entassés dans la Boîte de réception ?

Pour la prochaine fois, il va falloir apprendre à classer ton courrier
dans plusieurs sous-dossiers pour éviter que le fichier Boîte de
réception.dbx n'atteigne une taille critique (la limite système est de 2
Go mais les dysfonctionnements semblent apparaître bien avant cette
limite).

Cela ensuite d'un déplacement de 4 ou 5 mails, qui a provoqué un
message d'erreur !!

Lequel ?

Puis je retrouver les mails disparus ?

- Déplace dans un autre dossier local tous les messages que tu tiens à
conserver puis lance un compactage ('Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter
tous les dossiers')

Vois si les messages disparus réapparaissent.

- S'ils ne réapparaissent pas, tu peux récupérer le contenu de Boîte de
réception tel qu'il était lors du dernier compactage grace à la copie
(.bak) qui se trouve dans la Corbeille. Inspire-toi de la procédure
illustrée ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

- Avant la procédure ci-dessus, tu peux essayer ceci :
--faire une copie du fichier Boîte de réception.dbx du dossier de
stockage d'OE [1] dans Mes Documents par exemple
--Renommer cette copie (Ancienne Boîte de réception.dbx par exemple)
--Créer un nouveau dossier local dans OE nommé 'Ancienne Boîte de
réception' (attention à la casse (espaces, accents, majuscules,...) !! )
--Sélectionner ce nouveau dossier local (étape à ne pas négliger)
--Fermer OE
--Copier le fichier sauvegardé Ancienne Boîte de réception.dbx dans le
dossier de stockage d'OE (une fenêtre doit prévenir que le fichier existe
déjà, accepter l'écrasement).
--Ouvrir OE et voir le contenu du dossier local 'Ancienne Boîte de
réception'

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Ils ne sont pas dans "éléments supprimés"

Merci par avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Suite...

Les mails que je reçois maintenant se téléchargent en réception, mais je ne
les vois pas dans "boite de réception" où peuvent ils aller ????

Luc
belloy a écrit...

bonjour,

Bonjour,

Outlook expresse 6

Dans ma boite de réception ont disparus tous mes mails à compter du
20 novembre 2008..

Tous tes messages étaient entassés dans la Boîte de réception ?

Pour la prochaine fois, il va falloir apprendre à classer ton
courrier dans plusieurs sous-dossiers pour éviter que le fichier
Boîte de réception.dbx n'atteigne une taille critique (la limite
système est de 2 Go mais les dysfonctionnements semblent apparaître
bien avant cette limite).

Cela ensuite d'un déplacement de 4 ou 5 mails, qui a provoqué un
message d'erreur !!

Lequel ?

Puis je retrouver les mails disparus ?

- Déplace dans un autre dossier local tous les messages que tu tiens
à conserver puis lance un compactage ('Fichier' --> 'Dossier' -->
'Compacter tous les dossiers')

Vois si les messages disparus réapparaissent.

- S'ils ne réapparaissent pas, tu peux récupérer le contenu de Boîte
de réception tel qu'il était lors du dernier compactage grace à la
copie (.bak) qui se trouve dans la Corbeille. Inspire-toi de la
procédure illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html - Avant la procédure
ci-dessus, tu peux essayer ceci :
--faire une copie du fichier Boîte de réception.dbx du dossier de
stockage d'OE [1] dans Mes Documents par exemple
--Renommer cette copie (Ancienne Boîte de réception.dbx par
exemple) --Créer un nouveau dossier local dans OE nommé 'Ancienne Boîte
de
réception' (attention à la casse (espaces, accents, majuscules,...)
!! ) --Sélectionner ce nouveau dossier local (étape à ne pas négliger)
--Fermer OE
--Copier le fichier sauvegardé Ancienne Boîte de réception.dbx
dans le dossier de stockage d'OE (une fenêtre doit prévenir que le
fichier existe déjà, accepter l'écrasement).
--Ouvrir OE et voir le contenu du dossier local 'Ancienne Boîte de
réception'

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en
cours... - 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' -->
'Dossier de stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce
dosssier. - Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un
dossier caché (Local Settings), il faut donc demander l'affichage
des dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des
'Options des dossiers' pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur
Windows.
Ils ne sont pas dans "éléments supprimés"

Merci par avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Suite...

Les mails que je reçois maintenant se téléchargent en réception, mais
je ne les vois pas dans "boite de réception" où peuvent ils aller
????

T'as essayé une seule de mes suggestions précédentes ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
belloy
--
.
"Luc" a écrit dans le message de
news:
belloy a écrit...

bonjour,

Bonjour,

Outlook expresse 6

Dans ma boite de réception ont disparus tous mes mails à compter du
20 novembre 2008..

Tous tes messages étaient entassés dans la Boîte de réception ?

Pour la prochaine fois, il va falloir apprendre à classer ton
courrier dans plusieurs sous-dossiers pour éviter que le fichier
Boîte de réception.dbx n'atteigne une taille critique (la limite
système est de 2 Go mais les dysfonctionnements semblent apparaître
bien avant cette limite).

Cela ensuite d'un déplacement de 4 ou 5 mails, qui a provoqué un
message d'erreur !!

Lequel ?

Puis je retrouver les mails disparus ?

- Déplace dans un autre dossier local tous les messages que tu tiens
à conserver puis lance un compactage ('Fichier' --> 'Dossier' -->
'Compacter tous les dossiers')

Vois si les messages disparus réapparaissent.

- S'ils ne réapparaissent pas, tu peux récupérer le contenu de Boîte
de réception tel qu'il était lors du dernier compactage grace à la
copie (.bak) qui se trouve dans la Corbeille. Inspire-toi de la
procédure illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html - Avant la
procédure ci-dessus, tu peux essayer ceci :
--faire une copie du fichier Boîte de réception.dbx du dossier de
stockage d'OE [1] dans Mes Documents par exemple
--Renommer cette copie (Ancienne Boîte de réception.dbx par
exemple) --Créer un nouveau dossier local dans OE nommé 'Ancienne Boîte
de
réception' (attention à la casse (espaces, accents, majuscules,...)
!! ) --Sélectionner ce nouveau dossier local (étape à ne pas négliger)
--Fermer OE
--Copier le fichier sauvegardé Ancienne Boîte de réception.dbx
dans le dossier de stockage d'OE (une fenêtre doit prévenir que le
fichier existe déjà, accepter l'écrasement).
--Ouvrir OE et voir le contenu du dossier local 'Ancienne Boîte de
réception'

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en
cours... - 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' -->
'Dossier de stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce
dosssier. - Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un
dossier caché (Local Settings), il faut donc demander l'affichage
des dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des
'Options des dossiers' pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur
Windows.
Ils ne sont pas dans "éléments supprimés"

Merci par avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Suite...

Les mails que je reçois maintenant se téléchargent en réception, mais
je ne les vois pas dans "boite de réception" où peuvent ils aller
????

T'as essayé une seule de mes suggestions précédentes ?

J'ai commencé à compresser, ça c'est boqué
J ai fermé le PC et a la réouverture de windows xp, procédure de
"vérification intégrité du Disque..

en suite message "pour protéger PC, windows a fermé "Indexing Service Filter
Daemon"
Luc
belloy a écrit...

bonjour,

Bonjour,

Outlook expresse 6

Dans ma boite de réception ont disparus tous mes mails à compter
du 20 novembre 2008..

Tous tes messages étaient entassés dans la Boîte de réception ?

Pour la prochaine fois, il va falloir apprendre à classer ton
courrier dans plusieurs sous-dossiers pour éviter que le fichier
Boîte de réception.dbx n'atteigne une taille critique (la limite
système est de 2 Go mais les dysfonctionnements semblent apparaître
bien avant cette limite).

Cela ensuite d'un déplacement de 4 ou 5 mails, qui a provoqué un
message d'erreur !!

Lequel ?

Puis je retrouver les mails disparus ?

- Déplace dans un autre dossier local tous les messages que tu
tiens à conserver puis lance un compactage ('Fichier' --> 'Dossier' -->
'Compacter tous les dossiers')

Vois si les messages disparus réapparaissent.

- S'ils ne réapparaissent pas, tu peux récupérer le contenu de
Boîte de réception tel qu'il était lors du dernier compactage
grace à la copie (.bak) qui se trouve dans la Corbeille.
Inspire-toi de la procédure illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html - Avant la
procédure ci-dessus, tu peux essayer ceci :
--faire une copie du fichier Boîte de réception.dbx du dossier
de stockage d'OE [1] dans Mes Documents par exemple
--Renommer cette copie (Ancienne Boîte de réception.dbx par
exemple) --Créer un nouveau dossier local dans OE nommé 'Ancienne
Boîte de
réception' (attention à la casse (espaces, accents, majuscules,...)
!! ) --Sélectionner ce nouveau dossier local (étape à ne pas
négliger) --Fermer OE
--Copier le fichier sauvegardé Ancienne Boîte de réception.dbx
dans le dossier de stockage d'OE (une fenêtre doit prévenir que le
fichier existe déjà, accepter l'écrasement).
--Ouvrir OE et voir le contenu du dossier local 'Ancienne Boîte
de réception'

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en
cours... - 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' -->
'Dossier de stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce
dosssier. - Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un
dossier caché (Local Settings), il faut donc demander l'affichage
des dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des
'Options des dossiers' pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur
Windows.
Ils ne sont pas dans "éléments supprimés"

Merci par avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Suite...

Les mails que je reçois maintenant se téléchargent en réception,
mais je ne les vois pas dans "boite de réception" où peuvent ils
aller ????

T'as essayé une seule de mes suggestions précédentes ?

J'ai commencé à compresser, ça c'est boqué

Ça peut être très long le compactage. Tu es sûr d'avoir attendu suffisamment
?

L'arrêt forcé du compactage est très mauvais pour les .dbx qui risquent
d'être corrompus.

Regarde dans le dossier de stockage le poids des plus gros .dbx (en
particulier Boîte de réception) et dis-nous.

Déplace des messages de Boîte de réception et lance un compactage manuel de
Boîte de réception uniquement (sélectionner 'Boîte de réception' -->
'Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter').

PS : Evite de commencer tous tes messages par le signe '-- ' qui est un
séparateur de signature extrêmement gênant pour ceux qui veulent te répondre
et qui suppriment automatiquement la signature ('Outils' --> 'Options' -->
onglet 'Signatures' --> décocher 'Ajouter les signatures à tous les messages
sortants')

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
belloy
"Luc" a écrit dans le message de
news: %
belloy a écrit...

bonjour,

Bonjour,

Outlook expresse 6

Dans ma boite de réception ont disparus tous mes mails à compter
du 20 novembre 2008..

Tous tes messages étaient entassés dans la Boîte de réception ?

Pour la prochaine fois, il va falloir apprendre à classer ton
courrier dans plusieurs sous-dossiers pour éviter que le fichier
Boîte de réception.dbx n'atteigne une taille critique (la limite
système est de 2 Go mais les dysfonctionnements semblent apparaître
bien avant cette limite).

Cela ensuite d'un déplacement de 4 ou 5 mails, qui a provoqué un
message d'erreur !!

Lequel ?

Puis je retrouver les mails disparus ?

- Déplace dans un autre dossier local tous les messages que tu
tiens à conserver puis lance un compactage ('Fichier' -->
'Dossier' -->
'Compacter tous les dossiers')

Vois si les messages disparus réapparaissent.

- S'ils ne réapparaissent pas, tu peux récupérer le contenu de
Boîte de réception tel qu'il était lors du dernier compactage
grace à la copie (.bak) qui se trouve dans la Corbeille.
Inspire-toi de la procédure illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html - Avant la
procédure ci-dessus, tu peux essayer ceci :
--faire une copie du fichier Boîte de réception.dbx du dossier
de stockage d'OE [1] dans Mes Documents par exemple
--Renommer cette copie (Ancienne Boîte de réception.dbx par
exemple) --Créer un nouveau dossier local dans OE nommé 'Ancienne
Boîte de
réception' (attention à la casse (espaces, accents, majuscules,...)
!! ) --Sélectionner ce nouveau dossier local (étape à ne pas
négliger) --Fermer OE
--Copier le fichier sauvegardé Ancienne Boîte de réception.dbx
dans le dossier de stockage d'OE (une fenêtre doit prévenir que le
fichier existe déjà, accepter l'écrasement).
--Ouvrir OE et voir le contenu du dossier local 'Ancienne Boîte
de réception'

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en
cours... - 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' -->
'Dossier de stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce
dosssier. - Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un
dossier caché (Local Settings), il faut donc demander l'affichage
des dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des
'Options des dossiers' pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur
Windows.
Ils ne sont pas dans "éléments supprimés"

Merci par avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Suite...

Les mails que je reçois maintenant se téléchargent en réception,
mais je ne les vois pas dans "boite de réception" où peuvent ils
aller ????

T'as essayé une seule de mes suggestions précédentes ?

J'ai commencé à compresser, ça c'est boqué

Ça peut être très long le compactage. Tu es sûr d'avoir attendu
suffisamment ?

L'arrêt forcé du compactage est très mauvais pour les .dbx qui risquent
d'être corrompus.

Regarde dans le dossier de stockage le poids des plus gros .dbx (en
particulier Boîte de réception) et dis-nous.

Déplace des messages de Boîte de réception et lance un compactage manuel
de Boîte de réception uniquement (sélectionner 'Boîte de réception' -->
'Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter').

PS : Evite de commencer tous tes messages par le signe '-- ' qui est un
séparateur de signature extrêmement gênant pour ceux qui veulent te
répondre et qui suppriment automatiquement la signature ('Outils' -->
'Options' --> onglet 'Signatures' --> décocher 'Ajouter les signatures à
tous les messages sortants')

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

Luc,
Merci de ta patience, mais je n'arrivais à aller au bout de la compression
ne serait-ce qu'uniquement la boîte de réception..., ça bloquait en fin de
compression sans pouvoir terminer, puis OE ne répondait plus..

Alors j'ai fait un nettoyage de PC en mode sans échec avec le logiciel
Malwares bytes...

Il a trouvé un fichier infecté dès la 1ère minute sur les 2 heures de
recherche...

J 'ai rouvert mon PC, puis OE, et j'ai retrouvé tous mes mails.

Mais j'avais déjà auparavant créer des sous dossiers locaux pour classer mes
mails...

Voilà Luc, je tenais à te remercier vivement de m'avoir tenu la main...
Pierre