Perte de mémoire lol

WEBMASTER HVFE
Bonsoir,

Comment faire pour pouvoir la possibilité de changer le paramètres
d"ouverture d'un fichier sous vista.
En fait j'ai un soucis de lenteur pour l'ouverture de fichiers XLS.
La procédure que j'ai trouve sur le net me donne ceci mais c'est sous XP.

1. Ouvrez le poste de travail
Sélectionez "Outils" dans le menu du haut
2. Allez dans "Options des dossiers"
3. Sous l'onglet "Types de fichiers" choisissez "XLS"
4. Cliquez ensuite sur "Avancé"
5. Sélectionez "Ouvrir" et cliquez sur "Modifier"

Je suis calé au poinr 3

Merci pour votre aide

STEF

JF
Origine du message :
poster)
WEBMASTER HVFE :

Bonsoir,

Bonjour

Comment faire pour pouvoir la possibilité de changer le paramètres
d"ouverture d'un fichier sous vista.
En fait j'ai un soucis de lenteur pour l'ouverture de fichiers XLS.
La procédure que j'ai trouve sur le net

Ne serait-ce point le 911 ...
http://www.informatique911.com/11_probleme-de-lenteur-lors-de-louverture-de-fichiers-xls-excel-2007.html

[...]

Petit changement dans Vista par rapport à XP :

Démarrer, Tous les programmes, Programmes par défaut ==>
"Associer un type de fichier ou un protocole à un programme"
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6514-associations-de-fichiers-sous-windows-vista

Pour les détails, c'est dans le Registre :
HKEY_CLASSES_ROOT.xls
@=Excel.Sheet.8
==>
HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.8
C'est là qu'on va tout trouver, en particulier
HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.8shellOpencommand

Exporter la clé avant toute tentative de modification.
Et/Ou faire un point de restauration.
Ou/et utiliser Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François
WEBMASTER HVFE
Bonsoir !

Oui effectivement c'est bien ce lien mais malgré vos informations je ne vois
pas comment solutionner ce problème de lenteur, qui est vraiment pénible

Pff

Merci

STEF

"JF" a écrit dans le message de
Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
WEBMASTER HVFE :

Bonsoir,

Bonjour

[...]

JF
Origine du message :
poster)
WEBMASTER HVFE :

Bonsoir !

hey !
Oui effectivement c'est bien ce lien mais malgré vos informations je ne vois
pas comment solutionner ce problème de lenteur, qui est vraiment pénible

En effet :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_frm/thread/4845eac5bde58659/
<citation>
j'ai un soucis d'extrême lenteur quand
j'utilise XLS 2007, avec un fichier ouvert sur notre serveur.
Si j'introduis un nombre dans une cellule et que je passe à la cellule
suivante, il me fait facilement 30à 40 sec avant d'avoir la main
</citation>

Voici ce que j'ai :
HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.8shellOpencommand
@="C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE" /e

La solution préconisée par le site
http://www.informatique911.com/11_probleme-de-lenteur-lors-de-louverture-de-fichiers-xls-excel-2007.html
consiste à remplacer /e par "%1" pour obtenir :
@="C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE" "%1"

Ici on dit de désactiver windows defender
http://www.vistax64.com/vista-general/154247-vistapro-excel-2007-cell-copy-very-very-slow.html

Pour désactiver Windows Defender :
1/ Désactiver le service Windows Defender (WinDefend)
WIN+R, services.msc
2/ Décocher Windows Defender dans msconfig, onglet Programmes
WIN+R, msconfig

--
Salutations, Jean-François

JF
[...]

C'est sans doute lié au réseau.
Utiliser procmon pour voir ce qui l'accapare ainsi
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm#sysinternals

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php