Perte mot de passe.

Le
llopht
Salut à tous,

J'ai modifié les mots de passes de plusieurs serveurs et forcément
patatrac j'ai fait une erreur sur un. Sachant que j'ai un agent de
backup qui à accès aux fichiers et qui peux en restaurer, quel fichier
d'un autre serveur je dois restaurer sur celui-ci pour accéder à nouveau
à la machine ?

Est-ce possible ?
Et-si oui faut il redémarrer ?

Merci pour vos conseils.
Luc.Habert.00__arjf
Le #1903388
Normalement, le hash du mot de passe est stocké dans /etc/shadow.
Michel Tatoute
Le #1903369
llopht wrote:

[...]

/etc/shadow

Est-ce possible ?

oui, si votre agent de backup accpete de le faire

Et-si oui faut il redémarrer ?

inutile

Merci pour vos conseils.

de rien