Perte nom d'administrateur

alain
Avec 10.7, y a-t'il un moyen accessible pour retrouver son nom
d'administrateur pour déverouiller les préférences ?

J'utilise banalement un mini acheté au refurb et reçu sans DVD.

Pas de problème au démarrage.

Pareil en sortie de veille, j'indique sans soucis le mot de passe
demandé.

Je ne dispose pas du DVD d'install 10.7, seulement d'un 10.6.2.

Que faire, merci.

Alain

Eshria
On 2012-08-24 22:42:30 +0200, Alain191 said:

[...]

Bonsoir,

Avez vous essayé ceci:

http://www.bastoo.com/reinitialiser-ou-changer-un-mot-de-passe-perdu-sur-mac-os-x-lion-leopard-tiger/
alain

On 2012-08-24 22:42:30 +0200, Alain191 said:

> [...]
> demandé.
>
> Je ne dispose pas du DVD d'install 10.7, seulement d'un 10.6.2.

Non, je n'ai pas essayé, j'ai bien envie, merci pour l'info. Mais les
commentaires qui suivent m'inquiètent... Il y aurait tant de risques ou
ce sont des mal chanceux ?

Alain
Eshria

On 2012-08-24 22:42:30 +0200, Alain191 said:

[...]

Difficile de savoir si le/les personne(s) on bien suivie les indications.

Avec une recherche sur google "mac lion resetpassword" on tombe sur
d'autre site comme par exemple :
http://www.macgeneration.com/news/voir/214252/astuce-reinitialiser-le-mot-de-passe-admin-sur-os-x-lion

Plusieurs site web en parle, donc je pense que c'est des malchanceux.
De toute manière sans détails de leurs part difficile de prendre partie.
alain

On 2012-08-24 23:07:27 +0200, Alain191 said:

> [...]

Plusieurs site web en parle, donc je pense que c'est des malchanceux.
De toute manière sans détails de leurs part difficile de prendre partie.

Vous me rassurez. La solution MacG semble plus accessible, d'autant
qu'elle permet de retrouver les noms d'utilisateurs.

Je vais essayer ce week end et en rendrai compte.

Alain
sebastienmarty
Alain191 wrote:

Avec 10.7, y a-t'il un moyen accessible pour retrouver son nom
d'administrateur pour déverouiller les préférences ?

Ben... Le nom du dossier "home", non ?

Ou alors je ne comprends pas ton problème...

--
[SbM]
alain
SbM wrote:

Alain191 wrote:

> Avec 10.7, y a-t'il un moyen accessible pour retrouver son nom
> d'administrateur pour déverouiller les préférences ?

Ben... Le nom du dossier "home", non ?

Ou alors je ne comprends pas ton problème...

Rôôôô...

Trop simple... et ça marche.

Merci, j'ai récuperé mon autonomie.

Mille mercis.

Alain
sebastienmarty
Alain191 wrote:

SbM wrote:

> Ben... Le nom du dossier "home", non ?
>
> Ou alors je ne comprends pas ton problème...

Rôôôô...

Trop simple...

Tellement trop simple que je me demandais si j'avais bien compris ton
problème, en effet :)

Mille mercis.

Y a pas de quoi...

--
[SbM]
alain
SbM wrote:

Alain191 wrote:

> Rôôôô...
>
> Trop simple...

Tellement trop simple que je me demandais si j'avais bien compris ton
problème, en effet :)

> Mille mercis.

Y a pas de quoi...

Si, si, surtout que cela faisait longtemps que je n'avais pas pu faire
la moindre mise à jour.

Allez, une sauvegarde Time Machine et au lit !

Alain
Eshria
On 2012-08-25 00:36:56 +0200, Alain191 said:

SbM wrote:

Alain191 wrote:

SbM wrote:

Alain191 wrote:

[...]

Du coup c'est moi qui n'est pas compris la question xD

Je pensais à une perte de mot de passe, en aucun cas à une non
connaissance du nom de l'admin
bon bah je sors [ -]
nathalie_n
In article <1kpcs5j.lanwxr1iealdsN%, Alain191
wrote:

Avec 10.7, y a-t'il un moyen accessible pour retrouver son nom
d'administrateur pour déverouiller les préférences ?

Dans Préférences Systeme > Utilisateurs et groupes, tu as la liste des
comptes de la machine avec leur statut juste en dessous des noms.

--
nathalie