Perte nom d'administrateur

11 réponses
alain
Avec 10.7, y a-t'il un moyen accessible pour retrouver son nom
d'administrateur pour déverouiller les préférences ?

J'utilise banalement un mini acheté au refurb et reçu sans DVD.

Pas de problème au démarrage.

Pareil en sortie de veille, j'indique sans soucis le mot de passe
demandé.

Je ne dispose pas du DVD d'install 10.7, seulement d'un 10.6.2.

Que faire, merci.

Alain

10 réponses

1 2
Eshria
On 2012-08-24 22:42:30 +0200, Alain191 said:

Avec 10.7, y a-t'il un moyen accessible pour retrouver son nom
d'administrateur pour déverouiller les préférences ?

J'utilise banalement un mini acheté au refurb et reçu sans DVD.

Pas de problème au démarrage.

Pareil en sortie de veille, j'indique sans soucis le mot de passe
demandé.

Je ne dispose pas du DVD d'install 10.7, seulement d'un 10.6.2.

Que faire, merci.

Alain

Bonsoir,

Avez vous essayé ceci:

http://www.bastoo.com/reinitialiser-ou-changer-un-mot-de-passe-perdu-sur-mac-os-x-lion-leopard-tiger/
alain
<Eshria> wrote:

On 2012-08-24 22:42:30 +0200, Alain191 said:

> Avec 10.7, y a-t'il un moyen accessible pour retrouver son nom
> d'administrateur pour déverouiller les préférences ?
>
> J'utilise banalement un mini acheté au refurb et reçu sans DVD.
>
> Pas de problème au démarrage.
>
> Pareil en sortie de veille, j'indique sans soucis le mot de passe
> demandé.
>
> Je ne dispose pas du DVD d'install 10.7, seulement d'un 10.6.2.
>
> Que faire, merci.
>
> Alain

Bonsoir,

Avez vous essayé ceci:

http://www.bastoo.com/reinitialiser-ou-changer-un-mot-de-passe-perdu-sur-m
ac-os-x-lion-leopard-tiger/

Non, je n'ai pas essayé, j'ai bien envie, merci pour l'info. Mais les
commentaires qui suivent m'inquiètent... Il y aurait tant de risques ou
ce sont des mal chanceux ?

Alain
Eshria
On 2012-08-24 23:07:27 +0200, Alain191 said:

<Eshria> wrote:

On 2012-08-24 22:42:30 +0200, Alain191 said:

Avec 10.7, y a-t'il un moyen accessible pour retrouver son nom
d'administrateur pour déverouiller les préférences ?

J'utilise banalement un mini acheté au refurb et reçu sans DVD.

Pas de problème au démarrage.

Pareil en sortie de veille, j'indique sans soucis le mot de passe
demandé.

Je ne dispose pas du DVD d'install 10.7, seulement d'un 10.6.2.

Que faire, merci.

Alain

Bonsoir,

Avez vous essayé ceci:

http://www.bastoo.com/reinitialiser-ou-changer-un-mot-de-passe-perdu-sur-m
ac-os-x-lion-leopard-tiger/

Non, je n'ai pas essayé, j'ai bien envie, merci pour l'info. Mais les
commentaires qui suivent m'inquiètent... Il y aurait tant de risques ou
ce sont des mal chanceux ?

Alain

Difficile de savoir si le/les personne(s) on bien suivie les indications.

Avec une recherche sur google "mac lion resetpassword" on tombe sur
d'autre site comme par exemple :
http://www.macgeneration.com/news/voir/214252/astuce-reinitialiser-le-mot-de-passe-admin-sur-os-x-lion

Plusieurs site web en parle, donc je pense que c'est des malchanceux.
De toute manière sans détails de leurs part difficile de prendre partie.
alain
<Eshria> wrote:

On 2012-08-24 23:07:27 +0200, Alain191 said:

> <Eshria> wrote:
>
>> On 2012-08-24 22:42:30 +0200, Alain191 said:
>>
>>> Avec 10.7, y a-t'il un moyen accessible pour retrouver son nom
>>> d'administrateur pour déverouiller les préférences ?
>>>
>>> J'utilise banalement un mini acheté au refurb et reçu sans DVD.
>>>
>>> Pas de problème au démarrage.
>>>
>>> Pareil en sortie de veille, j'indique sans soucis le mot de passe
>>> demandé.
>>>
>>> Je ne dispose pas du DVD d'install 10.7, seulement d'un 10.6.2.
>>>
>>> Que faire, merci.
>>>
>>> Alain
>>
>> Bonsoir,
>>
>> Avez vous essayé ceci:
>>
>> http://www.bastoo.com/reinitialiser-ou-changer-un-mot-de-passe-perdu-sur-m
>> ac-os-x-lion-leopard-tiger/
>
> Non, je n'ai pas essayé, j'ai bien envie, merci pour l'info. Mais les
> commentaires qui suivent m'inquiètent... Il y aurait tant de risques ou
> ce sont des mal chanceux ?
>
> Alain

Difficile de savoir si le/les personne(s) on bien suivie les indications.

Avec une recherche sur google "mac lion resetpassword" on tombe sur
d'autre site comme par exemple :
http://www.macgeneration.com/news/voir/214252/astuce-reinitialiser-le-mot-
de-passe-admin-sur-os-x-lion

Plusieurs site web en parle, donc je pense que c'est des malchanceux.
De toute manière sans détails de leurs part difficile de prendre partie.

Vous me rassurez. La solution MacG semble plus accessible, d'autant
qu'elle permet de retrouver les noms d'utilisateurs.

Je vais essayer ce week end et en rendrai compte.

Alain
sebastienmarty
Alain191 wrote:

Avec 10.7, y a-t'il un moyen accessible pour retrouver son nom
d'administrateur pour déverouiller les préférences ?

Ben... Le nom du dossier "home", non ?

Ou alors je ne comprends pas ton problème...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
alain
SbM wrote:

Alain191 wrote:

> Avec 10.7, y a-t'il un moyen accessible pour retrouver son nom
> d'administrateur pour déverouiller les préférences ?

Ben... Le nom du dossier "home", non ?

Ou alors je ne comprends pas ton problème...

Rôôôô...

Trop simple... et ça marche.

Merci, j'ai récuperé mon autonomie.

Mille mercis.

Alain
sebastienmarty
Alain191 wrote:

SbM wrote:

> Alain191 wrote:
>
> > Avec 10.7, y a-t'il un moyen accessible pour retrouver son nom
> > d'administrateur pour déverouiller les préférences ?
>
> Ben... Le nom du dossier "home", non ?
>
> Ou alors je ne comprends pas ton problème...

Rôôôô...

Trop simple...

Tellement trop simple que je me demandais si j'avais bien compris ton
problème, en effet :)

Mille mercis.

Y a pas de quoi...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
alain
SbM wrote:

Alain191 wrote:

> SbM wrote:
>
> > Alain191 wrote:
> >
> > > Avec 10.7, y a-t'il un moyen accessible pour retrouver son nom
> > > d'administrateur pour déverouiller les préférences ?
> >
> > Ben... Le nom du dossier "home", non ?
> >
> > Ou alors je ne comprends pas ton problème...
>
> Rôôôô...
>
> Trop simple...

Tellement trop simple que je me demandais si j'avais bien compris ton
problème, en effet :)

> Mille mercis.

Y a pas de quoi...

Si, si, surtout que cela faisait longtemps que je n'avais pas pu faire
la moindre mise à jour.

Allez, une sauvegarde Time Machine et au lit !

Alain
Eshria
On 2012-08-25 00:36:56 +0200, Alain191 said:

SbM wrote:

Alain191 wrote:

SbM wrote:

Alain191 wrote:

Avec 10.7, y a-t'il un moyen accessible pour retrouver son nom
d'administrateur pour déverouiller les préférences ?

Ben... Le nom du dossier "home", non ?

Ou alors je ne comprends pas ton problème...

Rôôôô...

Trop simple...

Tellement trop simple que je me demandais si j'avais bien compris ton
problème, en effet :)

Mille mercis.

Y a pas de quoi...

Si, si, surtout que cela faisait longtemps que je n'avais pas pu faire
la moindre mise à jour.

Allez, une sauvegarde Time Machine et au lit !

Alain

Du coup c'est moi qui n'est pas compris la question xD

Je pensais à une perte de mot de passe, en aucun cas à une non
connaissance du nom de l'admin
bon bah je sors [ -]
nathalie_n
In article <1kpcs5j.lanwxr1iealdsN%, Alain191
wrote:

Avec 10.7, y a-t'il un moyen accessible pour retrouver son nom
d'administrateur pour déverouiller les préférences ?

Dans Préférences Systeme > Utilisateurs et groupes, tu as la liste des
comptes de la machine avec leur statut juste en dessous des noms.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
1 2