perte de performances depuis le passage d'el capitan à sierra

Le
Paragon
Est ce que quelqu'un a remarqué une perte de performances lors de son
passage à sierra ?
Chez moi, ça rame plus. Avec el capitan, c'était nickel. Avec sierra,
j'entends swapper et c'est devenu lent.

J'ai 8 Go de RAM, 3.4 Ghz de processeur.

Des idées pour optimiser tout ça ?
Merci

ps Le processus d'indexation de fichier s'est bien arrêté.
truc
Le #26411913
[...]

Pas vu de différence sauf que les machines en 10.4 sur le réseau ne
montent plus automatiquement.
J'ai été obligé de faire un AppleScript pour qu'ils montent.
--
B. Graignic