perte de pilote graphique sous vista

Le
ariochJR
Bonjour ! Voila je viens de refaire mon pc et d'instaler vista pro 32bits.
Hors je rencontre un souci lors du lancement de jeux ( empire at war etc) .
l'ecran se fige et en revenant au bureau vista me dit qu'il a perdu puis
recupere le pilote de la carte graphique.
Je possede une geforce 6800 game edition serie gpu 256mo/128bits
Comme solution il me propose de mettre a jour mon pilote, chose que j'ai
effectue une bonne dizaine de fois en respectant la marche a suivre (
desinstaler l'ancien pilote, redemarer, instaler le nouveau pilote,
redemarer, instaler directX) et en prenant des pilotes sur nvidia , albatron
et meme microsoft et rien ne marche.
Mon alimentation est de 420W et donc suffisante.
Je peux regarder un film, surfez sans souci masi pas jouer .J'ai installe
sandra pour voir si quelque chose clochait mais rien n'es apparu, j'ai essaye
3D marck pour tester ma carte video mais il a plante comme mes jeux en plein
test ..

Si quelqu'un a une solution j'avoue qu'apres avoir beaucoup surfez je suis
completement perdu . Merci d'avance.
Azo3
Le #910227
ça m'arrive aussi à la sortie de l'écran de veille panorama...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"ariochJR" news:
.
[...]

Xanadoo

Si ton Ordinateur possède un AMD 64 X2, ton problème peut-être sera résolu
en installant un patch disponible directement sur le site d'AMD
(http://www.amd.com/fr-fr/).
un de mes utilisateurs avait le même soucis et a résolu ce problème avec ce
patch.

Bien à toi,

Xanadoo

"ariochJR" groupe de discussion :
[...]

Bonjour ! j'ai un intel core 2 duo 2.66GHz et 2046 de ddr2 sous vista pro 32 bits. macarte mere est une msi 945 p neo 5 ( j'ai mis a jour mon bios et mes drivers ) .
Merci quand meme ;)

FDDKDR

[...]

Cette carte graphique était déjà sur le PC avant Vista ?
C'était XP j'imagine ? Et la carte fonctionnait correctement ?

Avez-vous vérifié, à tout hasard, que le ventilateur de la carte graphique
tournait toujours ?
Ou qu'il n'était pas encrassé ?
(en profiter pour sortir la carte, la dépoussiérer, et la remettre en
veillant à ce qu'elle soit bien "enfichée")

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

ariochJR

[...]

Bonjour ! Oui le ventilo de la carte graphique fonctionne normalement, la carte etait installe avant l'instalation de vista . ( Mais surtout cette carte etait sur le pc de mon frere pendant 2 semaines il a le meme niveau de config que moi et la carte marchait parfaitement sous vista .)
Merci du coup de main ;)