Perte points restauration système sous Vista en dual boot avec X P

jeancharles
Bonjour,

Travaillant sous XP SP1 et Vista home premium SP1 en dual boot, aucun point
de restauration système Vista n'est conservé après utilisation en alternance
Vista/XP/Vista.
Existe t'il un moyen d'éviter cela ou de contourner ce problème ? mes
recherches sont jusqu'ici infructueuses.

Merci à ceux qui voudront bien traiter ma question.
--
LM

Hello jeancharles !
[...]

Pas de solution car XP et Vista se lance sur C: (même si la partition
de Vista n'est pas celle la !
Donc les PR (Point de Restauration) se font sur le même dossier

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Comme l'a dit Georges, pas de solution "interne" à Windows.
Par contre, en utilisant ERUNT, on aura un répertoire différent pour
chaque sauvegarde du registre. Mais, c'est une autre démarche, car on
utilise un outil externe.

@-salutations

Michel Claveau
Hello

Une solution serait de désactiver la restauration système sur l'un des
2 OS. Tout dépend de l'usage que vous faites des OS. Sinon vous avez
VPC 2007 qui vous permettrait d'avoir xp "en ligne" avec votre Vista

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Luc
[MS-MVP] nous a déclaré

Hello

Bonjour Georges,

Une solution serait de désactiver la restauration système sur l'un des
2 OS.

Ça ne changera rien malheureusement ! Le seul fait de booter sur une version
*antérieure* à Vista (XP par exemple) supprime les points de restauration
de(s) Vista installé(s) en multiboot.

À l'inverse, booter sur Vista ne supprime pas les points de restauration des
autres Windows, quels qu'ils soient (Vista ou versions antérieures)

PS : j'ai vérifié ce "phénomène" sur un système avec 3 Vista et un XP. Il
est confirmé dans l'aide de Vista et il est incontournable.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Hello Luc !
[MS-MVP] nous a déclaré

Je me coucherais moins bête !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

jeancharles
Merci pour ces réponses. Le fait est signalé effectivement dans l'aide de
Windows. S'agissant d'un même répertoire "restauration" pour XP et Vista,
l'ignorant que je suis ne vois pas pourquoi on doit perdre quelque chose
lorsque que l'on passe d'un système à l'autre. Ceci étant, j'ai encore besoin
de XP avant l'utilisation exclusive de Vista, je m'attacherai donc à créer
systématiquement un point de restauration Vista après passage sous XP.

Merci encore à chacun.
--
LM