Perte des préférences sous Google

14 réponses
Cenekemoi
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Firefox 3, je perds régulièrement mes
préférences de Google ("Montrer les résultats de recherche dans une
nouvelle fenêtre de navigateur" et "50 résultats par page") sauvegardées
lors d'une session précédente.

Le problème est que ce n'est pas systématique et que cela n'arrive
jamais au bureau avec le même type de machine et le même Firefox.

Quelqu'un aurait-il une piste où regarder, svp ?

--
Cordialement, Thierry ;-)

10 réponses

1 2
Sergio
Cenekemoi avait soumis l'idée :
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Firefox 3, je perds régulièrement mes préférences de
Google ("Montrer les résultats de recherche dans une nouvelle fenêtre de
navigateur" et "50 résultats par page") sauvegardées lors d'une session
précédente.

Le problème est que ce n'est pas systématique et que cela n'arrive jamais au
bureau avec le même type de machine et le même Firefox.

Quelqu'un aurait-il une piste où regarder, svp ?

La gestion des cookies ? Tu n'aurais pas réglé ton navigateur pour
effacer les cookies à la sortie du navigateur ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Cenekemoi
Bonjour à Sergio qui nous a écrit :
Cenekemoi avait soumis l'idée :
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Firefox 3, je perds régulièrement mes
préférences de Google ("Montrer les résultats de recherche dans une
nouvelle fenêtre de navigateur" et "50 résultats par page")
sauvegardées lors d'une session précédente.

Le problème est que ce n'est pas systématique et que cela n'arrive
jamais au bureau avec le même type de machine et le même Firefox.

Quelqu'un aurait-il une piste où regarder, svp ?

La gestion des cookies ? Tu n'aurais pas réglé ton navigateur pour
effacer les cookies à la sortie du navigateur ?

Bonne question, mais j'ai évidemment commencé à regarder la gestion des
cookies: je les accepte jusqu'à expiration et n'ai aucune exception...

--
Cordialement, Thierry ;-)
Untel
Cenekemoi avait écrit le 08/07/2008 :
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Firefox 3, je perds régulièrement mes préférences de
Google ("Montrer les résultats de recherche dans une nouvelle fenêtre de
navigateur" et "50 résultats par page") sauvegardées lors d'une session
précédente.

Le problème est que ce n'est pas systématique et que cela n'arrive jamais au
bureau avec le même type de machine et le même Firefox.

Quelqu'un aurait-il une piste où regarder, svp ?

J'ai eu le même pb, et c'est du au fait que FFox 3 perd régulièrement
les cookies sans raison objective.

C'est pour cela que personnellement je l'ai désinstallé et suis revenu
à la version 2, qui marche beaucoup mieux de ce point de vue... et tout
aussi bien de tous les autres points de vue.

Je pense que Mozilla foundations a fait me forcing pour sortir une
version 3 qui n'était pas prête. Attendons donc tranquillement la 3.1
Cenekemoi
Bonjour à Cenekemoi qui nous a écrit :
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Firefox 3, je perds régulièrement mes
préférences de Google ("Montrer les résultats de recherche dans une
nouvelle fenêtre de navigateur" et "50 résultats par page")
sauvegardées lors d'une session précédente.

Le problème est que ce n'est pas systématique et que cela n'arrive
jamais au bureau avec le même type de machine et le même Firefox.

Quelqu'un aurait-il une piste où regarder, svp ?

Juste une info supplémentaire :

Cookie Google AVANT :

Name PREF
Value
ID/61e47778b9d123:LD=fr:NRP:NW=1:TM15538762:LM15539289:SÌt2B622AlwYTkBb
Domaine (host) .google.fr
Chemin d'accès (path) /
Sécurisé non
Expire le Thu, 08 Jul 2010 17:49:40 GMT

Cookie Google APRES :

Name PREF
Value ID/61e47778b9d123:TM15538762:LM15538762:SÒ0ENg_2pkLof_PY
Domaine (host) .google.fr
Chemin d'accès (path) /
Sécurisé non
Expire le Thu, 08 Jul 2010 19:12:53 GMT

==> J'ai perdu "LD=fr:NRP:NW=1" entretemps. Le problème est que je ne
parviens pas à déterminer un cheminement sûr à 100% pour arriver à ce
résultat (fin de session, redémarrer FF, reboot du PC, etc...)

Comme le dit "untel", vivement la 3.1 et ses corrections.

Dernière précision : le problème des cookies se produit également sur
(au moins) un autre site (http://www.freenews.fr)...

--
Cordialement, Thierry ;-)
Olivier
Le 08.07.2008 13:53, Cenekemoi a écrit :
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Firefox 3, je perds régulièrement mes
préférences de Google ("Montrer les résultats de recherche dans une
nouvelle fenêtre de navigateur" et "50 résultats par page")
sauvegardées lors d'une session précédente.

Le problème est que ce n'est pas systématique et que cela n'arrive
jamais au bureau avec le même type de machine et le même Firefox.

Quelqu'un aurait-il une piste où regarder, svp ?

Salut,

ça ne résoudra pas tes problèmes de cookies mais peut être tes
démêlées avec google. "customizegoogle" :
<https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/743&gt;.

--
Olivier
Cenekemoi
Bonjour à Olivier qui nous a écrit :
Le 08.07.2008 13:53, Cenekemoi a écrit :
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Firefox 3, je perds régulièrement mes
préférences de Google ("Montrer les résultats de recherche dans une
nouvelle fenêtre de navigateur" et "50 résultats par page")
sauvegardées lors d'une session précédente.

Le problème est que ce n'est pas systématique et que cela n'arrive
jamais au bureau avec le même type de machine et le même Firefox.

Quelqu'un aurait-il une piste où regarder, svp ?

Salut,

ça ne résoudra pas tes problèmes de cookies mais peut être tes
démêlées avec google. "customizegoogle" :
<https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/743&gt;.

Merci bien, cela règle en effet le problème avec Google. C'est toujours
ça !...

--
Cordialement, Thierry ;-)
Jean-Marc Desperrier
Cenekemoi wrote:
Bonjour à Cenekemoi qui nous a écrit :
[...]
Depuis que j'ai installé Firefox 3, je perds régulièrement mes
préférences de Google ("Montrer les résultats de recherche dans une
nouvelle fenêtre de navigateur" et "50 résultats par page")
sauvegardées lors d'une session précédente.

Le problème est que ce n'est pas systématique et que cela n'arrive
jamais au bureau avec le même type de machine et le même Firefox.

Quelqu'un aurait-il une piste où regarder, svp ?

[...]
==> J'ai perdu "LD=fr:NRP:NW=1" entretemps. Le problème est que je ne
parviens pas à déterminer un cheminement sûr à 100% pour arriver à ce
résultat (fin de session, redémarrer FF, reboot du PC, etc...)

Comme le dit "untel", vivement la 3.1 et ses corrections.

Après avoir constaté qu'il y a d'autres messages signalant le même type
de problème sur les groupes anglais, j'ai réussi à attirer l'attention
d'une paire de dev mozilla sur ce problème, mais ils sont en attente de
précision sur comment le reproduire ("dans les tests poussés qu'on a
fait avant la release, on a rien vu...").

Une idée qu'ils ont quand même est que cela pourrait être lié au fait
d'aller sur des sites qui positionnent beaucoup de cookies.
Sinon est-ce que tu remarques en général le problème juste après avoir
démarré Firefox ou bien en cours de session ?
Jean-Marc Desperrier
Jean-Marc Desperrier wrote:
[...]
Une idée qu'ils ont quand même est que cela pourrait être lié au fait
d'aller sur des sites qui positionnent beaucoup de cookies.
Sinon est-ce que tu remarques en général le problème juste après avoir
démarré Firefox ou bien en cours de session ?

J'ai plus de détails sur le point du nombre de cookies.

Firefox est paramétré par défaut à travers la valeurs
network.cookie.maxNumber pour conserver 1000 cookies.

Une fois que les 1000 sont atteints, il commence à en supprimer et il
est possible que l'algorithme choisisse mal quels cookies doivent être
éliminés.

Un contournement simple est d'augmenter network.cookie.maxNumber, mais
plus d'info sur
Thierry
Bonjour à Jean-Marc Desperrier qui nous a écrit :
Après avoir constaté qu'il y a d'autres messages signalant le même
type de problème sur les groupes anglais, j'ai réussi à attirer
l'attention d'une paire de dev mozilla sur ce problème, mais ils sont
en attente de précision sur comment le reproduire ("dans les tests
poussés qu'on a fait avant la release, on a rien vu...").

Une idée qu'ils ont quand même est que cela pourrait être lié au fait
d'aller sur des sites qui positionnent beaucoup de cookies.
Sinon est-ce que tu remarques en général le problème juste après avoir
démarré Firefox ou bien en cours de session ?

Si cela peut aider, une chose dont je suis sûr, c'est que ce n'est pas en
cours de session.

Maintenant, pour le reste, étant moi-même développeur de logiciels, je
comprends les difficultés à corriger si on ne peut reproduire le problème.

Néanmoins, cette perte de cookies arrivant sur le site de Google (entre
autres), je suppose évidemment ne pas être le seul à avoir ce souci.

Que vous dire d'autre ?

* Portable Dell Inspiron 9400 (macxistes, ne pas frapper, hein ?)

* Windows XP sp3 (linuxiens, ne pas frapper, hein ?)

* Firefox 3.0

* Extensions diverses (mais classiques) : Download Statusbar,
DownloadHelper, FirefoxView, Google Toolbar, Greasemonkey, IE Tab, IE View,
Image Zoom, OpenBook, PDF Download, SQLite Manager, Stylish, Tab Clicking
Options, Tempomail, Web Developper.

Bref, pas d'extensions trop "exotiques" et déjà toutes présentes avec
Firefox 2...

--
Cordialement, Thierry ;-)
Jean-Marc Desperrier
Thierry a écrit :
[...]
Maintenant, pour le reste, étant moi-même développeur de logiciels, je
comprends les difficultés à corriger si on ne peut reproduire le problème.

Néanmoins, cette perte de cookies arrivant sur le site de Google (entre
autres), je suppose évidemment ne pas être le seul à avoir ce souci.

Certe, mais jusqu'à présent personne n'a d'idée sur comment reproduire
exactement.

Il y a un bug d'ouvert sur le problème:
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?idD4600" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?idD4600

Mais surtout ce qui est important est le lien vers la méthode pour créer
des log des cookies l'outils idéal pour investiguer le problème :
http://www.mozilla.org/projects/netlib/cookies/cookie-log.html

Ces log ont déjà permis il y a quelques mois d'éliminer un problème
similaire sur les béta:
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?
Je me demande si ce problème, résolu dans ce cas général, ne serait pas
toujours présent pour les bases de cookies qui ont été migrées depuis
Firefox 2.
1 2