Perte des privilèges d'administrateur

Domino4154
J'ai l'impression que mon ordinateur ne me reconnaît comme administrateur
que de façon limitée. En gros ça marche encore, je peux installer des
logiciels ou autres. Mais, quand je veux utiliser msconfig pour
personnaliser le démarrage, il me dit que je devrais travailler avec un
compte administrateur alors que c'est déjà le cas(j'ai même essayé le compte
administrateur caché en mode sans échec). J'ai eu le même problème pour
installer certaines mises à jour Microsoft. Qui aurait une solution et une
explication?
D'avance merci.

Domino.

Jean-Claude BELLAMY
"Domino4154" a écrit dans le message de
[...]

Bizarre ...

Pour être sûr que ton compte en cours est bien admin, exécute la commande
suivante (dans une fenêtre de commandes) :

C:>net user %username%

Cela va t'afficher quelque chose analogue à ceci :

Nom d'utilisateur BELLAMY
Nom complet Jean-Claude BELLAMY
[...]
Appartient aux groupes locaux *Administrateurs
*Utilisateurs
du débog
Appartient aux groupes globaux *None
La commande s'est terminée correctement.

Donc il est important que tu puisses lire :
Appartient aux groupes locaux *Administrateurs

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Domino4154
J'ai essayé en recopiant ta commande à la main, puis en essayant avec un
copier coller pour ne pas me tromper, mais j'obtiens un message d'erreur.
Windows ne trouve pas C:>net'. Il rajoute une ' . Là encore je viens
d'essayer de décocher Messenger dans le programme de démarrage. Il me répond
erreur de refus accès, vous devriez ouvrir une session administrateur.
Cordialement.
Domino.

message de news: %
[...]

Pierre TORRIS
Domino4154 a écrit dans ce message
<news:472b5c8b$0$5098$ :

Bonjour,

Sous l'invite de commande, il faut taper :

net user %username%

Quand même pas : C:>net user %username% ;-)

[...]

Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Domino4154
J'avoue très humblement ne pas voir la malice, même si sa commande avec des
% m'a semblé bizarre, je ne suis pas du tout calée en commandes du Dos.
Domino
Jean-Claude BELLAMY

J'avoue très humblement ne pas voir la malice, même si sa commande avec
des % m'a semblé bizarre, je ne suis pas du tout calée en commandes du
Dos.

Tout simplement j'ai fait appel à une VARIABLE D'ENVIRONNEMENT (sous Windows
et en ligne de commande, le nom d'une variable d'environnement est encadré
par des "%", ou éventuellement par des "!")

Et dans le cas précis, %username% contient, comme son nom le suggère, le nom
de l'utilisateur en cours.
Tout comme %computername% contient le nom de l'ordinateur, %SystemRoot% le
nom du dossier contenant le système, ...

Cela permet de rendre UNIVERSELLE une commande, puisqu'elle va s'adapter au
contexte.
J'ignore quel est le nom du compte en cours chez toi !
Par contre je sais que c'est contenu dans la variable %username%

Et tu me vires immédiatement ce "du Dos" superfétatoire, car il n'y a rien
de DOS là-dedans ! ;-)

C'est une COMMANDE, tout court.
C'est en mode texte, oui, et alors ?
Mode texte n'est pas synonyme de "DOS" !

Le mode texte est utilisé également sous plein d'autres OS (Linux, Solaris,
HPux, MacOs, ...), dans lesquels le mot "DOS" est aussi incongru que
"solidarité" peut l'être chez un ultra-libéral ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Domino4154