Perte de raccourcis

Flo
Bonjour à tous.

J'ai perdu, depuis la mise à jour 10.4.9, les raccourcis clavier pour
éteindre la machine et la mettre en veille. (Remarquez, la mise en
veille déconne depuis 10.4.6, alors...)
Même Ctrl-Eject ne fonctionne plus :(

Quelqu'un est-il dans une situation similaire ? Un remède existe-t-il ?

Merci !

Eric Levenez
Le 29/03/07 21:25, dans ,
« Flo » a écrit :

J'ai perdu, depuis la mise à jour 10.4.9, les raccourcis clavier pour
éteindre la machine et la mettre en veille. (Remarquez, la mise en
veille déconne depuis 10.4.6, alors...)
Même Ctrl-Eject ne fonctionne plus :(

Apple a changé la gestion de la touche d'éjection. Il faut maintenant
appuyer 1 seconde dessus pour qu'elle soit active. Cela semble être fait
pour éviter un appui par erreur (surtout sur les portables).

Flo
In article <C231E1AF.A4168%,
Eric Levenez wrote:

Apple a changé la gestion de la touche d'éjection. Il faut maintenant
appuyer 1 seconde dessus pour qu'elle soit active. Cela semble être fait
pour éviter un appui par erreur (surtout sur les portables).

Yep !! Réponse super rapide, merci.
Effectivement, en insistant un peu plus longuement ça marche ! Les
raccourcis fonctionnent. Quelle me... ces changements de paramètres.
Comment puis-je rétablir la configuration antérieure ? i.e. ne pas être
contraint d'appuyer pendant une seconde sur la touche d'éjection pour
l'activer ?

La version 10.4.10 va-t-elle généraliser cette "sécurité" à toutes les
touches du clavier ainsi qu'aux boutons de la souris ?
Parce que, et ce n'est que mon opinion, je préfère rester libre de faire
une connerie (en l'occurrence éjecter le chariot de lecteur cd), que de
voir ma liberté restreinte au bon vouloir d'apple. Apple que commence à
me gonfler sérieusement avec les "fonctionnalités" de son OS qui part en
sucette...

h.sainct
Flo wrote:

Comment puis-je rétablir la configuration antérieure ? i.e. ne pas être
contraint d'appuyer pendant une seconde sur la touche d'éjection pour
l'activer ?

il y a la recette sur MacOSXhints je crois, mais je ne sais plus bien
où...

h.sainct
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

il y a la recette sur MacOSXhints je crois, mais je ne sais plus bien
où...

j'ai retrouvé:
<http://feeds.macosxhints.com/~r/macosxhints/recent/~3/103069307/article
.php>

flo_nlo
On 30 mar, 07:22, (MV) wrote:

D'abord, ce n'est pas pendant 1 s qu'il faut appuyer mais beaucoup moins
et il ne faut pas charrier quand même : ce changement n'est pas si
dramatique que ça !!!

Ca me gêne, Apple n'avertit pas des changements d'ergonomie, on perd
du temps à faire des recherche pour passer outre des fonctionnalités
qui ne m'intéressent pas, alors :

Je charrie si je veux.

Et puis pour le principe de déresponsabilisation de l'utilisateur, je
ne suis pas d'accord.
Demain OsX t'affichera une fenêtre pour te demander si oui ou non tu
voulais bien appuyer sur la touche entrée. A valider avec la souris,
pour faire ch... encore un peu plus.

flo_nlo
On 30 mar, 08:39, (Frédérique & Hervé
Sainct) wrote:

j'ai retrouvé:
<http://feeds.macosxhints.com/~r/macosxhints/recent/~3/103069307/article
.php>

Mouais.
Ca consiste à appuyer d'abord sur la touche "eject" et ensuite sur
Ctrl-command-Alt. Bref, appuyer sur les touches dans l'ordre inverse
de l'ordre précédemment utilisé. Donc en fait maintenir la touche
eject pour l'activer.
Ca ne résout en aucun cas le problème.

Merci quand même. ;-)