perte de référence VBA

4 réponses
louis-lambert
Bonjour,
j'essaie de développer un programme de calcul sous excel/vb. je parviens à utiliser les controles et les macro, mais je souhaiterais pouvoir garder les références de mes cellules dans le code vba quand je déplace celles ci (ajout/suppression de ligne, par exemple).
par exemple, mon code vb récupère la valeur de la cellule A1 de la feuil1 :
a = sheets("feuil1").cells(1,1).value
le probleme est que le code ne fonctionne plus quand je déplace (couper/coller, insertion de ligne..) la cellule A1.
est il possible que le code se mette à jour automatiquement?
par exemple, si j'insere une ligne au dessus de la ligne 1, existe-t-il une option pour que le code devienne :
a = sheets("feuil1").cells(2,1)?

merci beaucoup de votre aide

4 réponses

Modeste
Bonsour®,"louis-lambert" a écrit
par exemple, mon code vb récupère la valeur de la cellule A1 de la feuil1
:
a = sheets("feuil1").cells(1,1).value

../..
par exemple, si j'insere une ligne au dessus de la ligne 1, existe-t-il
une
option pour que le code devienne :
a = sheets("feuil1").cells(2,1)?

nommer les plages dites de références
Jacky
Bonjour,
est il possible que le code se mette à jour automatiquement?

Sauf si la ligne ou la colonne ou se trouve la cellule concernée est définitivement supprimée.

Nommée la cellule par insertion nom/définir
Nom dans le classeur==> Lenom
Fait Référence à:==> þuil1!$A$1

Pour récupérer la valeur de "Lenom"
Dans une cellule...
=Lenom

En vba...
Msgbox [Lenom]
ou
[b1]=[Lenom]
--
Salutations
JJ

"louis-lambert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'essaie de développer un programme de calcul sous excel/vb. je parviens à
utiliser les controles et les macro, mais je souhaiterais pouvoir garder les
références de mes cellules dans le code vba quand je déplace celles ci
(ajout/suppression de ligne, par exemple).
par exemple, mon code vb récupère la valeur de la cellule A1 de la feuil1 :
a = sheets("feuil1").cells(1,1).value
le probleme est que le code ne fonctionne plus quand je déplace (couper/coller,
insertion de ligne..) la cellule A1.
est il possible que le code se mette à jour automatiquement?
par exemple, si j'insere une ligne au dessus de la ligne 1, existe-t-il une
option pour que le code devienne :
a = sheets("feuil1").cells(2,1)?

merci beaucoup de votre aide
LSteph
Bonjour,

Selectionner la plage voulue au départ,
Insertion Nom Définir
maplage
Ajouter

..ensuite dans le code remplace sheets("feuil1").cells(1,1)
par [maplage]

--
LSteph

On 1 avr, 09:52, louis-lambert
wrote:
Bonjour,
j'essaie de développer un programme de calcul sous excel/vb. je parvien s à
utiliser les controles et les macro, mais je souhaiterais pouvoir garder les
références de mes cellules dans le code vba quand je déplace celles ci
(ajout/suppression de ligne, par exemple).
par exemple, mon code vb récupère la valeur de la cellule A1 de la fe uil1 :
a = sheets("feuil1").cells(1,1).value
le probleme est que le code ne fonctionne plus quand je déplace (couper /coller,
insertion de ligne..) la cellule A1.
est il possible que le code se mette à jour automatiquement?
par exemple, si j'insere une ligne au dessus de la ligne 1, existe-t-il u ne
option pour que le code devienne :
a = sheets("feuil1").cells(2,1)?

merci beaucoup de votre aide
JC Duce
Et 1 ... Et 2 ... Et 3 ... zéro !!!! (sur l'air d'une chanson en vogue en 98
) :D

"louis-lambert" wrote:

Bonjour,
j'essaie de développer un programme de calcul sous excel/vb. je parviens à
utiliser les controles et les macro, mais je souhaiterais pouvoir garder les
références de mes cellules dans le code vba quand je déplace celles ci
(ajout/suppression de ligne, par exemple).
par exemple, mon code vb récupère la valeur de la cellule A1 de la feuil1 :
a = sheets("feuil1").cells(1,1).value
le probleme est que le code ne fonctionne plus quand je déplace (couper/coller,
insertion de ligne..) la cellule A1.
est il possible que le code se mette à jour automatiquement?
par exemple, si j'insere une ligne au dessus de la ligne 1, existe-t-il une
option pour que le code devienne :
a = sheets("feuil1").cells(2,1)?

merci beaucoup de votre aide
.