Perte de résolution sur moniteur externe...

Le
paul
Bonjour,

dans les Préférences moniteur, mon MacBook Pro ne me propose plus la
résolution optimale de 1920x1080@60Hz pour mon moniteur externe Samsung,
un Syncmaster P2370.
Je plafonne à 1024x768 (avec une image étendue et molle).

Que se passe-t-il ?

Merci pour vos infos
PAul
Jacques Perrocheau
Le #22292751
In article paul
dans les Préférences moniteur, mon MacBook Pro

Quel MacBook Pro ?

Fonctionnement sur secteur ou batterie ?

ne me propose plus la résolution optimale de pour mon
moniteur externe Samsung, un Syncmaster P2370. Je plafonne à 1024x768
(avec une image étendue et molle).

N'est-ce pas une nouvelle "feature" des MacBook Pro récents qui
proposent dans une préférence idoine soit le fonctionnement plein pot
avec forte consommation ou l'option "économie d"énergie" avec réduction
des possibilités graphiques.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

MBP 2.4GHz Intel Core 2 Duo
Pas tout jeune quand même...

Fonctionnement sur secteur ou batterie ?

Secteur

Je ne crois donc pas que ça soit la fonctionnalité dont tu parlais qui
soit responsable de mon souci...
:-(
paul
Le #22293771
In article paul
In article Jacques Perrocheau
> Quel MacBook Pro ?
MBP 2.4GHz Intel Core 2 Duo
Pas tout jeune quand même...

> [...]
Secteur

Je ne crois donc pas que ça soit la fonctionnalité dont tu parlais qui

J'y retourne :

tu penses que c'est logiciel ?

Ça ne peut pas être matériel ?
Le Samsung qui envoie un mauvais signal par exemple ?
pdorange
Le #22295711
paul
Ça ne peut pas être matériel ?
Le Samsung qui envoie un mauvais signal par exemple ?

Je ne sais pas quelle techno utilise ton moniteur mais il n'y pas si
longtemps les moniteur à tube envoyé des signaux (codé) pour indiqué
leurs capacités en terme de résolution et fréquence.
Ca date, ça a dut évoluer mais le principe était le suivant :

On parlait alors de codage "Senseline" et il y en a plusieurs
générations, la première étant simple a comprendre après ça se complique
sérieusement... Depuis y'a des normes comme EDID semble-t-il...

Après si ce n'est qu'un problème de reconnaissance/détection (donc à
priori hardwre) il y a la possibilité d'utiliser "SwitchRes X" qui
permet de tester toutes les configs de résolution même celles
incompatible... Je l'avais utilisé sur un vieux moniteur.

Pas gratuit mais possibile de la tester avant...

Il semble exister aussi DisplayConfgiX (un peu vieux) peut être qu'il
marche encore :

--
Pierre-Alain Dorange