perte de son en cours de capture Pinnacle Studio 8.12.

Le
Philippe MERY
XP SP2
Pinnacle Studio 8.12

Bonjour
lors de la capture en avi tout se passe bien au debut .
le son est audible le vu metre clignote
au bout de 3-4 minutes le vu metre ne reagit plus mais le son sort
toujours
A la lecture de ce .avi apres 3-4 minutes plus de son
rien de changé de ma part en cours de capture d'ou cela vient il?

merci

--
Cordialement.
Philippe MERY
Philippe MERY wrote:
XP SP2
Pinnacle Studio 8.12

Bonjour
lors de la capture en avi

capture en AVI? à partir de quel source?

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html
Philippe MERY wrote:
XP SP2
Pinnacle Studio 8.12

Bonjour
lors de la capture en avi

capture en AVI? à partir de quel source?

oui en AVI
video carte DC10plus
audio intergré miaxage stereo (ou mono)

ca marche x minutes et puis rien (toujours à des endroits differents lors
des divers essais...)
jean-daniel dodin
Philippe MERY wrote:
[...]

je n'ai eu que des problèmes avec les cartes video bas de gamme (je ne
sais pas où se situe la tiene)

pour avoir la video correctement il faut un codage _matériel_ (chip
embarqué sur la carte).

j'ai fait ca avec une haupauge pwr usb2, maisil doit y en avoir d'autres

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html
Philippe MERY
Le #8308131
"jean-daniel dodin" 472f0197$0$15330$
Philippe MERY wrote:
[...]

Nvidia geforce2 MX/MX 400
ce qui m'agace c'est que tout a marché ok il y a 2 semaines...
sans modif sur quoique ce soit par la suite...
jean-daniel dodin
Le #8308121
Philippe MERY wrote:

pour avoir la video correctement il faut un codage _matériel_ (chip
embarqué sur la carte).

j'ai fait ca avec une haupauge pwr usb2, maisil doit y en avoir d'autres

Nvidia geforce2 MX/MX 400

il ne s'agit pas de la carte video du PC, mais du sugnal video que tu
veux enregistrer, il faut le coder en mpeg et ca demande énormément de
puissance pcpu. Pour regarder ce n'est ps grave, mais pour enregistrer
on perd des trames video et ca décale le son

jd

ce qui m'agace c'est que tout a marché ok il y a 2 semaines...
sans modif sur quoique ce soit par la suite...

tout changement signale une modif, mais laquelle...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html
claude15
Le #8308101
Philippe MERY a écrit :

[...]

c'est - hélas - le comportement habituel de pinnacle avec la capture
analogique.
j'ai le même problème avec une version 9.3

--
Claude
jean-daniel dodin

c'est pareil avec nero...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html
PL
Le #8308051
"jean-daniel dodin" 472f6961$0$11658$
claude15 wrote:
Philippe MERY a écrit :

[...]

bonjour,
"habituel" ?... des décalages, je veux bien, mais une coupure du son me
surprend plus. J'ai fait pas mal de captures avec cette carte, il m'est
arrivé des pb de perte de son, mais il y avait toujours une raison.
Sauf erreur (ou évolution ?), la carte DC10Plus ne "s'occupe pas" du son,
elle se contente de demander à la carte son de faire le boulot - c'est
d'ailleurs pour ça je pense qu'il y a parfois des désynchros. Il est
vraisemblable que le problème vient d'un autre soft qui génère une IT sur la
carte son, ou qui en utilise les ressources. J'essaierais de regarder toutes
les applis ou processus qui tournent, et de désactiver tout ce qui peut
l'être, la solution est certainement de ce côté (d'autant plus que Philippe
nous dit avoir déjà réussi des captures). Donc, qu'est-ce qui a été installé
ou reconfiguré depuis ? Vérifier aussi la config de la carte son, adresses
mémoire utilisées, etc..
Bon courage,
Pierre