Perte du son depuis Pulseaudio

fra-duf-no-spam
Bonjour =C3=A0 tous.

Depuis quelques temps, je n'ai plus de son avec certaines
applications. Celles qui passent par "Autod=C3=A9tection" ou sp=C3=A9cialem=
ent
par "pulseaudio".

J'ai un peu fouill=C3=A9, mais je n'ai pas de r=C3=A9ponse pr=C3=A9cise =C3=
=A0 mon souci.

Je suis en Lenny, et Alsa fonctionne bien (ce serait dommage), mais
ESD et PulseAudio ne jouent plus.

Je suis dans le groupe audio, mais pas dans pulse, pulse-access ni
pulse-rt. Le devrais-je ?

Merci d'avance.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Frédéric Massot
François TOURDE a écrit :
Bonjour à tous.

Depuis quelques temps, je n'ai plus de son avec certaines
applications. Celles qui passent par "Autodétection" ou spécialement
par "pulseaudio".

J'ai un peu fouillé, mais je n'ai pas de réponse précise à mon souci.

[...]

Je suis aussi en Lenny avec Pulseaudio, je suis dans les groupes "pulse"
et "pulse-rt".

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
fra-duf-no-spam
Le 14033ième jour après Epoch,
Frédéric Massot écrivait:

François TOURDE a écrit :
Bonjour à tous.

[...]

Je viens d'essayer, et toujours rien... Ce qui me gêne le plus, c'est
que esdplay ne marche pas non plus :( ...

Et le son sous Linux, pour moi, c'est comme les fontes, j'ai jamais
tout bien saisi qui se sert de quoi et comment :(

Toute aide est la bienvenue. Toute demande d'info supplémentaire
aussi, d'ailleurs.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Tue, 03 Jun 2008 09:42:08 +0200
(François TOURDE) a écrit:

Bonjour à tous.

[...]

Moi je suis juste dans audio et pulse-rt et esdplay fonctionne.

Dans /usr/share/doc/pulseaudio/README.Debian il est recommandé d'être dans
pulse-rt. Aucune mention des groupes pulse et pulse-access n'est faite. Je ne
sais pas à quoi ils servent?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 14034ième jour après Epoch,
Gaëtan PERRIER écrivait:

Le Tue, 03 Jun 2008 09:42:08 +0200
(François TOURDE) a écrit:

Bonjour à tous.

[...]

Bon, faudra que je regarde pourquoi esd s'est mis à ne plus marcher
d'un coup, parce qu'on dirait que pulseaudio se base sur lui quand il
est présent.

Ou alors j'ai pas tout bien compris à l'enchainement des couches
audio...

Je penche un peu pour la seconde solution, tout de même.

Faut que je trouve un bon tuto pour le coup !!!

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER écrivait:

> [...]

audio...

Je penche un peu pour la seconde solution, tout de même.

Faut que je trouve un bon tuto pour le coup !!!

Qu'as-tu dans gconf pour gstreamer ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mahashakti89

Frédéric Massot écrivait:

> [...]

tout bien saisi qui se sert de quoi et comment :(

Toute aide est la bienvenue. Toute demande d'info supplémentaire

Je suppose que tu as lu sur le site de pulse-audio la page intitulée
perfect-setup ?

et aussi ça où il ya pas mal de ressources :

http://fluoblog.wordpress.com/

mahashakti89

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam

(François TOURDE) a écrit:

Le 14034ième jour après Epoch,
Gaëtan PERRIER écrivait:

[...]
[...]

Rien que des références à Alsa. Sauf pour la vidéo, o ù j'ai v4lsrc ...

Tu veux plus de détails de la conf?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam

Frédéric Massot écrivait:

> [...]

aussi, d'ailleurs.

Je suppose que tu as lu sur le site de pulse-audio la page intitulée

Euh... Répondre oui serait mentir :) J'avoue ne même pas avoir pe nsé à
chercher un site (pulseaudio.org en l'occurence), mais plutôt dans le
vrac des réponses google :(

http://fluoblog.wordpress.com/

Merci en tout cas pour toutes ces infos intéressantes.

Et désolé de ne pas avoir fait assez d'efforts sur ce coup-là  .

Dès que la Transhumance en Couserans (pub!) est finie, je m'y colle!

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER écrivait:

> [...]
[...]
> Qu'as-tu dans gconf pour gstreamer ?

Rien que des références à Alsa. Sauf pour la vidéo, où j'ai v4lsrc ...

Tu veux plus de détails de la conf?

Le problème vient peut-être de là. Moi j'ai dans
system/gstreamer/default/audiosink = pulsesink
system/gstreamer/default/audiosrc = pulsesrc

et de même dans
system/gstreamer/0.10/default/audio[sink,src]

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 14038ième jour après Epoch,
Gaëtan PERRIER écrivait:

[...]

Disons que c'est une partie du souci, mais ce n'est pas la cause
majeure :)

Après lecture de quelques tutos et du site pulseaudio.org, il semble
que le serveur PA démarre avec un sink (sortie son) par défaut mal
adapté. (Il prends null-sink, ce qui ne génère pas trop de s on, en
fait).

Une fois ça changé (avec la partie cli de pa), le son est bien
redirigé vers ma carte son, plutôt que vers /dev/null ...

Par contre, autant des applis comme amarok ou {esd|pa}play
fonctionnent correctement, autant la sortie "mono" du test de
préférence du son sous Gnome, ou même le "play" en ligne de commande
ne génèrent pas de son, ou uniquement lorsque aucun autre son n'e st
généré.

Je continue mes investigations.