Perte du son [non encore résolu!]

25 réponses
JLC
Salut,

Merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide.

J'ai tout testé, sans énervement, j'ai consulté plein de forums sur "pas
de son, erreur code 10", et rien n'a marché.

Après avoir rechargé plein de drivers sur plusieurs sites, voilà où j'en
suis.

Dans "Panneau de config" et "Sons", "Propriétés de Sons", ça me dit que
tout "fonctionne correctement" dans les quatre onglets Sons, Audio, Voix
et Matériel.

Par contre, le premier onglet Volume m'affiche "Aucun périphérique
Audio". Et tout est grisé dans les paramètres avec ascenseurs de Audio
et Voix.

Je désespère !
Et je ne veux pas reformater la partition C: de mes programmes.

A vot'bon coeur !
--
@ + et cordialement.
JLC

10 réponses

1 2 3
Didier [MVP]
Bonjour,
Marque et modèle du PC ?
Didier.

"JLC" a écrit dans le message de news:
49ef5874$0$20353$
Salut,

Merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide.

J'ai tout testé, sans énervement, j'ai consulté plein de forums sur "pas
de son, erreur code 10", et rien n'a marché.

Après avoir rechargé plein de drivers sur plusieurs sites, voilà où j'en
suis.

Dans "Panneau de config" et "Sons", "Propriétés de Sons", ça me dit que
tout "fonctionne correctement" dans les quatre onglets Sons, Audio, Voix
et Matériel.

Par contre, le premier onglet Volume m'affiche "Aucun périphérique Audio".
Et tout est grisé dans les paramètres avec ascenseurs de Audio et Voix.

Je désespère !
Et je ne veux pas reformater la partition C: de mes programmes.

A vot'bon coeur !
--
@ + et cordialement.
JLC

Herser
JLC wrote:
Salut,

Merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide.

J'ai tout testé, sans énervement, j'ai consulté plein de forums sur
"pas de son, erreur code 10", et rien n'a marché.

Après avoir rechargé plein de drivers sur plusieurs sites, voilà où
j'en suis.

Dans "Panneau de config" et "Sons", "Propriétés de Sons", ça me dit
que tout "fonctionne correctement" dans les quatre onglets Sons,
Audio, Voix et Matériel.

Par contre, le premier onglet Volume m'affiche "Aucun périphérique
Audio". Et tout est grisé dans les paramètres avec ascenseurs de Audio
et Voix.

Je désespère !
Et je ne veux pas reformater la partition C: de mes programmes.

A vot'bon coeur !

Bonsoir
Je viens de relire ton fil démarré le 20/04
Pas de trrace de "erreur code 10"
C'est nouveau cette erreur ?

Herser
jackr13
bonjour,

JLC wrote:
Salut,

Merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide.

J'ai tout testé, sans énervement, j'ai consulté plein de forums sur
"pas de son, erreur code 10", et rien n'a marché.

Après avoir rechargé plein de drivers sur plusieurs sites, voilà où
j'en suis.

Dans "Panneau de config" et "Sons", "Propriétés de Sons", ça me dit
que tout "fonctionne correctement" dans les quatre onglets Sons,
Audio, Voix et Matériel.

Par contre, le premier onglet Volume m'affiche "Aucun périphérique
Audio". Et tout est grisé dans les paramètres avec ascenseurs de Audio
et Voix.

Je désespère !
Et je ne veux pas reformater la partition C: de mes programmes.

A vot'bon coeur !

Etes-vous sur que vous avez installé les bons drivers?
Avez-vous vérifié dans gestionnaire des périphériques > ainsi que dans
Affichage... Afficher les périphériques cachés s'il n'y a des
périphériques avec un point d'exclamation jaune en début de ligne.

Nous dire...

Cordialement,
jackr13
RVG
JLC a écrit :
Salut,

Merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide.

J'ai tout testé, sans énervement, j'ai consulté plein de forums sur "pas
de son, erreur code 10", et rien n'a marché.

Après avoir rechargé plein de drivers sur plusieurs sites, voilà où j'en
suis.

Dans "Panneau de config" et "Sons", "Propriétés de Sons", ça me dit que
tout "fonctionne correctement" dans les quatre onglets Sons, Audio, Voix
et Matériel.

Par contre, le premier onglet Volume m'affiche "Aucun périphérique
Audio". Et tout est grisé dans les paramètres avec ascenseurs de Audio
et Voix.

Je désespère !
Et je ne veux pas reformater la partition C: de mes programmes.

A vot'bon coeur !

Avez-vous essayé de réinstaller DirectX ?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID f368e5-5ce1-4032-a207-c693d210f616&DisplayLang=fr

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!
http://www.jamendo.com/fr/artist/RVG
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/
JF
*Bonjour JLC* !
<49ef5874$0$20353$

Salut,

Merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide.

J'ai tout testé, sans énervement, j'ai consulté plein de forums sur "pas de
son, erreur code 10", et rien n'a marché.

Après avoir rechargé plein de drivers sur plusieurs sites, voilà où j'en
suis.

Dans "Panneau de config" et "Sons", "Propriétés de Sons", ça me dit que tout
"fonctionne correctement" dans les quatre onglets Sons, Audio, Voix et
Matériel.

Par contre, le premier onglet Volume m'affiche "Aucun périphérique Audio". Et
tout est grisé dans les paramètres avec ascenseurs de Audio et Voix.

Je désespère !
Et je ne veux pas reformater la partition C: de mes programmes.

A vot'bon coeur !

Essayons le coup de l'erreur 39
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/07/26/1642254.aspx

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
Herser
JF wrote:
*Bonjour JLC* !
<49ef5874$0$20353$

Salut,

Merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide.

J'ai tout testé, sans énervement, j'ai consulté plein de forums sur
"pas de son, erreur code 10", et rien n'a marché.

Après avoir rechargé plein de drivers sur plusieurs sites, voilà où
j'en suis.

Dans "Panneau de config" et "Sons", "Propriétés de Sons", ça me dit
que tout "fonctionne correctement" dans les quatre onglets Sons,
Audio, Voix et Matériel.

Par contre, le premier onglet Volume m'affiche "Aucun périphérique
Audio". Et tout est grisé dans les paramètres avec ascenseurs de
Audio et Voix. Je désespère !
Et je ne veux pas reformater la partition C: de mes programmes.

A vot'bon coeur !

Essayons le coup de l'erreur 39
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/07/26/1642254.aspx

Salut Jean-François
Je la cherchais cette page.
Quand j'ai vu code 10, j'y ai pensé (code 10, code39 souvent proches)
Mais je ne me souvenais plus que c'était chez Jean-Marc.
Bizarre quand même que JLC n'en ait pas parlé sur son 1° fil

Herser
jackr13
re,

jackr13 wrote:
bonjour,

JLC wrote:
Salut,

Merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide.

J'ai tout testé, sans énervement, j'ai consulté plein de forums sur
"pas de son, erreur code 10", et rien n'a marché.

Après avoir rechargé plein de drivers sur plusieurs sites, voilà où
j'en suis.

Dans "Panneau de config" et "Sons", "Propriétés de Sons", ça me dit
que tout "fonctionne correctement" dans les quatre onglets Sons,
Audio, Voix et Matériel.

Par contre, le premier onglet Volume m'affiche "Aucun périphérique
Audio". Et tout est grisé dans les paramètres avec ascenseurs de
Audio et Voix.

Je désespère !
Et je ne veux pas reformater la partition C: de mes programmes.

A vot'bon coeur !

Etes-vous sur que vous avez installé les bons drivers?
Avez-vous vérifié dans gestionnaire des périphériques > ainsi que dans
Affichage... Afficher les périphériques cachés s'il n'y a des
périphériques avec un point d'exclamation jaune en début de ligne.

Nous dire...

Cordialement,
jackr13

Vérifiez si le service Audio Windows est démarré .
A partir de démarrer > exécuter > Taper services.msc puis OK
Sélectionner Audio Windows puis clic droit et propriétés voir si
démarrer et si type de Démarrage est automatique.
Modifier les rêglages si nécessaire.

ou autrement en invite de commandes taper net start audioserv puis
Entrée.

Nous dire,

Cordialement,
jackr13
Yolé
Hello,

Et dans le bios ? Activée la carte son (si "onboard") ?
Sinon désinstaller la carte (ajout suppression de programmes) et la
réinstaller avec des pilotes à jour
Eventuellement un coup de CCleaner après désinstallation !

--
Cdlt
Yolé

"JLC" a écrit dans le message de news:
49ef5874$0$20353$
Salut,

Merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide.

J'ai tout testé, sans énervement, j'ai consulté plein de forums sur "pas
de son, erreur code 10", et rien n'a marché.

Après avoir rechargé plein de drivers sur plusieurs sites, voilà où j'en
suis.

Dans "Panneau de config" et "Sons", "Propriétés de Sons", ça me dit que
tout "fonctionne correctement" dans les quatre onglets Sons, Audio, Voix
et Matériel.

Par contre, le premier onglet Volume m'affiche "Aucun périphérique Audio".
Et tout est grisé dans les paramètres avec ascenseurs de Audio et Voix.

Je désespère !
Et je ne veux pas reformater la partition C: de mes programmes.

A vot'bon coeur !
--
@ + et cordialement.
JLC

Salut,

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions et suggestions.

Pour Herser : l'erreur code 10 vient de Google quand je tape "pas de son
dans Win XP". Ca me renvoie vers un tas de téléchargements de pilotes de
cartes-mères, dont la mienne chez Asus.

Pour Didier : modèle de PC : portable ASUS A 6000 modèle A6Va, carte
graphique ATI Mobility Radeon X700.

Pour Jackr 13 : dans le Gestionnaire de périph, onglet Matériel, il n'y
a aucun point jaune dans la rubrique Audio, et c'est là que toutes les
lignes "fonctionnent correctement". "Net start audioserv" m'affiche une
fenêtre pendant 1/2 seconde, illisible.

Le service Audio Windows a toujours été en démarrage automatique. Je
l'ai même redémarré par acquit de conscience.

Pour Yolé : j'ai un BIOS AMI, updaté en 2006 sans problème. Il n'y a pas
d'accès à la carte Son.

Pour RVG :
Voilà ce que me donne Everest au niveau DirectX pour Son DirectX

Champ Valeur
Propriétés du périphérique DirectSound
Description du périphérique Périphérique audio principal
Module du pilote
Tampons principaux 0
Taux d'échantillonnage min/max des tampons secondaires 0 / 0 Hz
Formats de son des tampons principaux Aucun(e)
Formats de son des tampons secondaires Aucun(e)
Tampons de son (total/libres) 0 / 0
Tampons de son statiques (total/libres) 0 / 0
Tampons de son streaming (total/libres) 0 / 0
Tampons de son 3D (total/libres) 0 / 0
Tampons de son 3D statiques (total/libres) 0 / 0
Tampons de son 3D streaming (total/libres) 0 / 0

Fonctionnalités du périphérique DirectSound
Pilote certifié Non
Périphérique émulé Non
Taux d'échantillonnage précis Non géré
DirectSound3D Non géré
Creative EAX 1.0 Non géré
Creative EAX 2.0 Non géré
Creative EAX 3.0 Non géré

Pourquoi tous ces 0/0 ?

Mon pilote Réaltek :

Champ Valeur
Propriétés du périphérique
Description du pilote Realtek High Definition Audio
Date du pilote 25/05/2005
Version du pilote 5.10.0.5127
Fournisseur du pilote Realtek Semiconductor Corp.
Fichier INF oem4.inf
Identification du matériel HDAUDIOFUNC_01&VEN_10EC&DEV_0880&SUBSYS_1043020D&REV_1008

C'est le pilote fourni par Asus sur le CDrom Drivers d'origine.

Pour JF : je vais essayer le code erreur 39.

Et merci à tous !

--
@ + et cordialement.
JLC
JF a écrit :

Essayons le coup de l'erreur 39
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/07/26/1642254.aspx

Salut,

Dans la clé signalée, rubrique Audio etc., pas de lignes lowerfilters ni
upperfilters.
J'ai refermé sans rien modifier.

--
@ + et cordialement.
JLC
1 2 3