Perte son télé Sony/ampli denon

Séb
Bonjour à tous,

Mon père vient d'acheter un ampli Denon, le 1905 je pense et il avait le
trinitron de Sony.
J'ai fait les branchements, et j'ai remarque une perte de son énorme. Je
suis obligé de pousser l'ampli à fond pour entendre le son de la télé. Avec
le lecteur DVD aucun pb. Mon père est allé voir un vendeur FNAC qui lui a
dit qu'il y avait une perte d'impédance dûe à un pb de comptatibilité entre
la télé et l'ampli, et qu'on ne pouvait rien faire !
Cette explication me semble un peu obscure et définitive. Qu'en pensez vous
??

Stephane Dupille
"Séb" écrit :
Bonjour à tous,

Salut !

[...]

Si les vendeurs étaient compétents, ça se saurait.

Sur les télés Sony (et en particulier la mienne, pour cette de ton
père, je ne sais : tu n'as pas donné les refs) le volume du son sur
les sorties audio est réglé avec le volume de la prise casque. Essaye,
dans le menu général, de monter le volume de la sortie casque pour
voir si ça change qqchose.

HTH

--
Je retire ce que j'ai dit pour Zizi Jeanmaire : j'ai été devancé d'une
demi-heure par gdlf et j'ai horreur de ne pas être le premier à dire
JFG
Séb a écrit:
Mon père est allé voir un vendeur FNAC qui lui a
dit qu'il y avait une perte d'impédance dûe à un pb de comptatibilité entre
la télé et l'ampli, et qu'on ne pouvait rien faire !

que deviendrait la technologie sans la brillante expertise des vendeurs
de la fnouf... On attend que la commission des titres se décide enfin à
valider le titre d'ingénieur pour un vendeur fnouf de plus de 3 mois et
le doctorat pour un chef de rayon !

quelques questions :

1) modèle du T.V. ? ( KV xxxxxxx)

2) sur quelle sortie d'icelui est prélevée l'audio ? ( se méfier de la
sortie sur prises "cinch" qui est parfois pilotée par le volume du
T.V., voir la notice, préférer une sortie "peritel" si on désire piloter
le volume par la télécommande de l'ampli)

3) sur quelle entrée de l'ampli est appliquée l'audio...

bonnes bidouilles
Jean-Pierre Roche
JFG a écrit :

que deviendrait la technologie sans la brillante expertise des vendeurs
de la fnouf...

Tu n'as pas compris que le terme "impédance" est la formule
magique qui permet de se débarasser d'un client dont on ne
comprend pas la question ;-)
Très en vogue dans toutes les "grandes enseignes"...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
JFG
Jean-Pierre Roche a écrit:

Tu n'as pas compris que le terme "impédance" est la formule magique............

seulement celle de Saint Guy !

ok je sors ...
Kaiser Man
Séb a écrit :

[...]

Je pense avoir la solution (ayant le même genre de configuration, mais
pas le même ampli) :
Il faut aller dans le menu de la télé et dans les paramètres, tu
peux désactiver les HP de la télé. Et là, d'un coup, tu auras du
son sur l'ampli (baisse le volume avant :) ).
Séb
> [...]
les sorties audio est réglé avec le volume de la prise casque. Essaye,
dans le menu général, de monter le volume de la sortie casque pour

la télé est une Sony KV-32FX68B ...
Je vais essayer de voir ce soir si il y a un menu pour le volume de la prise
casque
Séb
> quelques questions :

1) modèle du T.V. ? ( KV xxxxxxx)

KV-32FX68B

[...]

C'est une péritel en or

3) sur quelle entrée de l'ampli est appliquée l'audio...

C'est la sortie réservée à la TV

bonnes bidouilles

Séb
[...]

Ca s'est déjà fait malheureusement . Le son sort quand meme, mais je dois
pousser l'ampli à fond. Et le son est pourri avec un bruit de fond énorme.
Séb
> la télé est une Sony KV-32FX68B ...
Je vais essayer de voir ce soir si il y a un menu pour le volume de la

prise
casque

Pas de menu casque ...
Stephane Dupille
"Séb" écrit :
la télé est une Sony KV-32FX68B ...
Je vais essayer de voir ce soir si il y a un menu pour le volume de la
prise
casque

Pas de menu casque ...

J'ai pas dit qu'il y avait un menu casque, mais une entrée pour
régler le volume de la sortie casque. C'est qqpart à côté des options
audio.

Il y a bien une sortie casque sur la votre, non ? Il doit y avoir
une entrée qqpart pour régler le volume de cette sortie.

Ca m'étonnerait beaucoup que cette possibilité qui existe sur la
mienne (une 32FX65) n'existe plus sur la votre.

--
Le netétiquette n'est qu'une vaste fumisterie,il faut de l'argent pour
fonctionner,à force,en France de refuser tout rapport sain avec