perte du son, virus , réparation Windows média center

Le
Serge Nazarian
Bonjour,

Sur le portable de mon épouse, Acer 5633 WLMI, Windows média center, le son
a disparu.
Cela est sans doute dû à un virus car Avast bloque régulièrement le
programme svchost.exe qui est régulièrement réécrit dans
WindowsTEMPom_répertoire_changeant.

Après un scan minutieux avec Avast, je souhaiterais réinstaller (réparer)
Windows, mais sans perte de données, comptes, etc. Or à l'achat, j'ai fait
un CD de restauration, mais celui-ci ne me permet que de remettre dans
l'état en sortie d'usine.

Comment procéder ? Où trouver un CD complet de Windows média center ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian
Lou Ravi
Serge Nazarian wrote:
Bonjour,

Sur le portable de mon épouse, Acer 5633 WLMI, Windows média center,
le son a disparu.
Cela est sans doute dû à un virus

Je le doute beaucoup. Regarder que le son n'a pas été mis sur 'muet' par
mégarde, sinon reinstalle les pilotes. Cet ordi a une carte son Soundblaster
Pro, tu ne devrais pas avoir du mal à trouver sur les pilotes sur le Net,
voire chez Acer directement.
Tonio le Yéti

[...]
WindowsTEMPnom_répertoire_changeant.

[...]

Salut,

Après un sérieux "nettoyage" de ton appareil, as-tu déjà
lancé un 'sfc /scannow' pour remettre les programmes
(manquants ou altérés) d'origine de ton Windows ?
ou
Sur ce que tu as sauvegardé, y-a-il un répertoire 'i386'
et 'cmpnentsmediactr' ? Si oui, tu peux tenter de réparer
à partir de celui-ci en lancant un 'winnt32.exe', tu trouveras
les fichiers spécifiques à Media center dans ce dernier
répertoire... (J'ai eu cela il y a 3/4 ans, et j'avais réussi sur
un Toshiba en procédant ainsi).

Tonio.
Serge Nazarian
Le #21630851
Dans le message :,
Tonio le Yéti
[...]

Merci pour cette réponse.
J'essaie tout ça et dirais ensuite si ça a marché.

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Williamhoustra

Comment procéder ? Où trouver un CD complet de Windows média center ?

Dans les bons news binaires.
F8BOE
Le #21636051
Serge Nazarian wrote:

[...]

Hello,

Je suppose un "scan d'avast" en mode "sans échec"?
Et après ça, un boot sur un CD Knoppix et sauvegarde de toutes
les données importantes sur DD externe...
Après quoi, une mise à plat avec les DVDs de restauration de
"media center" s'impose où à la limite à partir de la partoche
de restauration.

Bon courage!

--

Ciao @+

Serge Nazarian
Le #21666861
Dans le message :4bd5543e$0$29692$,
Serge Nazarian
[...]

J'ai essayé mais rien n'a marché.
J'ai donc remis la configuration à la sortie d'usine et j'ai dû réinstaller
tous les programmes.

Cordialement,
--
Serge Nazarian