perte du son, virus , réparation Windows média center

6 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Sur le portable de mon épouse, Acer 5633 WLMI, Windows média center, le son
a disparu.
Cela est sans doute dû à un virus car Avast bloque régulièrement le
programme svchost.exe qui est régulièrement réécrit dans
Windows\TEMP\nom_répertoire_changeant.

Après un scan minutieux avec Avast, je souhaiterais réinstaller (réparer)
Windows, mais sans perte de données, comptes, etc. Or à l'achat, j'ai fait
un CD de restauration, mais celui-ci ne me permet que de remettre dans
l'état en sortie d'usine.

Comment procéder ? Où trouver un CD complet de Windows média center ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

6 réponses

Lou Ravi
Serge Nazarian wrote:
Bonjour,

Sur le portable de mon épouse, Acer 5633 WLMI, Windows média center,
le son a disparu.
Cela est sans doute dû à un virus

Je le doute beaucoup. Regarder que le son n'a pas été mis sur 'muet' par
mégarde, sinon reinstalle les pilotes. Cet ordi a une carte son Soundblaster
Pro, tu ne devrais pas avoir du mal à trouver sur les pilotes sur le Net,
voire chez Acer directement.
Tonio le Yéti
Bonjour,

Sur le portable de mon épouse, Acer 5633 WLMI, Windows média
center, le son a disparu.
Cela est sans doute dû à un virus car Avast bloque régulièrement le
programme svchost.exe qui est régulièrement réécrit dans
WindowsTEMPnom_répertoire_changeant.

Après un scan minutieux avec Avast, je souhaiterais réinstaller (réparer)
Windows, mais sans perte de données, comptes, etc. Or à l'achat, j'ai fait
un CD de restauration, mais celui-ci ne me permet que de remettre dans
l'état en sortie d'usine.

Comment procéder ? Où trouver un CD complet de Windows média center ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Serge Nazarian

Salut,

Après un sérieux "nettoyage" de ton appareil, as-tu déjà
lancé un 'sfc /scannow' pour remettre les programmes
(manquants ou altérés) d'origine de ton Windows ?
ou
Sur ce que tu as sauvegardé, y-a-il un répertoire 'i386'
et 'cmpnentsmediactr' ? Si oui, tu peux tenter de réparer
à partir de celui-ci en lancant un 'winnt32.exe', tu trouveras
les fichiers spécifiques à Media center dans ce dernier
répertoire... (J'ai eu cela il y a 3/4 ans, et j'avais réussi sur
un Toshiba en procédant ainsi).

Tonio.
Serge Nazarian
Dans le message :,
Tonio le Yéti a écrit :
Bonjour,

Sur le portable de mon épouse, Acer 5633 WLMI, Windows média
center, le son a disparu.
Cela est sans doute dû à un virus car Avast bloque régulièrement le
programme svchost.exe qui est régulièrement réécrit dans
WindowsTEMPnom_répertoire_changeant.

Après un scan minutieux avec Avast, je souhaiterais réinstaller
(réparer) Windows, mais sans perte de données, comptes, etc. Or à
l'achat, j'ai fait un CD de restauration, mais celui-ci ne me permet
que de remettre dans l'état en sortie d'usine.

Comment procéder ? Où trouver un CD complet de Windows média center ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Serge Nazarian

Salut,

Après un sérieux "nettoyage" de ton appareil, as-tu déjà
lancé un 'sfc /scannow' pour remettre les programmes
(manquants ou altérés) d'origine de ton Windows ?
ou
Sur ce que tu as sauvegardé, y-a-il un répertoire 'i386'
et 'cmpnentsmediactr' ? Si oui, tu peux tenter de réparer
à partir de celui-ci en lancant un 'winnt32.exe', tu trouveras
les fichiers spécifiques à Media center dans ce dernier
répertoire... (J'ai eu cela il y a 3/4 ans, et j'avais réussi sur
un Toshiba en procédant ainsi).

Tonio.

Merci pour cette réponse.
J'essaie tout ça et dirais ensuite si ça a marché.

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Williamhoustra
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news:
4bd53db2$0$19314$

Comment procéder ? Où trouver un CD complet de Windows média center ?

Dans les bons news binaires.
F8BOE
Serge Nazarian wrote:

Bonjour,

Sur le portable de mon épouse, Acer 5633 WLMI, Windows média

center, le
son a disparu.
Cela est sans doute dû à un virus car Avast bloque

régulièrement le
programme svchost.exe qui est régulièrement réécrit dans
WindowsTEMPnom_répertoire_changeant.

Après un scan minutieux avec Avast, je souhaiterais

réinstaller (réparer)
Windows, mais sans perte de données, comptes, etc. Or à

l'achat, j'ai fait
un CD de restauration, mais celui-ci ne me permet que de

remettre dans
l'état en sortie d'usine.

Comment procéder ? Où trouver un CD complet de Windows média

center ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Hello,

Je suppose un "scan d'avast" en mode "sans échec"?
Et après ça, un boot sur un CD Knoppix et sauvegarde de toutes
les données importantes sur DD externe...
Après quoi, une mise à plat avec les DVDs de restauration de
"media center" s'impose où à la limite à partir de la partoche
de restauration.

Bon courage!

--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.0 >
Serge Nazarian
Dans le message :4bd5543e$0$29692$,
Serge Nazarian a écrit :
Dans le message :,
Tonio le Yéti a écrit :
Bonjour,

Sur le portable de mon épouse, Acer 5633 WLMI, Windows média
center, le son a disparu.
Cela est sans doute dû à un virus car Avast bloque régulièrement le
programme svchost.exe qui est régulièrement réécrit dans
WindowsTEMPnom_répertoire_changeant.

Après un scan minutieux avec Avast, je souhaiterais réinstaller
(réparer) Windows, mais sans perte de données, comptes, etc. Or à
l'achat, j'ai fait un CD de restauration, mais celui-ci ne me permet
que de remettre dans l'état en sortie d'usine.

Comment procéder ? Où trouver un CD complet de Windows média center
? Merci pour toute aide.
Cordialement,

Serge Nazarian

Salut,

Après un sérieux "nettoyage" de ton appareil, as-tu déjà
lancé un 'sfc /scannow' pour remettre les programmes
(manquants ou altérés) d'origine de ton Windows ?
ou
Sur ce que tu as sauvegardé, y-a-il un répertoire 'i386'
et 'cmpnentsmediactr' ? Si oui, tu peux tenter de réparer
à partir de celui-ci en lancant un 'winnt32.exe', tu trouveras
les fichiers spécifiques à Media center dans ce dernier
répertoire... (J'ai eu cela il y a 3/4 ans, et j'avais réussi sur
un Toshiba en procédant ainsi).

Tonio.

Merci pour cette réponse.
J'essaie tout ça et dirais ensuite si ça a marché.

Cordialement,

--
Bonjour,

J'ai essayé mais rien n'a marché.
J'ai donc remis la configuration à la sortie d'usine et j'ai dû réinstaller
tous les programmes.

Cordialement,
--
Serge Nazarian