PERTE de statut d'administrateur

8 réponses
tsitogasy
Bonjour,
depuis avant hier, je n'ai plus accès comme administrateur de mon propre ordinateur. je ne peux plus par exemple voir le processus en cours avec les touche ctrl+alt+suppr. Je ne peux plus ainsi installer ou désistaller certains programmes. Je ne peux pas exécuter l'invite commande en tant qu'administrateur....
Même en passant par le mode sans echec, je ne peux pas.
Merci de votre aide
Tsitogasy

8 réponses

Zork
"tsitogasy"

Bonjour,
depuis avant hier, je n'ai plus accès comme administrateur de mon propre
ordinateur. je ne peux plus par exemple voir le processus en cours avec
les
touche ctrl+alt+suppr. Je ne peux plus ainsi installer ou désistaller
certains
programmes. Je ne peux pas exécuter l'invite commande en tant
qu'administrateur....
Même en passant par le mode sans echec, je ne peux pas.

Ca sent le virus à plein nez !
On t'a enlevé toutes les possibilités de l'éradiquer ...
La suppression de l'accès au gestionnaire des taches est un signe fort.

Et avec un peu de chance l'accès à ton antivirus est impossible et génère
une erreur ...
Non ?

--
Z
Gloops
Zork a écrit, le 06/12/2011 17:15 :

"tsitogasy"

Bonjour,
depuis avant hier, je n'ai plus accès comme administrateur de mon pr opre
ordinateur. je ne peux plus par exemple voir le processus en cours
avec les
touche ctrl+alt+suppr. Je ne peux plus ainsi installer ou désistalle r
certains
programmes. Je ne peux pas exécuter l'invite commande en tant
qu'administrateur....
Même en passant par le mode sans echec, je ne peux pas.

Ca sent le virus à plein nez !

J'allais le dire.
Il y a bien moyen d'intervenir via un CD de démarrage, mais à moins q ue
quelqu'un ait une idée géniale, je me sens tout-à-coup pousser une crise
de réinstallite ...
On a le droit de sauvegarder Documents and Settings, avant ...

On t'a enlevé toutes les possibilités de l'éradiquer ...
La suppression de l'accès au gestionnaire des taches est un signe for t.

Et avec un peu de chance l'accès à ton antivirus est impossible et
génère une erreur ...
Non ?

Herser
Gloops a écrit dans le message de news:jblsls$l4n$
Zork a écrit, le 06/12/2011 17:15 :

"tsitogasy"

Bonjour,
depuis avant hier, je n'ai plus accès comme administrateur de mon
propre ordinateur. je ne peux plus par exemple voir le processus en
cours avec les
touche ctrl+alt+suppr. Je ne peux plus ainsi installer ou
désistaller certains
programmes. Je ne peux pas exécuter l'invite commande en tant
qu'administrateur....
Même en passant par le mode sans echec, je ne peux pas.

Ca sent le virus à plein nez !

J'allais le dire.
Il y a bien moyen d'intervenir via un CD de démarrage......

Bonsoir

http://www.ordi-netfr.com/tutorialKasperskyrescuedisk.php

Souvent efficace

Herser
Gloops
Herser a écrit, le 06/12/2011 22:05 :
Gloops a écrit dans le message de news:jblsls$l4n$
Zork a écrit, le 06/12/2011 17:15 :

"tsitogasy"

Bonjour,
depuis avant hier, je n'ai plus accès comme administrateur de mon
propre ordinateur. je ne peux plus par exemple voir le processus en
cours avec les
touche ctrl+alt+suppr. Je ne peux plus ainsi installer ou
désistaller certains
programmes. Je ne peux pas exécuter l'invite commande en tant
qu'administrateur....
Même en passant par le mode sans echec, je ne peux pas.

Ca sent le virus à plein nez !

J'allais le dire.
Il y a bien moyen d'intervenir via un CD de démarrage......

Bonsoir

http://www.ordi-netfr.com/tutorialKasperskyrescuedisk.php

Souvent efficace

Herser

Ah tiens j'essaierai. Chez moi c'est moins gênant puisque le
fonctionnement apparent est correct. Je n'ai jamais réussi à faire
fonctionner proprement RootkitRevealer, de SysInternals. Avec mes
appareils Sony connectés de temps en temps dessus, il y a un suspect.
Zork
"Herser"

http://www.ordi-netfr.com/tutorialKasperskyrescuedisk.php
Souvent efficace

Oui bonne méthode meilleure que Kaspersky en ligne aussi car il faut avoir
son accès internet encore valide
ce que certains virus verrouillent également ...

--
Z
Gloops
Zork a écrit, le 06/12/2011 23:42 :

"Herser"

http://www.ordi-netfr.com/tutorialKasperskyrescuedisk.php
Souvent efficace

Oui bonne méthode meilleure que Kaspersky en ligne aussi car il faut
avoir son accès internet encore valide
ce que certains virus verrouillent également ...

Et pour le même type de raison, c'est une bonne idée de graver ce CD
pendant que la machine est saine.
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:jbn2k8$a3$
Zork a écrit, le 06/12/2011 23:42 :

"Herser"

http://www.ordi-netfr.com/tutorialKasperskyrescuedisk.php
Souvent efficace

Oui bonne méthode meilleure que Kaspersky en ligne aussi car il faut
avoir son accès internet encore valide
ce que certains virus verrouillent également ...

Et pour le même type de raison, c'est une bonne idée de graver ce CD
pendant que la machine est saine.

Surtout que ces LiveCD permettent maintenant les mises à jour de la base
virale, sous l'environnement Live.
Donc il n'est plus nécesaire de graver la dernière version.
A noter que certains LiveCD à base Linux sont parfois incompatibles avec
certaines cartes réseaux.
Donc dans ce cas, il faut veiler à graver la dernière version.

Herser
Gloops
Herser a écrit, le 07/12/2011 19:07 :
Gloops a écrit dans le message de news:jbn2k8$a3$
Zork a écrit, le 06/12/2011 23:42 :

"Herser"

http://www.ordi-netfr.com/tutorialKasperskyrescuedisk.php
Souvent efficace

Oui bonne méthode meilleure que Kaspersky en ligne aussi car il fau t
avoir son accès internet encore valide
ce que certains virus verrouillent également ...

Et pour le même type de raison, c'est une bonne idée de graver ce CD
pendant que la machine est saine.

Surtout que ces LiveCD permettent maintenant les mises à jour de la b ase
virale, sous l'environnement Live.
Donc il n'est plus nécesaire de graver la dernière version.
A noter que certains LiveCD à base Linux sont parfois incompatibles a vec
certaines cartes réseaux.
Donc dans ce cas, il faut veiler à graver la dernière version.

Herser

Ah c'est intéressant, ça.
Mon BartPE ne se connecte pas via la DartyBox. Paraît qu'il faut bosser
un peu plus dessus.