perte d'USB sur MacBookPro Mac 10.5.6

Pierre LASSALLE
Bonjour,

Je me retrouve très embêté.
Mon MacBook Pro "perd" les fonctionnalités USB dès les premières
secondes de la mise en route.
En branchant par exemple un lecteur de carte mémoire, on voit le voyant
s'allumer à la mise en route puis s'éteindre et ne plus s'allumer ensuite.
Le portable démarre normalement, mais plus de trackpad ni de souris,
qu'un périphérique USB soit branché ou non.
Ma sauvegarde automatique démarre normalement et se fait jusqu'au bout
mais mon écran se mettant en mode économiseur, je ne peux plus rien voir
de ce qui se passe, ni reprendre la main sur mon portable autrement que
par le bouton marche-arrêt.

Si, en revanche, je branche un disque externe, et démarre en maintenant
la touche option appuyée, j'obtiens bien l'écran de sélection du disque
et en démarrant sur ce disque externe, clavier et souris sont bien
fonctionnels.
Ce n'est donc pas à priori une panne électrique.

Comment rétablir la fonction USB sans avoir à tout réinstaller ?

D'avance merci pour votre aide,

Pierre

Franck
Pierre LASSALLE wrote:
A moins que vous ayez une autre solution qui m'éviterait de devoir faire
tout ce traffic.
Par exemple avec l'open firmware ?

Il n'y a pas d'Open Firmware sur les mac équipés d'un processeur Intel.
Open Firmware a été remplacé par EFI, qui ne propose pas d'interface
"ligne de commande"...
Pierre LASSALLE
> [...]

Il n'y a pas d'Open Firmware sur les mac équipés d'un processeur Intel.
Open Firmware a été remplacé par EFI, qui ne propose pas d'interface

Je sentais bien que je disais une ânerie.
Merci de l'avoir corrigée.

Pierre