Perte du WIFI

2 réponses
Xavier Dupeyré
Bonsoir,

J'ai des soucis avec la connectivité wifi de mon portable sous Vista.

Il lui arrive régulièrement de perdre la connection et je suis obligé
de redémarrer l'ordinateur pour me reconnecter (et encore, cet
après-midi, j'ai dû redémarrer 4 ou 5 fois avant que le wifi
refonctionne).

J'ai mis les pilotes de la carte wifi à jour, mais le résultat est le
même.

Quand le wifi est perdu, l'action sur l'interrupteur wifi de l'ordi n'a
aucune incidence.

Sur le même ordinateur, j'ai une partition linux avec laquelle je n'ai
aucun problème (du moins avec le wifi) et c'est ce qui me fait pencher
pour un souci avec Vista.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Ah oui, une dernière chose : après une perte de wifi, tout ce qui
concerne le wifi ou le réseau semble plus ou moins bloqué et ne répond
pas une fois lancé (par exemple, le centre de réseau et partage) et
lorsque je redémarre l'ordinateur, il est très, très long à s'arrêter.

--
Xavier

2 réponses

Philou
Bonjour,

Pour la perte du wifi essaye de faire diagnostiquer réparer (click droit sur
l'icône dans la barre windows)

Pourquoi il le perd là c'est autre chose. Vérifie dans système si par hasard
il est autorisé de mettre en veille ta carte wifi ou quelque lié à la lise
en veille comme pour les slots usb
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Philou a écrit le 16/03/2008 :

Pour la perte du wifi essaye de faire diagnostiquer réparer (click droit sur
l'icône dans la barre windows)

Quand je perds le wifi, l'icône reste parfois "connectée" et le
diagnostic ne donne rien.

Pourquoi il le perd là c'est autre chose. Vérifie dans système si par hasard
il est autorisé de mettre en veille ta carte wifi ou quelque lié à la lise
en veille comme pour les slots usb

Effectivement, il semblerait qu'il y avait une option cochée du style
"Autoriser Windows à éteindre ce périphérique pour économiser
l'énergie".

Je ne suis pas certain que ça vienne de là, mais j'ai décoché au cas
où.

Merci en tout cas d'avoir réfléchi au problème.

--
Xavier