perte de wifi

3 réponses
Leon
je suis en wifi avec une livebox, j'ai une imprimante canon pixma ip 4000R
wifi
avec un portable sous xp, je perds régulièrement la connections wifi, je
suis obligé de réinstaller
l'imprimante pour retrouver la connexion ????
que faire ?

merci

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
975 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

3 réponses

Abécédaire
"Leon" a écrit

je suis en wifi avec une livebox, j'ai une imprimante canon pixma ip 4000R
wifi
avec un portable sous xp, je perds régulièrement la connections wifi, je
suis obligé de réinstaller
l'imprimante pour retrouver la connexion ????
que faire ?

L'ip 4000R est elle 802.11 b/g ou 802.11 b seulement ?
Et votre portable ?
Quelques pistes :
Faire attention aux obstacles et aussi, simplement, au positionnement de
chaque matériel wi-fi (a commencer par celui de la Livebox). Faire des
essais en les déplaçant.
Régler le wi-fi en mode infrastructure uniquement (pas de mode hadoc avec la
4000R)
Acheter une antenne à gain pour gagner un peu de puissance d'émission (db)
Si la carte wi-fi de votre imprimante (et de votre portable) le permet,
régler les paramètres wi-fi (puissance, itinérance, etc)
Changez le canal d"émission sur la Livebox (en choisissant le plus éloigné
de celui qui est déjà sélectionné. Ex : choisir le 11 si vous etes
actuellement sur le 1)
Vérifier qu'il n'y a pas de sources d'interférences radio électriques à
proximité (micro onde, téléphone sans fil, etc)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi
http://drakkar.imag.fr/news/perf.html
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/

M&MP POUTRAIN
"Leon" a écrit dans le message de news:
45f706ea$0$25920$
je suis en wifi avec une livebox, j'ai une imprimante canon pixma ip 4000R
wifi
avec un portable sous xp, je perds régulièrement la connections wifi, je
suis obligé de réinstaller
l'imprimante pour retrouver la connexion ????
que faire ?

merci

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
975 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

J'avais le même problème avec une imprimante wifi HP.

La solution que j'ai trouvé a été de la configurer avec une IP fixe, depuis
cela marche.

Pas de quoi

MP

Steve cranston
essaye mon truc "réparer la liaison wifi"

je suis en wifi avec une livebox, j'ai une imprimante canon pixma ip 4000R
wifi
avec un portable sous xp, je perds régulièrement la connections wifi, je
suis obligé de réinstaller
l'imprimante pour retrouver la connexion ????
que faire ?

merci

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
975 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!