Pertes de données

Denys
Bonjour,

Selon votre exp=E9rience, est-il possible qu'apr=E8s avoir sauvegard=E9 des
donn=E9es sur un fichier excel, que vous ouvriez ce m=E8me fichier le
lendemain matin et que les donn=E9es de la veille se soient
envol=E9es ????

De plus, comment est-ce possible qu'un fichier "Zaza" avec plusieurs
macros et donn=E9es etc.. deviennent subitement un fichier nomm=E9 aussi
"Zaza" mais avec plus rien dedans......m=EAme nom mais tout effac=E9 !!!

Y comprenez-vous quelque chose? Je pr=E9tends que =E7a prend une
intervention manuelle et que ce n'est pas possible autrement.......

Y a-t-il quequechose qui m'=E9chappe ???

Merci pour votre temps

Denys

michdenis
Bonjour Denys,

Perso, je n'ai jamais vu ça rapporté par quelqu'un de lucide !
;-)

Est-ce que quelqu'un d'autre a accès à ce fichier ?
Peut-il t'avoir joué un tour en le substituant avec un fichier vide ?

Est-ce que cette situation s'applique qu'à un fichier ?

Si tu trouves une explication, j'espère que tu nous la feras partager.

Salutations

"Denys" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Selon votre expérience, est-il possible qu'après avoir sauvegardé des
données sur un fichier excel, que vous ouvriez ce mème fichier le
lendemain matin et que les données de la veille se soient
envolées ????

De plus, comment est-ce possible qu'un fichier "Zaza" avec plusieurs
macros et données etc.. deviennent subitement un fichier nommé aussi
"Zaza" mais avec plus rien dedans......même nom mais tout effacé !!!

Y comprenez-vous quelque chose? Je prétends que ça prend une
intervention manuelle et que ce n'est pas possible autrement.......

Y a-t-il quequechose qui m'échappe ???

Merci pour votre temps

Denys
Denys
On 27 nov, 09:39, "michdenis" wrote:
[...]

Bonjour Denis,

C'est exactement ce que je pensais. J'ai plus d'une centaine
d'applications fonctionnant sur le plancher, et c'est le seul fichier
qui me cause ce genre de problèmes.....je crois que c'est probablement
l'usager qui fait défaut. je voulais cependant m'assurer que j'avais
regardé toutes les avenues possibles...

De plus, je fais même une sauvegarde automatique dans le This Workbook
Before Close.... alors, comment cela pourrait-il être possible !!!

Merci d'avoir pris le tempse de répondre et bonne journée...

Denys
michdenis
Juste par curiosité, est-ce qu'à la fermeture d'excel, tu as
des fichiers dans le même répertoire de ton fichier débutant
par "~" (fichier temporaire) qui demeurent en place ?

Si tu modifies le nom du fichier, est-ce que le problème persiste ?

[...]

Denys
On 27 nov, 10:04, "michdenis" wrote:
> [...]

Before Close.... alors, comment cela pourrait-il être possible !!!

Merci d'avoir pris le tempse de répondre et bonne journée...

Denys- Masquer le texte des messages précédents -

Allo denis,

Il y en a, effectivement Type "File", mais ils datent tous du mois de
juin....on ne perd que les données des derniers jours. Je suis
persuadé qu'elle n'est pas de maivaise foi.... De plus, à chaque fois
qu'une ligne de données est entrée, j'ai l'instruction
activeworkbook.save qui est inscrite afin justement de tout
conserver...en plus du workbook.close true

Ce n'est pas logique ce qui arrive....

Denys
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Peut être faire une réparation : des fichiers Excel corrompus, j'en ai déjà
vu pas mal, pas plus tard qu'hier.

Tu ouvres Excel
Via "fichier", "Ouvrir", tu localises ton fichier. Ne pas double-cliquer
Quand tu regardes en bas à droite le bouton "ouvrir", il y a une petit
flèche juste à sa droite, c'est une liste de choix dans laquelle tu prends
réparer...

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"Denys" a écrit dans le message de news:

> [...]

activeworkbook.save qui est inscrite afin justement de tout
conserver...en plus du workbook.close true

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Un truc tout simple aussi : se mettre derrière la personne et observer ses
manipulations.
Un ami judoka, m'a rapporté une devise d'un grand maître : « il faut
toujours se frotter avec des débutants. »
Pourquoi ? parce qu'ils sont imprévisibles !

Cdt, Blaise
---- ---- ----

> [...]

activeworkbook.save qui est inscrite afin justement de tout
conserver...en plus du workbook.close true

isabelle
bonjour Dennys,

la seule manière que je voie pour faire cela est de créer un nouveau
fichier avec le nom de ton fichier et de l'enregistrer
dans le même répertoire de ton fichier.

il y aura alors le message (fichier déjà existant voulez-vous le remplacer)

si c'est cela qui c'est produit, alors la date de création et le nom de
l'Autheur aura changer

pour le vérifier :

Sub LireProprietesClasseur_DSO()
'Nécessite d'activer la référence DSO OleDocument Properties Reader 2.0
'http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;Q224351
'Attention: Le fichier doit être préalablement fermé!

Dim DSO As DSOFile.OleDocumentProperties
Set DSO = New DSOFile.OleDocumentProperties

fichier = "C:zazazz1.xls" ' adapter

DSO.Open sfilename:=fichier
Range("B2") = DSO.SummaryProperties.Author
Range("B3") = DSO.SummaryProperties.DateCreated
Range("B4") = DSO.SummaryProperties.DateLastSaved
DSO.Close
End Sub 'source : http://silkyroad.developpez.com/VBA/ProprietesClasseurs/

isabelle

Denys a écrit :
[...]

Denys
Bonjour Isabelle,

Merci infiniment.....excellente idée.....je vais essayer cela...

Bonne fin de semaine

Denys
isabelle
bonjour Dennys,

tu peut aussi le voir par un clic droit sur "démarrer" , "Explorer", et
sélectionne le répertoire contenant le fichier
au menu, Affichage, Choisir les détails, cocher : DateCreate,
DateLastSaved, et proprietor,

isabelle