Pertes de pilotes

Le
jeannot2 Hors ligne
Bonjour,
Suite à un formatage de windows XP , j'ai perdu l'acces internet et le son de mon pc.
Voici les caractéristiques du pc sous windows XP P:
Type ordi: AT/AT COMPATIBLE
Version du bios système: intelR-42302e31
Type du processeur: x86 family 15 model 4 stepping 3
Fabricant: Genuinelntel
Nombre de processeur 2

Merci de m'indiquer ou je peux telecharger mes pilotes perdus et comment les mettre sur mon pc sans acces internet?
PierreB
Le #24113751
Le 30/12/2011 08:56, jeannot2 a écrit :
[...]

Bjr,

L'accès à Internet nécessite de remettre en place les identifiants mais
aussi de faire refonctionner le wi-fi ou la connexion Ethernet.

En formatant, tous les pilotes ont été perdus; dommage de ne pas les
avoir sauvegarder avant (dossiers C:windowssystem et
C:windowssystem32) ; d'ailleurs, dommage d'avoir formater;
généralement, il y a plein d'autres solutions avant celle là ...

As-tu le CD de la carte mère ? si oui, c'est là que tu trouveras
l'essentiel des pilotes de base, Si non, les télécharger à partir du PC
d'un ami sur une clé USB (mais l'USB est il reconnu ?) sur le site du
fabriquant ou sur un site comme --->> graver un CD

Un utilitaire comme "Everest" (gratuit sur le web) pourrait te
permettre de connaitre precisemment ta config. A télécharger depuis un
autre PC et à graver sur un CD ou à copier sur une clé.

si la connexion physique (wi-fi ou Ethernet) fonctionne, on peut
rétablir les identifiants en les entrant directement dans la config de
la livebox. Si c'est une livebox, entrer l'URL 192.168.1.1 dans la ligne
d'adresse d'internet explorer (ou similaire); pour les autres box, c'est
souvent la même adresse URL ou le vérifier sur la doc livrée.

le login et l'identifiant sont "admin" et "admin" pour entrer dans la
config. (pour la livebox)

La boutique informatique du coin pourrait éventuellement aussi donner un
coup de main.

Il serait plus utile de fournir le type et le modèle de la carte mère,
de la carte graphique ...

bon courage et bonne ANNEE 2012

Pierre
jeannot2 Hors ligne
Le #24114591
PierreB a écrit le 30/12/2011 à 09h43 :
[...]

Merci pour tes infos.
J'ai installé everest ce qui m'a permis d'avoir le détail de mon pc
j'ai aussi installé driver tunner correspondant aux pilotes de ma carte mère,mais comme je n'ai pas internet sur ce pc comment je peux faire.
Ma connexion internet marche sur un pc portable que j'ai à coté de l'autre.
PierreB
Le #24114941
Le 30/12/2011 13:44, jeannot2 a écrit :
[...]

Tu peux les télécharger sur le portable, puis les transférer vers l'autre.

3 solutions:

clé USB
CD gravé sur le portable
utilisation du réseau local ou d'une liaison directe par "câble croisé"
entre les 2 PCs. Un cable croisé vaut 3 fcs 6 sous chez le bougnat du
coin ...

Est ce que le port Ethernet du PC marche ?

Pierre
jeannot2 Hors ligne
Le #24115131
PierreB a écrit le 30/12/2011 à 15h05 :
[...]

Bonsoir
J'ai essayé de charger des pilotes sur mon autre pc, mais à chaque fois que je l'ouvre il essaye de se connecter à internet pour les mises à jours ou je ne sais quoi!
si vous pouviez m' aider à télécharger les pilotes pour ma carte :
albatron px865pe7 pro (5 pci,1 agp, 4 ddr dimm, audio, gigabit lan)
chipset: intel springdale i865pe
bios: award (05/26/05)

pas de controleur ethernet et pas de son audio

merci
PierreB
Le #24115321
Le 30/12/2011 18:00, jeannot2 a écrit :
[...]

je vais regarder, mais ca risque de faire 600 Mo et ca aura du mal à
passer en piece jointe ... on verra
PierreB
Le #24115481
[...]

est-ce que la carte mère est une MSI ??
PierreB
Le #24115521
[...]

Il me manque aussi le type de socket (775 ou 476 ou 478 ou 1156)
jeannot2 Hors ligne
Le #24115491
PierreB a écrit le 30/12/2011 à 20h09 :
[...]

fabriquant ou sur un site comme reconnu
[...]

processeur intel pentium 4630,3000mhz(15x200)
msi, je ne trouve pas!
jeannot2 Hors ligne
Le #24115531
PierreB a écrit le 30/12/2011 à 20h21 :
[...]

la carte mere est springdale identifiant:05/26/05-springdale-6a79bbk6c-00
identifiant du socket : 478
jeannot2 Hors ligne
Le #24115541
[...]

erreur!
le socket 478 c'est pour les propriétes du processeur
informations physique sur la carte meres:
le socket/slots processeur 1 soket 775