Pertinence de choisir cyrus-imap

Le
David BERCOT
--Sig_/KyvGZG3XePkPOcIpc/Uv1w8

Étant toujours en phase de prospective, je cherche le complément =
Postfix pour mon serveur de messagerie.
Sur cette même liste, on m'a conseillé dovecot (j'ai bien enregis=
tré le
conseil ;-))), mais, après quelques recherches complémentaires, j=
e suis
tombé sur Cyrus-IMAP.
Il semble intéressant, non seulement pour la partie IMAPS, pour le
support maildir (comme de nombreux concurrents du reste ;-))), mais
aussi pour la base de comptes, indépendante des comptes Linux (c'est un
point important pour moi !).

Maintenant, étant novice en la matière, je souhaiterais évit=
er de
creuser une piste peu intéressante Donc, si vous avez quelques
retours là-dessus, ça m'intéresserait ;-)

Merci d'avance.

David.

--Sig_/KyvGZG3XePkPOcIpc/Uv1w8

--Sig_/KyvGZG3XePkPOcIpc/Uv1w8--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas KOWALSKI
Le #9716221
David BERCOT

Il semble intéressant, non seulement pour la partie IMAPS, pour le
support maildir (comme de nombreux concurrents du reste ;-))),

Non, Cyrus ne supporte absolument pas le maildir. Il utilise son
propre format (plutôt du genre mh). Il faut voir Cyrus comme une base
de données à laquelle on accède uniquement en IMAP, POP et LMTP ; il
ne faut jamais aller tripatouiller dans sa base de mails, et
n'utiliser que les outils fournis avec la distribution.

Maintenant, étant novice en la matière, je souhaiterais éviter de
creuser une piste peu intéressante... Donc, si vous avez quelques
retours là-dessus, ça m'intéresserait ;-)

Il est très performant, car les informations intéressantes des
courriers sont calculées et stockés dans des caches et index à la
reception des mails.

Pour donner une idée, en Cyrus 2.3.x, et en utilisant Alpine (qui ne
cache aucun en-tête, et demande tout au serveur), l'ouverture d'une
boite de 8000 mails prend moins d'une seconde, et le threading moins
de 3, le tout sur une machine pas bien costaude (PIII 500, 300M de
RAM).

Pour la liaison avec postfix, celà se fait généralement le plus
simplement du monde en utilisant:

mailbox_transport = lmtp:unix:/chemin/vers/la/socket/lmtp

--
Nicolas

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9716171
> Il semble intéressant, non seulement pour la partie IMAPS, pour le

aussi pour la base de comptes, indépendante des comptes Linux (c'est un
point important pour moi !).

j'utilise courier-imap sans soucis, et il existe plusieurs howto sur la
virtualisation à partir de ce package (mais je ne sais pas s'ils sont
traduits)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck JONCOURT
Le #9716151
On Fri, 15 Feb 2008 18:09:12 +0100, David BERCOT
Bonjour,

Bonsoir,

Étant toujours en phase de prospective, je cherche le complément à
[...]

Je fonctionne avec dovecot en IMAPS, le format maildir pour les boîtes
aux lettres, et une base mysql pour les utilisateurs en attendant de
le connecter à un annuaire LDAP.

J'ai choisi dovecot parce qu'il fallait commencé avec un, tout est OK.
Le seul point où j'ai galéré c'est la gestion des ACLs.

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/