perturbation d'un réseau wifi

14 réponses
ScrimgeourFR
bonjour,
=E0 votre avis qu'est ce qui peux perturber la r=E9ception wifi ?

10 réponses

1 2
Azo3
micro-ondes, frigo, emetteur radio, téléphone mobile...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"ScrimgeourFR" a écrit dans le message de news:

bonjour,
à votre avis qu'est ce qui peux perturber la réception wifi ?
yves_mag
On 19 avr, 14:32, ScrimgeourFR wrote:
bonjour,
à votre avis qu'est ce qui peux perturber la réception wifi ?

http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Qu%27est%20ce%20qui%20p eut%20nous%20brouiller%20et%20qui%20brouille-t-on?

christophe.laronde
ScrimgeourFR wrote:

bonjour,
à votre avis qu'est ce qui peux perturber la réception wifi ?

Salut,
Un système de vidéo surveillance sans fil, sur une fréquence proche, le
fait très bien.
C'est ce qui est arrivé à certains utilisateurs du réseau de
Saint-Cernin : http://www.wifiquercy.net/ en août 2006

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

ScrimgeourFR
On 19 avr, 18:26, (Christophe
Laronde) wrote:
ScrimgeourFR wrote:
bonjour,
à votre avis qu'est ce qui peux perturber la réception wifi ?

Salut,
Un système de vidéo surveillance sans fil, sur une fréquence proche , le
fait très bien.
C'est ce qui est arrivé à certains utilisateurs du réseau de
Saint-Cernin :http://www.wifiquercy.net/en août 2006

A+

--
Le wifi à Toulouse :http://www.toulouse-sans-fil.net

Depuis que mon voisin a installé une nouvelle antenne de télévion,
impossible de recevoir le wifi dans ma chambre, j'ai des pertes
enormes, ils ne trouve plus du tout le reseau. (meme probleme avec mes
téléphones portables, depuis l'installation de l'antenne plus de
reseau dans ma maison (sur les trois operateurs)) Coincidence ?

Ludovic
Le 20 Apr 2007 06:37:51 -0700, ScrimgeourFR a ecrit:

Depuis que mon voisin a installé une nouvelle antenne de télévion,
impossible de recevoir le wifi dans ma chambre, j'ai des pertes
enormes, ils ne trouve plus du tout le reseau. (meme probleme avec mes
téléphones portables, depuis l'installation de l'antenne plus de
reseau dans ma maison (sur les trois operateurs)) Coincidence ?

A mon avis, c'est une coincidence... En même temps qu'acheter
son antenne, il a peut-être réaliser un réseau WiFi également...
Bref, regardez un de mes envois précédent sur le sujet concernant
un brouillage dont a été victime une autre personne.
A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Maux
Question con : as tu essayer de changer de canal ?

"ScrimgeourFR" a écrit dans le message de news:

bonjour,
à votre avis qu'est ce qui peux perturber la réception wifi ?
ScrimgeourFR
On 21 avr, 11:21, "Maux" wrote:
Question con : as tu essayer de changer de canal ?

"ScrimgeourFR" a écrit dans le message de n ews:

bonjour,
à votre avis qu'est ce qui peux perturber la réception wifi ?

yes j'ai essayer de changer de canal

FC
ScrimgeourFR a exprimé avec précision :
bonjour,
à votre avis qu'est ce qui peux perturber la réception wifi ?

Bonjour, j'ai eu un souci de réseau wifi en voulant équiper la télé du
salon d'un transmetteur et la télé de la chambre d'un récepteur, de
façon à pouvoir regarder les chaines ADSL sur deux postes... ces
appareils perturbaient le Wifi et j'ai rendu les appareils au magasin,
qui a reconnu avoir déjà eu le problème auparavant chez d'autres
clients.

--
Cordialement
FC

Kayak
Azo3 avait énoncé :
micro-ondes, frigo, emetteur radio, téléphone mobile...

...
- éléments magnétiques proches de la source wifi
- matériels cibi du voisinage
- enfin, tout appareil qui utilise la bande de fréquence des 2,4 Ghz

--
-------------------------------------
Mister Gates said "security in Vista would mean it would be much, much
harder for malicious hackers to attack computers running the operating
system".

Hum ... c'est à voir !

Ludovic
Le Tue, 24 Apr 2007 18:17:22 -0400, Kayak a ecrit:

...
- éléments magnétiques proches de la source wifi
- matériels cibi du voisinage
- enfin, tout appareil qui utilise la bande de fréquence des 2,4 Ghz

Si c'était un matériel de type CB, le brouillage serait ponctuel.
Franchement, si une CB brouille votre matériel WiFi, il est temps
d'en changer, LoL !

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr

1 2