Perturbation due au 22 khz sur hertzien

Frédéric
Bonjour,
Mon install est la suivant une parabole point=E9e sur astra et une
antenne uhf les deux signaux sont coupl=E9s et distribu=E9 =E0 l'install.
Quand le d=E9mo envoie du 22khz, les autres tv de l'install en terrestre
sont perturb=E9es (traces rouges horizontales sur la 6). j'ai essay=E9 de
brancher le coupleur et le d=E9coupleur que sur le cable de la tv ayant
le d=E9mo, c'est le m=EAme souci, j'ai toujours un retour sur le
hertzien.
Quel est la solution =E0 mon probl=E8me ?
Merci d'avance

vidéo33
pour pouvoir coupler sat et hertzien il faut un signal hertzien très
fort et des coupleurs ET découpleurs sat et hertzien spéciaux pour
bien séparer le signaux , dans une install individuelle cela permet
juste d'utiliser un seul cable entre les 'antennes sur le toit et le
salon
il vaut donc bien mieux dans tous les cas utiliser 2 câbles séparés

si il y a plusieurs TV il faut autant de découpleurs sat/tv que de TV
ou bien faire la distribution uniquement en UHF seulement APRES le
découpleur

Si c'est une mini collective ou de la distribution il faut autant de
prises spéciales séparatrives que de pièces où l'on veut recevoir
et des répartiteurs blindés adhoc avec réjection entre sorties et en
principe c'est pour driver des multiswitchs et pas une simple tête en
direct

l'installation doit alors être particulièrement soignée

Nico
"Frédéric" wrote in news:1133110942.528506.195050
@f14g2000cwb.googlegroups.com:

Bonjour,
Mon install est la suivant une parabole pointée sur astra et une
antenne uhf les deux signaux sont couplés et distribué à l'install.
Quand le démo envoie du 22khz, les autres tv de l'install en terrestre
sont perturbées (traces rouges horizontales sur la 6). j'ai essayé de
brancher le coupleur et le découpleur que sur le cable de la tv ayant
le démo, c'est le même souci, j'ai toujours un retour sur le
hertzien.
Quel est la solution à mon problème ?
Merci d'avance

Ce n'est pas le 22kHz qui perturbe, mais ses conséquences.
Quand la tête reçoit le 22kHz, elle passe en bande haute, et
transpose la bande basse en UHF. La plupart des têtes filtrent
peu ou pas du tout l'UHF en sortie. L'importance du coupleur
TV/SAT est alors capitale. Il faut s'orienter vers un produit
ayant une bonne réjection. Souvent, ce n'est pas quantifié...

Nico