Perturbations en périphérie de Loreux ?

Marc Montana
Bonjour,

J'habite en campagne à quelques kilomètres de la commune de Loreux.

Mon installation satellite était chez mes parents, je l'ai ré-installée
chez moi.

Résultat : impossible de capter le moindre satellite.

Je rapporte le tout chez mes parents, et ça marche. Je rapporte à
nouveau chez moi, rien ne passe.

A chaque fois, je déplace le démo, la parabole, le LNB, et même le
câble.

Je note que les quelques maisons aux alentours n'ont pas de parabole.

Avez-vous connaissance de zones dans lesquelles le sat ne serait pas
recevable ?

Un voisin m'a suggéré que des perturbations industrielles (on a une
usine à 200m) pourraient affecter la réception.

En 11 Ghz? Quel genre d'appareil industriel pourrait masquer toute
réception satellite ?

En attendant, j'en suis d'un abonnement pour ma poche (35 Eur/mois)
parce que le diffuseur ne veut rien savoir.

1 2 3 4 5
Thierry VIGNAUD
On Sat, 31 Oct 2009 17:54:22 +0100, Marc Montana
wrote:

[...]

Compte-tenu de la directivité du signal reçu par une parabole, ça me semble
guère probable, à moins de se trouver à proximité d'une usine secrète qui
testerait du matériel de brouillage ?

On pourrait plutôt envisager des émissions dans la BIS, mais alors, là une
émission qui couvrirait totalement de 950 MHz à 2,2 GHz, je n'y crois pas
trop. On connait le cas des téléphone DECT dont les base situées à quelques
mètres des démos ou des câbles coaxiaux perturbent quelques MHz (2 fréquences
puisqu'il y a celle en bande basse et celle en bande haute avec l'utilisation
d'un LNB universel).

A mon avis, c'est le pointage de la parabole qu'il faut revoir, azimut et
élévation. Des parasites qui dans une zones empêchent de recevoir la
télévision par satellite, je n'ai jamais entendu parler d'une telle situation.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Marc Montana
Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :

A mon avis, c'est le pointage de la parabole qu'il faut revoir, azimut et
élévation.

Merci pour ton intervention, mais c'est la réponse que je craignais.

A laquelle je réponds de manière catégorique et sans discussion
possible : NON.

Bien que n'étant pas professionnel, j'ai installé des paraboles un peu
partout depuis 1988 (j'ai vécu Screensport, Eurosport français gratuit,
et même la 5 analogique, ou encore le balbutiant bouquet français
analogique crypté visible avec un déco fait maison).

Donc, non, ce n'est pas la bonne réponse.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 31 Oct 2009 20:25:23 +0100, Marc Montana
wrote:

[...]

Tu as vite éludé les 2 premiers paragraphes de ma réponse !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Marc Montana
wrote:

[...]

Ah bon ?

Je n'ai pas exclu ton explication sur la bande BIS, j'aurais sans doute
du l'écrire (honte à moi pour ce non dit). Je vais chercher dans cette
direction. Merci encore.

Mais ce que j'exclus avec fermeture définitive du débat, c'est le
pointage de l'antenne.
André
"Marc Montana" a écrit dans le message de
news: 4aec6bc6$0$1887$
Bonjour,

J'habite en campagne

Il n'y aurait pas des arbres dans la direction du satellite ?
jean76
"André" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4aecbb4e$0$1448$

"Marc Montana" a écrit dans le message de
news: 4aec6bc6$0$1887$
Bonjour,

J'habite en campagne

Il n'y aurait pas des arbres dans la direction du satellite ?

Bonjour

Il n'y a que 2 causes :
-mauvais pointage
- obstacle dans l'axe para sat
En partant du principe que le raccordement est correct ( cable etc....)
En 20 ans d'isntallations, je n'ai jamais rencontré ni entendu parler de ce
probleme
Attention au lnb (ou pourquoi pas le demo)qui peut avoir un fonctionnement
aleatoire selon l'endroit ( chute de tension, temperature)
JP
Boulhaya

> [...]
Attention au lnb (ou pourquoi pas le demo)qui peut avoir un fonctionnement
aleatoire selon l'endroit ( chute de tension, temperature)

Je confirme la piste du problème de LNB. Etant en camping à Berlin dans un
endroit totalement dégagé, le décodeur Fransat s'obstinait à m'afficher "Pas
de signal" alors que j'étais quasiment certain du pointage. J'ai remplacé le
démo Fransat par un analogique Metronic qui était resté dans un coffre de ma
caravane. Le Metronic m'a, lui, affiché "LNB". J'ai ainsi appris à mes
dépens qu'on peut griller un LNB. Je suppose (mais sans certitude) que
j'avais omis de suivre un conseil de la notice de mon pointeur de satellite
: **ne raccorder au secteur le décodeur et le téléviseur que lorsque tous
les branchements sont terminés**
Donc pour le problème posé, il conviendrait peut-être de faire la dépense
d'une dizaine d'euros pour repartir avec un LNB neuf.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Thierry VIGNAUD
On Sun, 1 Nov 2009 10:23:39 +0100, "Boulhaya"
wrote:

[...]

Tu n'as pas lu le post d'origine, il a dit qu'avec le même matos,

je cite "A chaque fois, je déplace le démo, la parabole, le LNB, et même le
câble."

il avait du signal dans un endroit x et pas dans un endroit y. Vu l'expérience
qu'il a affiché à pointer une parabole, je ne mettrai pas en doute sa capacité
à savoir faire un pointage et de savoir s'il y a un obstacle ou pas devant la
parabole.

J'ai une suggestion, celle qui m'a permis de détecter les problèmes posés par
les base de téléphones DECT, c'est de tester avec un démo analogique. S'il y a
des parasites il y aura un effet visuel contrairement au numérique.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
cartomi
Marc Montana a formulé la demande :

Un voisin m'a suggéré que des perturbations industrielles (on a une usine à
200m) pourraient affecter la réception.

faites vous preter un mesureur de champ, vous serez vite fixé.
Bochets34
"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4aed6867$0$1441$
Marc Montana a formulé la demande :

Un voisin m'a suggéré que des perturbations industrielles (on a une usine
à 200m) pourraient affecter la réception.

faites vous preter un mesureur de champ, vous serez vite fixé.

bonjour,

comment passent les radios FM ?
il serait étonnant que si perturbation il y a, la gamme des fréquences
perturbées se cantonne uniquement à celle du Sat...
tu nous parles d'un abonnement, sur quel Sat essayes tu?
quand tu dis "rien ne passe" que dit le menu de réglage de la parabole: le
signal est à 0??

ton usine marche 24h/24, meme le dimanche ?
je parierais pour un mauvais cablage: la loi de Murphy existe...

tiens nous au courant STP

Olivier
1 2 3 4 5