Pespective, un cas difficile

Tantale
J'ai récemment pris une photo du bâtiment de l'ancienne douane à Strasbourg
:
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Ancienne_Douane.htm

Photo originale :
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/images/ancienne_douane_old.jpg

J'ai pris la photo avec mon EOS 350 D objectif Tamron 28 -200 positionné sur
28.
Il est impossible de prendre du recul en raison du mobilier urbain.
Le bâtiment est difficile à prendre dans son intégralité vue sa forme très
allongée
J'en ai corrigé la perspetive avec l'outil "Correction de perspective de
Paint Shop Pro 11.

Je voudrais savoir si la correction est adéquate ou mauvaise.

Merci de votre aide

JMR

Ricco
Tantale wrote:
[...]

ca flanque le mal de mer, la partie avant devrait fuir un peu vers le haut,
mais là, on a l'impression qu elle va partir en avant, va falloir prévoir
des étais :=)

Ricco

GEKO4
Tantale wrote:

[...]

Si tu prends comme repère la gouttière en façade, tu verras qu'elle
n'est pas verticale mais "slanted" -un peu- vers la droite.
Si tu corriges juste un peu ça donc, ça devrait aller.

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

John Kelly

--

Sans prétendre être victime du mal de mer car le défaut me paraît somme
toute léger, je fais néanmoins un constat dans la même direction que

Tantale
Si tu prends comme repère la gouttière en façade, tu verras qu'elle
n'est pas verticale mais "slanted" -un peu- vers la droite.
Si tu corriges juste un peu ça donc, ça devrait aller.

En suivant le conseil de la gouttière et avec une correction de perspective
beaucoup plus légère cela donne cela :
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/images/ancienne_douane_2.jpg

Est-ce correct ou ne faut-il pas du tout se servir de l'outil correction de
perspecti ve ?

Tantale
[...]

Merci !

Pour le moment j'en suiis là
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/images/ancienne_douane_2.jpg avec une
façade un peu moins plongeante.

John Kelly
Tantale wrote:
[...]

Merci

C'est pas mal à mon avis.
JK

John Kelly
Tantale wrote:
[...]

Ben tu as même réussi à conserver l'image dans son entier, c'est très
bien comme cela je trouve.
JK

Tantale
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
46f8cedf$0$5636$
Tantale wrote:
[...]

Alors je mets cette version en ligne.

Merci

JMR

Alf92
Dans le message <46f8bd28$0$9023$,

[...]

la correction est bonne.
ce qui l'est moins c'est le manque "d'air" en bas de la photo...
exemple : http://cjoint.com/?jzq6YTTr6q
(plus qques filtres au passage)

--
Alf92

Strawberry fields
Tantale :

Alors je mets cette version en ligne.

N'y-a-t-il pas une tache à droite du pignon, complètement à droite de la
photo, sur le bleu du ciel ?

1 2