petit calcul d'âge

4 réponses
dec29
Bonjour,

Dans ma base, j'ai une table Eleves avec un champ [Date_naissance] (type
date) et une table Parametres avec un champ [Annee_scolaire] de type texte,
et du genre 2006/2007.

Je voudrais, dans une requête, calculer l'âge des élève au 1er janvier 2007.

Vous aurez bien sûr compris que l'an prochain, on sera en 2007/2008 et qu'il
faudra calculer par rapport au 1er janvier 2008.

Merci de m'indiquer l'instruction necessaire.

Yannick

4 réponses

Fabien
Bonjour,

Dans ma base, j'ai une table Eleves avec un champ [Date_naissance] (type
date) et une table Parametres avec un champ [Annee_scolaire] de type texte,
et du genre 2006/2007.

Je voudrais, dans une requête, calculer l'âge des élève au 1er janvier 2007.

Vous aurez bien sûr compris que l'an prochain, on sera en 2007/2008 et qu'il
faudra calculer par rapport au 1er janvier 2008.

Merci de m'indiquer l'instruction necessaire.

Yannick

Bonjour,

Si ta zone Année scolaire est toujours sous forme xxxx/yyyy alors dans
ta requet utilise le champs calculé Age :cnum( right([Année
scolaire];4))-year([Date naissance])
et voilà

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu peux utiliser quelques fonctions que tu trouveras sur la page :
http://officesystem.access.free.fr/vba/calculs.htm
avec possibilité de:
SonAge: AgeAnnéeMois(madatenaissance; DateSerial(Mid(Madate; 6; 4); 1; 1);
True)
SonAge: AgeAnnéeMois(madatenaissance; DateSerial(Mid(Madate; 6; 4); 1; 1);
False)
SonAge: Age(madatenaissance; DateSerial(Mid(Madate; 6; 4); 1; 1))

tu places les fonctions dans un module standard.
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
Windows
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413

"dec29" a écrit dans le message de news:
46389c70$0$27412$
| Bonjour,
|
| Dans ma base, j'ai une table Eleves avec un champ [Date_naissance] (type
| date) et une table Parametres avec un champ [Annee_scolaire] de type
texte,
| et du genre 2006/2007.
|
| Je voudrais, dans une requête, calculer l'âge des élève au 1er janvier
2007.
|
| Vous aurez bien sûr compris que l'an prochain, on sera en 2007/2008 et
qu'il
| faudra calculer par rapport au 1er janvier 2008.
|
| Merci de m'indiquer l'instruction necessaire.
|
| Yannick
|
dec29
Merci Fabien, je vais pouvoir m'en sortir à partir de ce que tu m'indiques.

Je génère la date du 01/01/yyyy par concaténation de chaines, puis par un
CDate et le tour est joué.

Yannick

"Fabien" a écrit dans le message de news:
46389fb2$0$5088$
Bonjour,

Dans ma base, j'ai une table Eleves avec un champ [Date_naissance] (type
date) et une table Parametres avec un champ [Annee_scolaire] de type
texte, et du genre 2006/2007.

Je voudrais, dans une requête, calculer l'âge des élève au 1er janvier
2007.

Vous aurez bien sûr compris que l'an prochain, on sera en 2007/2008 et
qu'il faudra calculer par rapport au 1er janvier 2008.

Merci de m'indiquer l'instruction necessaire.

Yannick
Bonjour,

Si ta zone Année scolaire est toujours sous forme xxxx/yyyy alors dans ta
requet utilise le champs calculé Age :cnum( right([Année
scolaire];4))-year([Date naissance])
et voilà

dec29
Merci, Raymond, mais j'opte pour la réponse de Fabien. Je prends néanmoins
note de tes indications.

Yannick

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour.

tu peux utiliser quelques fonctions que tu trouveras sur la page :
http://officesystem.access.free.fr/vba/calculs.htm
avec possibilité de:
SonAge: AgeAnnéeMois(madatenaissance; DateSerial(Mid(Madate; 6; 4); 1; 1);
True)
SonAge: AgeAnnéeMois(madatenaissance; DateSerial(Mid(Madate; 6; 4); 1; 1);
False)
SonAge: Age(madatenaissance; DateSerial(Mid(Madate; 6; 4); 1; 1))

tu places les fonctions dans un module standard.
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
Windows
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413

"dec29" a écrit dans le message de news:
46389c70$0$27412$
| Bonjour,
|
| Dans ma base, j'ai une table Eleves avec un champ [Date_naissance] (type
| date) et une table Parametres avec un champ [Annee_scolaire] de type
texte,
| et du genre 2006/2007.
|
| Je voudrais, dans une requête, calculer l'âge des élève au 1er janvier
2007.
|
| Vous aurez bien sûr compris que l'an prochain, on sera en 2007/2008 et
qu'il
| faudra calculer par rapport au 1er janvier 2008.
|
| Merci de m'indiquer l'instruction necessaire.
|
| Yannick
|