Petit code de contrôle

PLG
Bonjour à tous

Je souhaiterais en Sub / End.Sub

- Si valeur A1 < ou = à valeur A2, afficher un message " La valeur entrée
est erronée ". L'utilisateur doit alors cliquer sur un bouton OK, situé dans
la boîte de message. La macro prend fin.
- Si valeur A1 > à valeur A2 alors lancer la macro nommée " Toto "

Voili, voilou... je vous remercie bien d'avance
Pat

Hervé
Bonjour PLG,

A mettre dans le module de la feuille concernée :

If Target.Address(0, 0) = "A1" Then

If Target <= Target.Offset(1, 0) Then
MsgBox "La valeur entrée est erronée !", _
vbExclamation, _
"Erreur"
're-sélectionne A1 pour corriger
Application.EnableEvents = False
[A1].Select
Application.EnableEvents = True
Else
Toto
End If
End If

End Sub

Hervé.

Le 22/05/2010 17:32, PLG a écrit :
[...]

PLG
Bonjour Hervé

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Mais je souhaiterais un simple Sub et non pas un Private Sub...
Est ce possible ?
Pour lancer la macro, juste la nommer après le Else est suffisant ?

Le 22/05/2010 17:32, PLG a écrit :
> [...]
> - Si valeur A1> à valeur A2 alors lancer la macro nommée " Toto "
>
> Voili, voilou... je vous remercie bien d'avance

.

Philippe.R
Bonsoir,

En v'la une qu'un forum web n'aura pas :

Sub totoupastoto()
If [a2] = "" Then
Exit Sub
ElseIf [a2] > [a1] Then
MsgBox "La valeur entrée" _
& " est erronée", _
vbOKOnly, "M.P.F.E."
Exit Sub
Else
Toto
End If
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm

Le 22/05/2010 17:32, PLG a écrit :
> [...]
> - Si valeur A1> à valeur A2 alors lancer la macro nommée " Toto "
>
> Voili, voilou... je vous remercie bien d'avance

.

PLG
Ben voilà....
Je te remercie vivement !
C'est exactement ce que je souhaitais, j'ai juste ajouté
Elself [a2]=[a1] Then....
Car c'était < ou =...
J'ai donc repris ce que tu avais mis.
Et ça marche, il y avait certainement plus court mais bon.....

Encore merci Philippe et bonne journée à toi.
Pat

.