quel petit compact pour Noel?

Le
jlPOINTobadia
Bonjour
Il y a longtemps que je ne me suis pas plongé dans les catalogues des
appareils photos compacts numériques et j'avoue m'y perdre un peu.
Le but est de trouver un compact en cadeau de noël pour ma belle-fille.
Les critères que j'ai retenu:
- format: petit et léger
- capteur: 6 MPixels me semblent largement suffisants, elle imprime peu!
- sensibilité: de 100 à 1600, voire 3200 s'il n y a pas trop de bruit
- optique: privilégier le grand angle, (elle est un peu mordue
d'architecture) et la qualité
- les modes: mode auto performant
- déclenchement réactif
- le prix: petit si possible, pas beaucoup plus de 150 euros
Merci d'avance.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
Questions / Réponses high-tech
Stephane Legras-Decussy
Le #18062301
"Jean-Luc Obadia" 1irj2h2.k00kqx1to5glcN%
- optique: privilégier le grand angle, (elle est un peu mordue
- le prix: petit si possible, pas beaucoup plus de 150 euros

rien qu'avec ces 2 critères, ça limite le choix ...

je dirais un fuji J100 ...

http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B001ELD0DS/new
Azo4
Le #18062491
à ce prix là , avec un grand angle....pfff...
et 6 MP , on ne trouve plus...!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean-Luc Obadia" news:1irj2h2.k00kqx1to5glcN%
[...]

Jide
Le #18062871
Le Sat, 06 Dec 2008 12:54:02 +0100, Jean-Luc Obadia a écrit:

Le but est de trouver un compact en cadeau de noël pour ma belle-fille.

Voir du coté des Praktica: pas autant de pub que les Japs , mais très
intéressant.
J.D.
Alf92
Le #18062941
Dans Jean-Luc Obadia
[...]

un Panasonic DMC-LS80
avec une grosse carte de 8Go et un chargeur + batterie, ça tiendra dans
ton budget.

un peu moins cher et très bien aussi : Pentax E50
ma fille en a un (que son papa a testé...) et elle en est très contente
(son papa aussi).

--
Alf92
Jean-Pierre Roche
Alf92 a écrit :

un Panasonic DMC-LS80
avec une grosse carte de 8Go et un chargeur + batterie, ça tiendra dans
ton budget.

Approuvé...
http://www.erenumerique.fr/compacts_numeriques_entree_de_gamme_pourquoi_depenser_plus_-art-2098-4.html

Pour un peu plus cher, le LZ8 si on veut un zoom plus puissant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
Le #18063121
Dans Jean-Pierre Roche

[...]

Petite erreur dans ton article : c'est pas du LiIon, mais du 2xAA

--
Alf92
Jean-Pierre Roche
Alf92 a écrit :
[...]

Ah c'est sûr ! Copié-collé malheureux quelque part ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jlPOINTobadia
Le #18068481
Jean-Luc Obadia
[...]

Merci à tous pour les conseils
Je n'ai pas trouvé beaucoup de tests concernant les Fuji J100 et la
gamme Praktica.
Restent les Pentax E50 et Panasonic DMC-LS80 (pas trouvé de comparatif)
Que pensez-vous aussi du Canon Ixus 8O IS??

amitiés :-)
Jean-Luc
par un point.
François Jouve
Le #18068581
Jean-Luc Obadia wrote:
[...]

Ceci est pour vous :

Ultra compacts :
http://www.dpreview.com/reviews/Q408slimgroup/

résumé: Canon SD790IS ou Pana FX37

Pas chers:
http://www.dpreview.com/reviews/Q408budgetgroup/

résumé: Canon PowerShot A590 IS, Panasonic LZ8, Sony W120,
Nikon L18*, Fujifilm Z20fd

--
F.J.
jlPOINTobadia
Pas chers:
http://www.dpreview.com/reviews/Q408budgetgroup/

résumé: Canon PowerShot A590 IS, Panasonic LZ8, Sony W120,
Nikon L18*, Fujifilm Z20fd

Tu me mets le doute, là!
Acheter un LZ8 aux US? Bien moins cher qu'en france.....
J'étais sur le point de me décider pour le DMC-LS80 et le choix devient
de plus en plus difficile :-)

par un point.