Petit complément sur procédure, pour être au top ?

Le
DC
Bonjour, Excel 2000 sur XP

Voilà ! je dispose d'une macro, qui fonctionne très bien, mais auquelle
j'aimerais pouvoir ajouter un petit plus, ( le plus étant le trop plein de
classeurs )
'--
Sub Ligne_Seule()
On Error GoTo Sortie
If Workbooks.Count > 2 Then
Else
MsgBox "Il manque un 2ème classeur d'ouvert: ( Arrêt )"
Exit Sub
End If
Application.Run "'PERSO.xls'!Bis_Ligne_Seule"
Sortie:
End Sub
'-
J'explique le but rechercher, ( à savoir que le classeur Perso. à sa place
en plus dans le nombre de classeurs ouverts, c'est automatique)
Donc, sans compter le classeur Perso.xls. il faut compter 2 classeurs
ouverts, ni plus ni moins, pour avoir un fonctionnement optimal,

1 - Si <de 2 classeurs ouverts, Alors fenêtre le signalant et Arrêt par(OK)
2 - Si = 2 classeurs ouverts, Alors Fonctionnement normale, sans fenêtre
3 - Si >de 3 classeurs ouverts, Alors fenêtre le signalant et Arrêt par(OK)

Merci d'y penser ! au plaisir de vous lire !

Cordialement ! DC
Mon Onc'
Le #4466981
bonjour DC,

je simplifierai ta macro en utilisant la structure "Select Case" qui me
semble adaptée à ton projet :

Sub azer()

Select Case Workbooks.Count

Case Is < 2
MsgBox "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"

Case 2
MsgBox "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"

Case Is > 2
MsgBox "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"

End Select

End Sub

Il se trouve que DC a formulé :

'----------------------------------------------
[...]

Le #4466901
Re, Bonjour, Mon Onc'

Merci pour ta réponse rapide et très positive,

J'avoue, avoir eu un doute au début, tellement çà paraît simple, mais après
essais, analyse et petites adaptations, c'est vraiment le pied, çà
fonctionne à merveille,
'--------------------------------------------------------
Sub Ligne_Seule()

Select Case Workbooks.Count
Case Is < 3
MsgBox "Il manque un 2ème classeur d'ouvert: ( Arrêt )"
Case Is = 3
Application.Run "'PERSO.xls'!Bis_Ligne_Seule"
Case Is > 3
MsgBox "Il ya plus de 2 classeurs d'ouverts: ( Arrêt )"
End Select
End Sub
'--------------------------------------------------------

Cordialement ! un grand MERCI ! DC

"Mon Onc'"
[...]

JLuc
Le #4465891
*Bonjour DC*,
Pour être encore plus au top :'), compter les classeurs :

Sub Ligne_Seule()
Dim compteur As Integer
For Each wk In Workbooks
If wk.Name <> "PERSO.XLS" Then
compteur = compteur + 1
End If
Next
Select Case compteur
Case Is < 2
MsgBox "Il manque un 2ème classeur d'ouvert: ( Arrêt )"
Case Is = 2
' Application.Run "'PERSO.xls'!Bis_Ligne_Seule"
MsgBox "Ok, 2 classeurs ouvert : ( Continu )"
Case Is > 2

--
____
( O | O )