petit concours

Le
remy
bonjour

vous codez en perl,en python, en java, en c ou je ne sais quel autre
langage

je vous propose d'implémenter un algo de compression
"probablement nouveau "

la structure des en têtes, le choix des grilles, bon bref
tous les coups sont permis

l'algo est décrit sur cette page

http://remyaumeunier.chez-alice.fr/compression.php
le fichier de référence est dans le zip "lena_std.tif"

http://remyaumeunier.chez-alice.fr/codeSourceGene/Compression.zip

avec un bout de code que je ne vous conseille pas de prendre comme réfé=
rence
il a été écrit juste pour montrer ou mettre en évidence la faisab=
ilité
du truc ,bouzin,machin,algo le code est illisible et très mal codé l=
choix des grilles est hasardeux et non pertinent

le meilleur, celui qui obtient la meilleure compressions gagne cette
superbe compression faite par mes soins

http://cjoint.com/data/kDxi4i3Opv.htm

très design esthétique et rare pièce unique

les contraintes

le code source de l'implémentation est sous licence gpl et doit
pourvoir être compilée avec des outils sous licence apparentée ou l=
ibre

la publication des résultats se fait chez le précédent gagnant
add email et sur le groupe fr.comp.os.linux.debats

le gagnant s' engage en concourant à envoyer à ses frais le trophée=
au
gagnant suivant

pour le reste

bon donc pour l'instant c'est moi le plus fort et je suis joignable via
l'add e-mail de mon site

dans la série du pourquoi du comment disons que je fatigue et que cela =

m'aurai amusé

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Questions / Réponses high-tech
le meilleur, celui qui obtient la meilleure compressions gagne cette
superbe compression faite par mes soins

http://cjoint.com/data/kDxi4i3Opv.htm

très design esthétique et rare pièce unique

Mouhahahhaaaaahhaaa.
Excuse, c'est nerveux. Mais c'est quoi? Ce n'est même pas une compression,
plus un étirement (une fourchette? Un pic à barbecue?)
--
Kevin
remy
Kevin Denis a écrit :
Le 28-10-2009, remy
[...]

pourtant je t'assure que j'ai bien appuyé sur l'objet

plus un étirement (une fourchette? Un pic à barbecue?)

c'est à gagner et c'est chez moi pour l'instant, na
tout le monde ne peut pas en dire autant

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Yliur

[...]

l'algo est décrit sur cette page

http://remyaumeunier.chez-alice.fr/compression.php
le fichier de référence est dans le zip "lena_std.tif"

[...]

remy

C'est *beaucoup* moins bien (en termes de réduction de la
taille du fichier) qu'utiliser un dictionnaire, non ?

Effectivement, si les grilles sont de taille fixe (toutes de la même
taille) on n'a pas besoin de lire tout le fichier avant, mais ça
limite sans doute l'intérêt de l'algo, qui serait sans doute plus
efficace avec des grilles de taille variable, pour englober des
valeurs proches (enfin dans la mesure du possible).

Et pourquoi des séquences de deux octets ?
remy
Le #20441821
Yliur a écrit :
[...]

c'est clair je ne prétends pas concurrencer les algo à dico
mais l'on doit pouvoir combiner les 2 donc partir d'un zip en gros

[...]

non non la séquence est empilée tant qu'elle est dans la grille
mais sur le fond mon choix n'est pas pertinent, je suis bien conscient
comme je l'ai écrit le terrain est vierge et le trophée rare voire
unique :-)

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
-ed-
[...]

La tentative est amusante, mais non, on ne fait pas les devoirs.
Raté...

Fait de ton mieux et poste ton code.
remy
Le #20445531
-ed- a écrit :
[...]

Meus Meus je l'ai déjà fait c'est pas juste vous n'avez même pas
regardé, je ne mérite pas les 2 heures de colle

Fait de ton mieux

trouvez moi le moyen de récupérer le dico d'une zipette
sans avoir à passer 6 mois à comprendre ou à déchiffrer le C que je ne
pratique plus, depuis plus de vingts ans et je rebranche le cerveau
si je trouve la prise mais je préfère laisser la place aux jeunes

idee nouvelle tout ca

> et poste ton code.

je l'ai déjà fait moi

--