petit concours

remy
bonjour

vous codez en perl,en python, en java, en c ou je ne sais quel autre=20
langage

je vous propose d'impl=E9menter un algo de compression
"probablement nouveau "

la structure des en t=EAtes, le choix des grilles, bon bref
tous les coups sont permis

l'algo est d=E9crit sur cette page

http://remyaumeunier.chez-alice.fr/compression.php
le fichier de r=E9f=E9rence est dans le zip "lena_std.tif"

http://remyaumeunier.chez-alice.fr/codeSourceGene/Compression.zip

avec un bout de code que je ne vous conseille pas de prendre comme r=E9f=E9=
rence
il a =E9t=E9 =E9crit juste pour montrer ou mettre en =E9vidence la faisab=
ilit=E9
du truc ,bouzin,machin,algo le code est illisible et tr=E8s mal cod=E9 l=
choix des grilles est hasardeux et non pertinent

le meilleur, celui qui obtient la meilleure compressions gagne cette
superbe compression faite par mes soins

http://cjoint.com/data/kDxi4i3Opv.htm

tr=E8s design esth=E9tique et rare pi=E8ce unique

les contraintes

le code source de l'impl=E9mentation est sous licence gpl et doit=20
pourvoir =EAtre compil=E9e avec des outils sous licence apparent=E9e ou l=
ibre

la publication des r=E9sultats se fait chez le pr=E9c=E9dent gagnant
add email et sur le groupe fr.comp.os.linux.debats

le gagnant s' engage en concourant =E0 envoyer =E0 ses frais le troph=E9e=
au
gagnant suivant

pour le reste ...

bon donc pour l'instant c'est moi le plus fort et je suis joignable via
l'add e-mail de mon site

dans la s=E9rie du pourquoi du comment disons que je fatigue et que cela =

m'aurai amus=E9

remy

--=20
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

Kevin Denis
Le 28-10-2009, remy a écrit :
le meilleur, celui qui obtient la meilleure compressions gagne cette
superbe compression faite par mes soins

http://cjoint.com/data/kDxi4i3Opv.htm

très design esthétique et rare pièce unique

Mouhahahhaaaaahhaaa.
Excuse, c'est nerveux. Mais c'est quoi? Ce n'est même pas une compression,
plus un étirement (une fourchette? Un pic à barbecue?)
--
Kevin
remy
Kevin Denis a écrit :
Le 28-10-2009, remy a écrit :
[...]

pourtant je t'assure que j'ai bien appuyé sur l'objet

plus un étirement (une fourchette? Un pic à barbecue?)

c'est à gagner et c'est chez moi pour l'instant, na
tout le monde ne peut pas en dire autant

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Yliur
Le Wed, 28 Oct 2009 10:03:25 +0100
remy ;> a écrit :

bonjour

[...]

l'algo est décrit sur cette page

http://remyaumeunier.chez-alice.fr/compression.php
le fichier de référence est dans le zip "lena_std.tif"

[...]

remy

C'est *beaucoup* moins bien (en termes de réduction de la
taille du fichier) qu'utiliser un dictionnaire, non ?

Effectivement, si les grilles sont de taille fixe (toutes de la même
taille) on n'a pas besoin de lire tout le fichier avant, mais ça
limite sans doute l'intérêt de l'algo, qui serait sans doute plus
efficace avec des grilles de taille variable, pour englober des
valeurs proches (enfin dans la mesure du possible).

Et pourquoi des séquences de deux octets ?
remy
Yliur a écrit :
Le Wed, 28 Oct 2009 10:03:25 +0100
remy ;> a écrit :

bonjour

[...]

[...]

c'est clair je ne prétends pas concurrencer les algo à dico
mais l'on doit pouvoir combiner les 2 donc partir d'un zip en gros

[...]

non non la séquence est empilée tant qu'elle est dans la grille
mais sur le fond mon choix n'est pas pertinent, je suis bien conscient
comme je l'ai écrit le terrain est vierge et le trophée rare voire
unique :-)

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
-ed-
On 28 oct, 10:03, remy ;> wrote:
bonjour

vous codez  en perl,en python, en java, en c ou je ne sais quel autre
langage

je vous propose  d'implémenter un algo de compression
"probablement nouveau "

La tentative est amusante, mais non, on ne fait pas les devoirs.
Raté...

Fait de ton mieux et poste ton code.
remy
-ed- a écrit :
On 28 oct, 10:03, remy ;> wrote:
[...]

Meus Meus je l'ai déjà fait c'est pas juste vous n'avez même pas
regardé, je ne mérite pas les 2 heures de colle

Fait de ton mieux

trouvez moi le moyen de récupérer le dico d'une zipette
sans avoir à passer 6 mois à comprendre ou à déchiffrer le C que je ne
pratique plus, depuis plus de vingts ans et je rebranche le cerveau
si je trouve la prise mais je préfère laisser la place aux jeunes

idee nouvelle tout ca

> et poste ton code.

je l'ai déjà fait moi

--