Un petit conseil Audio-Video svp

2 réponses
rozamartinez
bj,

cette fois ma question ne sera pas débile:

j'ai du mal à lire simultanément plusieurs fichiers audio-video,
comme les avi et les flv,

sous ubuntu j'en lancais autant de lectures simultanées que
je voulais,

depuis que j'ai mis debian certains codecs semblent limités
à une seule occurence (process), avi, flv ..

ça me gène, j'ai besoin de démarrer des clips et des films
en même temps que youtube dans firefox par exemple, et ça coince.

dragon player coince sur le son (absent) et vlc ne donne pas d'images
quand firefox lit un vlc sur youtube ou ailleurs; et media player
ne lit pas, il reste en play inerte.

Avant de chercher le fautif dans toutes les directions,
vu que j'ai pas trop trouvé en regardant le moniteur sauf de
temps à autre ffmpeg qui tourne dans le vide, peu importe je le kill;

les codecs j'en ai toute une chiée qui semblent tous à jour,
ça lit tout. Mais sous ubuntu ça lisait plusieurs fois simultanément.

2 réponses

Nicolas George
rozamartinez , dans le message
, a écrit :
sous ubuntu j'en lancais autant de lectures simultanées que
je voulais,

depuis que j'ai mis debian certains codecs semblent limités
à une seule occurence (process), avi, flv ..

Ça m'étonnerait que ce soit lié au codec. Plus probablement au système
d'affichage.

Je conseillerais de faire les expériences avec mplayer, qui est très
facilement contrôlable et donne toutes les informations de diagnostic
nécessaires.

Déjà, commencer par le lancer avec -nosound ou -novideo pour savoir si c'est
la vidéo ou l'audio qui coince.

Ensuite, pour l'un comme pour l'autre, regarder le driver utilisé par
défaut, et varier les drivers.

Pour la vidéo, essayer -vo x11, xv, gl. Ne pas s'arrêter parce que soudain
l'un d'entre semble résoudre le problème : il n'est peut-être pas du tout
optimal.
rozamartinez
On 22 Oct 2011 23:21:04 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

rozamartinez , dans le message
, a écrit :
sous ubuntu j'en lancais autant de lectures simultanées que
je voulais,

depuis que j'ai mis debian certains codecs semblent limités
à une seule occurence (process), avi, flv ..

Ça m'étonnerait que ce soit lié au codec. Plus probablement au système
d'affichage.

Je conseillerais de faire les expériences avec mplayer, qui est très
facilement contrôlable et donne toutes les informations de diagnostic
nécessaires.

Déjà, commencer par le lancer avec -nosound ou -novideo pour savoir si c'est
la vidéo ou l'audio qui coince.

Ensuite, pour l'un comme pour l'autre, regarder le driver utilisé par
défaut, et varier les drivers.

Pour la vidéo, essayer -vo x11, xv, gl. Ne pas s'arrêter parce que soudain
l'un d'entre semble résoudre le problème : il n'est peut-être pas du tout
optimal.

alors voilà ..

totem et firefox sont en conflits sur pulse-audio, les tentatives de
multi-thread envoient pulse-audio dans les choux qui reste actif mais
ne répond plus, donc il faut le réserver à flash-player qui l'exige en
configurant tous les autres players pour qu'ils ne l'utilisent pas.

'fallait y penser.

difficile de tout comprendre et assimiler ... , toutes ces
interractions et bugs varient d'un os à un autre mais c'est clair
debian est le meilleur. (TROLL./)
-- http://twitter.com/rozamartinez www.facebook.com/rozirozamartinez