Petit et costaud

16 réponses
Oscar
Bonjour à tous,
Je cherche un apn de randonnée que je pourrais glisser dans ma poche de
fute sans problème. Un peu ras le bol de trimballer mon gros bridge dans
le sac à dos ; plus on avance dans la journée moins on a le courage de
le sortir...
Les critères que je retiens :
- robustesse (hors des sentiers battus ça peut cogner...)
- résistant au cagnard comme au crachin et au petit froid
- petite taille et plutôt plat (fond de poche)
- optique de qualité
- focale genre 35-140
- 3 ou 4 Megapixels, pas plus, c'est pas utile dans mon cas.

Je suis allé voir sur différents sites, c'est dingue, l'offre se compte
par centaines alors si vous pouviez m'aider à faire un tri, au moins me
signaler ceux que je dois éviter à tous prix...
Merci !

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

Bonjour à tous,
Je cherche un apn de randonnée que je pourrais glisser dans ma poche de
fute sans problème. Un peu ras le bol de trimballer mon gros bridge dans
le sac à dos ; plus on avance dans la journée moins on a le courage de
le sortir...
Les critères que je retiens :
- robustesse (hors des sentiers battus ça peut cogner...)
- résistant au cagnard comme au crachin et au petit froid
- petite taille et plutôt plat (fond de poche)
- optique de qualité
- focale genre 35-140
- 3 ou 4 Megapixels, pas plus, c'est pas utile dans mon cas.

Je suis allé voir sur différents sites, c'est dingue, l'offre se compte
par centaines alors si vous pouviez m'aider à faire un tri, au moins me
signaler ceux que je dois éviter à tous prix...

Deux marques surtout font des modèles robutes et étanches :
Pentaw W30 (étanche 3 m)
Olympus Mju 770SW (plat, antichoc, étanche 10 m)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Philou
"Oscar Aiguader" a écrit dans le message de news:
1hv27r8.1h24ize43bzvkN%
Je cherche un apn de randonnée

Regarde du coté des Olympus; les Mju:
- 730, j'en utilise un; résiste aux projections, léger, plutôt bien
construit et robuste, plus de 500 photos en haute qualité avec une carte 2
Go, 100/150 photos d'autonomie pour la batterie, une seconde batterie ne
coute pas trop cher, et est très petite. Du bruit certes, mais correct
jusque 400 iso. Moins de 250 euros.
- 770sw, je regrette de n'avoir pas attendu; étanche jusque 10 mètres,
résiste aux chocs, à une pression de 100 kgs, fonctionne par grand froid,
tout pour être emporté partout.
http://www.olympus.fr/consumer/29_mju_770_SW.htm

Stanislas
"Oscar Aiguader" a écrit dans le message de news:
1hv27r8.1h24ize43bzvkN%
Bonjour à tous,
Je cherche un apn de randonnée que je pourrais glisser dans ma poche de
fute sans problème. Un peu ras le bol de trimballer mon gros bridge dans
le sac à dos ; plus on avance dans la journée moins on a le courage de
le sortir...
Les critères que je retiens :
- robustesse (hors des sentiers battus ça peut cogner...)
- résistant au cagnard comme au crachin et au petit froid
- petite taille et plutôt plat (fond de poche)
- optique de qualité
- focale genre 35-140
- 3 ou 4 Megapixels, pas plus, c'est pas utile dans mon cas.

Je suis allé voir sur différents sites, c'est dingue, l'offre se compte
par centaines alors si vous pouviez m'aider à faire un tri, au moins me
signaler ceux que je dois éviter à tous prix...
Merci !

J'ai un canon Ixus 850 IS le Top :-)
http://www.lesnumeriques.com/article-289-1419-1.html

Florent
Stanislas vient de nous annoncer :
"Oscar Aiguader" a écrit dans le message de news:
1hv27r8.1h24ize43bzvkN%
Bonjour à tous,
Je cherche un apn de randonnée que je pourrais glisser dans ma poche de
fute sans problème. Un peu ras le bol de trimballer mon gros bridge dans
le sac à dos ; plus on avance dans la journée moins on a le courage de
le sortir...
Les critères que je retiens :
- robustesse (hors des sentiers battus ça peut cogner...)
- résistant au cagnard comme au crachin et au petit froid
- petite taille et plutôt plat (fond de poche)
- optique de qualité
- focale genre 35-140
- 3 ou 4 Megapixels, pas plus, c'est pas utile dans mon cas.

Je suis allé voir sur différents sites, c'est dingue, l'offre se compte
par centaines alors si vous pouviez m'aider à faire un tri, au moins me
signaler ceux que je dois éviter à tous prix...
Merci !

J'ai un canon Ixus 850 IS le Top :-)
http://www.lesnumeriques.com/article-289-1419-1.html

compte-tu du critère robustesse.... je crains qu'il ne convienne pas du
tout :)

idem pour les pixels
par contre pour ce point, je crains qu'on ne trouve plus d'appareils
avec si peu de pisquels

Jean-Pierre Roche

J'ai un canon Ixus 850 IS le Top :-)
http://www.lesnumeriques.com/article-289-1419-1.html

MDR ! Essaie de le plonger dans un verre d'eau pour voir
s'il reste top...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alf92
Oscar Aiguader () a écrit
dans news:1hv27r8.1h24ize43bzvkN% :

Je cherche un apn de randonnée que je pourrais glisser dans ma poche
de fute sans problème. Un peu ras le bol de trimballer mon gros
bridge dans le sac à dos ; plus on avance dans la journée moins on a
le courage de le sortir...
Les critères que je retiens :
- robustesse (hors des sentiers battus ça peut cogner...)
- résistant au cagnard comme au crachin et au petit froid
- petite taille et plutôt plat (fond de poche)
- optique de qualité
- focale genre 35-140
- 3 ou 4 Megapixels, pas plus, c'est pas utile dans mon cas.

sans hésiter un Pentax 33WR d'occaz.
petit, 100% étanche, accus standards, très bonne qualité d'image.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Oscar
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

sans hésiter un Pentax 33WR d'occaz.
petit, 100% étanche, accus standards, très bonne qualité d'image.

Bon, je pense que c'est vendu. Merci à tous pour le coup de main !

Alf92
Oscar Aiguader () a écrit
dans news:1hv2nqu.1y2nke1z625ogN% :

sans hésiter un Pentax 33WR d'occaz.
petit, 100% étanche, accus standards, très bonne qualité d'image.

Bon, je pense que c'est vendu. Merci à tous pour le coup de main !

et tu as choisi le quel ?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Oscar
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

et tu as choisi le quel ?

Le Pentax W30.

J'ai bon ?

Alf92
Oscar Aiguader () a écrit
dans news:1hv2wol.5128eb1mx2ibaN% :

et tu as choisi le quel ?

Le Pentax W30.

J'ai bon ?

bof...
il est cher et l'accu est de format propriétaire.
sinon c'est un bon APN.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

1 2