Petit défi en défilement (scrolling)

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Comme je viens de le dire
Vu le temps, on passe la matinée à Exceller et on pense à des trucs
farfellus

Par exemple

En colonne A le nom de groupe
En colonne B le nom détail

Pour une question d'esthétique, je ne répète le nom du groupe qu'à chaque
changement

Les premières lignes sont figées pour garder le titre de colonne lors du
défillement

Je vous ai mis un petit fichier sur ci-joint

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijfnjAOpi.xls

A mon avis cela ne doit pas être possible
Mais ce serat tellement plus joli

Y a-t-il moyen de jouer sur le formatage d'une cellule en fonction du
défillement?
Si oui on pourrait écrire le nom de groupe en "blanc sur blanc" et qu'il
deviennent "noir sur blanc" en ligne 3

Enfin

Merci à vous et à bientôt

Rex

Jacquouille
Sub AAA_REX()
For Each c In Range("A4:A100")
If [c] = c.Offset(-1, 0).Value Then
c.Font.ColorIndex = 2
End If
Next
End Sub
C'est-ti cela qu'il veut Mon Major?
Si c'est non, tu fous ta macro dehors et les lettres seront vite toutes
blanches. -)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"rthompson" a écrit dans le message de
[...]

rthompson
Bonjour

A première vue c'est pas ça

Quand je défille il ne se passe rien

De toute façon, suivant la météo, on se voit un de ces jours

Rex

news: 4b2e03c1$0$2855$
[...]

Corona
Je n'ai sans doute pas très bien saisi ce que tu cherches.
Voir ici http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijpw19Ut6.xls
un fichier qui reflète ce que j'ai compris.
Utilise un filtre élaboré et le choix se fait avec une liste (Validation
de données) et les cellules identiques sont masquées par police couleur
blanche (Mise en forme conditionnelle)
Tu fais ton choix dans la cellule D2
Philippe

rthompson a écrit :
[...]

Jacquouille
Re
Tu fais ton défilement à la souris, ou avec la flèche sur le côté droit?
De combien de lignes avances-tu chaque fois que tu cliques sur le défilement
( 3?)
Si oui, il "suffirait", au début de ma macro, de donner l'instruction que la
première ligne affichée (la3, puis la 6, la 9...) soit visible.

[...]

rthompson
Bonsoir et merci

Je crois qu'une fois de plus un petit dessin vaut bien plus qu'un long
discours

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijuJxd0Ls.xls

Dans la colonne B j'ai des titres en gras
Ils change pour chaque groupe de produits
En défilant AVEC LA SOURIS on descend la liste de produit
Mais la ligne Description prix etc est figée
J'aurais voulu, mais je suis quasi certain que c'est impossible
faire en sorte que tant que le client est dans le groupe ActivBoard celui-ci
reste visible
Mais qu'il devienne Accessoires qusitôt que cette ligne arrive à hauteur

Et c'est uniquement pour faire joli, donc pas important du tout
Et en plus j'ai tellement de chose à faire que je ferais mieux de laisser
tomber cette idée

Enfin si quelqu'un veut relever le défi, je suis preneur
J'ai même essayé en mettant des carrés avec fenêtre, mais le carré bouge
quand on défille

A plus tard et merci

Rex

news: 4b2e1ec0$0$2865$
[...]

rthompson
Bonsoir et merci

Pas mauvais comme idée, mais créerais un problème pour la suite
Regarde ci-dessous ce que j'ai répondu à Jacquoille
Et tu verras que je copie les lignes visibles, et avec ton idée il y aurait
trop de ligne cachée

Mais merci et à bientôt

Rex

rthompson a écrit :
[...]

rthompson
Bonsoir à toutes et tous

Notre amis GD m'a fait parvenir un fichier avec une Fonction Explicite
Qui, à première vue, me donne entière satisfaction

Comme quoi rien n'est impossible en Excel, à condition d'avoir les bonnes
relations

Un tout grand merci pour votre aide
Et on continue
Demain il y aura une nouvelle version et de nouveau problèmes à surmonter

Rex

[...]

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je crois qu'une fois de plus un petit dessin vaut bien plus qu'un long
discours

:-(
il n'y a pas d'événement déclencheur associé aux scrollbars
le fait de déplacer le scrollbar ne peut donc permettre de modifier directement l'affichage de la 1ere ligne du windowpane correspondant

Enfin si quelqu'un veut relever le défi, je suis preneur

il faut utiliser l'évenement WorkSheet_Change
ET
simultanement verifier ActiveWindow.Panes(2).ScrollRow

;o))) prends alors dans la bonne BAL...
rt****@Sky******
Jacky
Bonsoir,

Y a du favoritisme dans l'air ;o))

--
Salutations
JJ

"rthompson" a écrit dans le message de
news: %23ks%
[...]

rthompson
Hé oui ;-))))))

Mais je ne crois pas tout compte fait que sa solution sera utilisé

Quand j'y regarde de plus près, mon idée de départ était ridicule

Mais je garde sa soluce pour autre chose

Et maintenant je vais dormir

Rex zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

1 2