Petit dejeuner a Paris, dejeuner a New York, diner a Caracas, valise a Tokyo

jr
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil suite à gros désagrément. Al Italia a
perdu ma valise qui ne contenait pas de trucs incroyablement chers mais
tout de même, des clefs dont la reproduction me coûte bonbon, une
dizaine de DVD dûment payés au prix fort, des bouquins, des
vibromasseurs, un bébé congelé, un gilet de sauvetage, des palmes, etc.

Suite à ma réclamation ils m'envoient un courrier me demandant, outre
des tas de papiers que je n'ai pas (le billet était "électronique"),
les factures de tout le contenu, que je n'ai évidemment pas gardées si
je les ai jamais eues. Dans leur courrier ils ne font aucune mention
d'un éventuel dédommagement forfaitaire.

Il y a une Haute Autorité des Litiges quelque part ou bien je dois
faire du bruit en tapant sur ma poitrine?

--
jr

Patrick V
On 27 sep, 16:48, "jr" wrote:
J'ai besoin d'un petit conseil suite à gros désagrément. Al Italia a
perdu ma valise

Un article avec toutes les références :
<http://www.linternaute.com/voyager/pratique/bagages/interview.shtml>
Moisse
D'une plume alerte, dans le message ,
jr écrit:
[...]

La haute autorité en question est "I.A.T.A."
Mais la vraie autorité c'est le tribunal d'instance du lieu de
délivrance du billet ou de l'éxécution de la prestation ou du siège de
la compagnie.
Pour le reste la compagnie vérifie bien l'existance d'un contrat de
transport matérialisé par un billet et d'éventuelles garanties
supplémentaires.
L'indemnisation sera vraissemblablement proportionnelle au poids du
bagage perdu.
Je ne comprends pas l'absence de tout document que vous signalez. Il y a
bien tout de même une carte d'embarquement et un papier quelconque - le
billet - qui mentionne l'existance du bagage.
A+

jr
Moisse :

> [...]

l'absence de tout document que vous signalez. Il y a bien tout de
même une carte d'embarquement et un papier quelconque - le billet -

Oui bien entendu, le ticket bagage et la carte d'embarquement. Pour ce
qui est du billet (qui m'est demandé), tout ce que j'ai est une feuille
imprimée sur mon imprimante avec le numéro du dossier.

Milles grâces pour la réponse.

--
jr
jr
Patrick V :

On 27 sep, 16:48, "jr" wrote:
> J'ai besoin d'un petit conseil suite à gros désagrément. Al Italia a
> perdu ma valise

Un article avec toutes les références :
<http://www.linternaute.com/voyager/pratique/bagages/interview.shtml>

Je regarde.