petit détail

4 réponses
ben
bonjour,

sauriez vous s'il est possible de classer les programmes ou dossiers de
programmes du menu démarrer ? ? ?
Merci
BEN

4 réponses

JF
*Bonjour ben* !
<news:ffntsn$aen$

bonjour,

sauriez vous s'il est possible de classer les programmes ou dossiers de
programmes du menu démarrer ? ? ?
Merci
BEN

Oui.
En faisant un clic droit
sur un item du Menu Démarrer>"Tous les Programmes"
et "Trier par nom"

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

LuckyLuke
JF a présenté l'énoncé suivant :
*Bonjour ben* !
<news:ffntsn$aen$

bonjour,

sauriez vous s'il est possible de classer les programmes ou dossiers de
programmes du menu démarrer ? ? ?
Merci
BEN

Oui.
En faisant un clic droit
sur un item du Menu Démarrer>"Tous les Programmes"
et "Trier par nom"

Ou en déplaçant tout simplement un programme de la liste pour le
replacer ailleurs ;-)

Pierre TORRIS
ben a écrit dans ce message
<news:ffntsn$aen$ :

bonjour,

sauriez vous s'il est possible de classer les programmes ou dossiers de
programmes du menu démarrer ? ? ?

Bonjour,

Sous un compte administrateur :
Clic droit sur Démarrer | Explorer Tous les utilisateurs

S'ouvrent alors le dossier "Menu démarrer". Dans ce dossier, vous
pouvez créer les sous-dossiers que vous désirez, tels que
"Applications", "Multimedia", "Utilitaires" ou encore "Jeux" par
exemple...

Ceci effectué, il suffit de déplacer les dossiers présents par défaut
dans le dossier "Programmes" vers le dossier de votre choix. Vous
pouvez aussi déplacer les simples raccourcis et agencer à votre bon
vouloir.

A noter qu'il s'agit ici du menu démarrer de tous les utilisateurs (All
Users). Il convient d'agencer de la même manière le dossier "Menu
démarrer" de chaque compte.

Par la suite, depuis le Menu démarrer, vous pouvez trier chaque groupe
via l'option "Trier par nom" du menu contextuel.

Par ailleurs, lors de l'installation d'un nouveau programme, vous avez
souvent loisir de choisir le groupe dans lequel vous désirez
l'installer. Sinon, après l'installation, vous pourrez déplacer son
groupe d'icônes dans le groupe de votre choix par drag & drop
directement depuis le menu démarrer.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

ben
"ben" a écrit dans le message de news:
ffntsn$aen$
bonjour,

sauriez vous s'il est possible de classer les programmes ou dossiers de
programmes du menu démarrer ? ? ?
Merci
BEN

Merci à tous, mais j'ai fini par trouver ça qui répond exactement à mon
besoin :
http://www.ndfr.net/astuces/trier-automatiquement-menu-demarrer-76.html

bonne journée
BEN