Petit disque dur

Olivier COLIN
Hello,
j'aurais besoin d'un petit disque dur pour mon 386SX car
le BIOS est un peu limité j'imagine :)
Voila le "gros" modèle qu'il peut prendre en charge :
id:46 203Mo c/h/s:684/16/38

Merci ;)

--
Bull Micral ça c'est du bestiau :)

1 2 3
Phil 93
Olivier COLIN a écrit :

j'aurais besoin d'un petit disque dur pour mon 386SX car
le BIOS est un peu limité j'imagine :)
Voila le "gros" modèle qu'il peut prendre en charge :
id:46 203Mo c/h/s:684/16/38

j'ai un Conner CP3204F 683/16/38 épaisseur 1,6"
Sinon en petits disques, j'ai
Seagate ST3144A 120 Mo
Quantum ProDrive ELS 85 Mo
Conner CP30061 60 Mo (je crois qu'il est fatiqué)

J'ai aussi un IBM 540 Mo, qui peut être déclaré en 528 Mo pour
la machines qui ont une limite à 528 Mo.

Pour le Conner CP3204F, ce n'est peut-être pas gênant qu'il
manque 1 piste. Il doit suffire de laisser la dernière piste
au partitionnement.

je suis en région parisienne.
Alex
"Olivier COLIN" wrote in message

j'aurais besoin d'un petit disque dur pour mon 386SX car
le BIOS est un peu limité j'imagine :)
Voila le "gros" modèle qu'il peut prendre en charge :
id:46 203Mo c/h/s:684/16/38

A propos, t'as teste ceux qu'on a trouves dans le grenier ?

--
Alex
autres jeux de role.
cartomi
Olivier COLIN avait prétendu :
[...]

j'ai un IBM L42 (40Mo)
ou un seagate ST1144 (130Mo)
c'est dans le 91

--
amicalement
linuxkiller
Olivier COLIN wrote:

[...]

Tu peux pas rentrer la géometrie à la main ?
Olivier COLIN
Alex wrote:
: A propos, t'as teste ceux qu'on a trouves dans le grenier ?
:
Pas encore..

--
Bull Micral ça c'est du bestiau :)
Olivier COLIN
wrote:
: Tu peux pas rentrer la géometrie à la main ?
:
Pas bête, je retournerais voir..

--
Bull Micral ça c'est du bestiau :)
Francois Meyer
Olivier COLIN wrote:
wrote:
: Tu peux pas rentrer la géometrie à la main ?
:
Pas bête, je retournerais voir..

Le type 47 était fait pour ça je crois sur pas mal de bios
si je me souviens bien.

--
Francois Meyer
kiriak
Le type 47 était fait pour ça je crois sur pas mal de bios
si je me souviens bien.

Exact, 47=type utilisateur
Olivier COLIN
Francois Meyer wrote:
[...]
Je peux rentrer à la mano le C/H/S :) Mais je crois que ce Bios
ne supporte pas le mode LBA et est donc limité aux disques durs
de 528Mo maximum !
J'ai fais plusieurs tentatives avec un ST3630A (631.1Mo) mais avec
échecs (trop gros). Trop gros aussi ton Conner et ton Quantum Alex ;)

--
Bull Micral ça c'est du bestiau :)
Alex

[...]

Arf.

tu peux peut-etre ruser :

dans C/H/S, tu mets H et S comme indiques sur la notice du disque, mais tu
mets C = au maximum que le bios accepte.

Ensuite tu partitionnes ton disque dur avec la partition bootable plus
petite que la taille que tu viens d'indiquer (C x H x S x 512 octets), et le
reste dans une deuxieme partition.

--
Alex
autres jeux de role.