Petit !! dysfonctionnement ACCESS 2007 avec Alike

1 réponse
rdautin
Un petit truc certainement tout bête.
Dans une requête selection qui demande par exemple tous les clients dont le
nom commence par A, si je mets comme critère : Comme A* access remplace le
mot comme par Alike. Bon pas de problème. He bien si! la requête ne
fonctionne pas.
Ceci se produit dans toute nouvelle base que je crée.
Dans des bases créées antérieurement, toujours avec access2007 ça fonctionne
parfaitement, access garde le mot comme et ne le remplace pas par Alike.
Quelq'un peit-il me dire ce qui se passe ?
PS: j'ai essayé tout ce que je pouvais avant d'écrire.

1 réponse

Gloops
Bonjour,

Dans tout ce que tu pouvais, est-ce qu'il y avait de taper directement
Like A*
?

Aussi bien, puisque ce qui est défaillant est le remplacement
automatique de Comme par Like, autant s'en affranchir.

Je ne me rappelle d'ailleurs pas si il ne faut pas des guillemets
Like "A*"
ou
Like 'A*'
______________________________________
rdautin a écrit, le 16/04/2009 16:25 :
Un petit truc certainement tout bête.
Dans une requête selection qui demande par exemple tous les client s dont le
nom commence par A, si je mets comme critère : Comme A* access rem place le
mot comme par Alike. Bon pas de problème. He bien si! la requê te ne
fonctionne pas.
Ceci se produit dans toute nouvelle base que je crée.
Dans des bases créées antérieurement, toujours avec acce ss2007 ça fonctionne
parfaitement, access garde le mot comme et ne le remplace pas par Alik e.
Quelq'un peit-il me dire ce qui se passe ?
PS: j'ai essayé tout ce que je pouvais avant d'écrire.