Petit ecran dans le systray qui indique la connexion internet

13 réponses
Roswellbob
Bonjour
qu'elle est le programme ou le protocole qui permet de les afficher ou qui
les bloque ?
je suis connecté a une livebox wanadoo, via le rj45, dans les proprietés de
"connexion internet" j'ai bien coché
"affiché une icone dans la zone de notification une fois la connexion
etablie".
Sous un poste XP+Sp1 a jour ( sauf SP2), avec Norton Internet Security 2005,
j'ai bien les deux ecran qui s'affichent.
Sur un autre poste que je soit en SP1 ou SP2, des que le firewall de XP est
branché, ces ecrans disparaissent et reapparaissent a la desactivation du
firewall integré a XP, pareil si je charge ZoneAlarm.
Dans ces deux cas, je pense qu'il faut crée une regle dans les firewall,
genre autoriser netbios ou un truc du genre, mais je sait pas trop quoi, si
vous avec une idée, je vous en serais reconnaissant
Merci et bonne journée
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Thu, 1 Nov 2007 08:54:07 +0100, "Roswellbob"
wrote:

Dans ces deux cas, je pense qu'il faut crée une regle dans les firewall,
genre autoriser netbios ou un truc du genre, mais je sait pas trop quoi,

Je suppose que c'est l'icone de la passerelle, donc je suppose qu'il
faut rajouter une exception dans le FW de XP pour "Infrastructure
UPnP".
--
Nina

Roswellbob
Pour occuper son temps libre "Nina Popravka"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:
et y developpa le theme de :

On Thu, 1 Nov 2007 08:54:07 +0100, "Roswellbob"
wrote:

Dans ces deux cas, je pense qu'il faut crée une regle dans les
firewall, genre autoriser netbios ou un truc du genre, mais je sait
pas trop quoi,

Je suppose que c'est l'icone de la passerelle, donc je suppose qu'il
faut rajouter une exception dans le FW de XP pour "Infrastructure
UPnP".

Merci de cette reponse rapide, mais cette exeption est deja presente par
defaut et cochée...

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Gloops
Bonjour,

De temps à autre, l'icône du réseau n'apparaît plus dans la zone de
notification, pour une raison inconnue.

Je ne sais pas si c'est vraiment la question, mais comme il y a quand
même un petit rapport, tant qu'à "l'ouvrir" ...

Je décoche la case pour la faire apparaître, je valide, je recoche la
case, et je revalide. L'icône revient.

Il peut y avoir besoin de passer par le menu de configuration,
"Connexions réseau".

J'ai vérifié, j'ai bien l'icône apparente même avec le pare-feu W indows
activé en plus de BitDefender. Pour plus de précision : le pare-feu
Windows n'étant par défaut pas activé pour la connexion que j'utili se,
je l'ai activé un instant pour voir, et ça n'a pas fait disparaître
l'icône. Pour une autre connexion, rarement utilisée et pour laquelle le
pare-feu Windows est toujours activé, cocher la case a immédiatement
fait apparaître l'icône.

Mais apparemment tu as fait une gestion plus fine du pare-feu ? C'est
vrai que j'en suis resté à la configuration par défaut.

_________________________________________
Roswellbob a écrit, le 01/11/2007 08:54 :
Bonjour
qu'elle est le programme ou le protocole qui permet de les afficher ou qui
les bloque ?
je suis connecté a une livebox wanadoo, via le rj45, dans les proprie tés de
"connexion internet" j'ai bien coché
"affiché une icone dans la zone de notification une fois la connexion
etablie".
Sous un poste XP+Sp1 a jour ( sauf SP2), avec Norton Internet Security 2005,
j'ai bien les deux ecran qui s'affichent.
Sur un autre poste que je soit en SP1 ou SP2, des que le firewall de XP est
branché, ces ecrans disparaissent et reapparaissent a la desactivatio n du
firewall integré a XP, pareil si je charge ZoneAlarm.
Dans ces deux cas, je pense qu'il faut crée une regle dans les firewa ll,
genre autoriser netbios ou un truc du genre, mais je sait pas trop quoi , si
vous avec une idée, je vous en serais reconnaissant
Merci et bonne journée

niala
Bonjour

j'ai également ce problème : plus d'icone de connexion internet dans la
barre des taches à côté de l'horloge. J'ai également paramétré le pare-feu
mais sans résultat.

avez-vous de votre côté trouvé la solution ? MERCI

Bonjour
qu'elle est le programme ou le protocole qui permet de les afficher ou qui
les bloque ?
je suis connecté a une livebox wanadoo, via le rj45, dans les proprietés de
"connexion internet" j'ai bien coché
"affiché une icone dans la zone de notification une fois la connexion
etablie".
Sous un poste XP+Sp1 a jour ( sauf SP2), avec Norton Internet Security 2005,
j'ai bien les deux ecran qui s'affichent.
Sur un autre poste que je soit en SP1 ou SP2, des que le firewall de XP est
branché, ces ecrans disparaissent et reapparaissent a la desactivation du
firewall integré a XP, pareil si je charge ZoneAlarm.
Dans ces deux cas, je pense qu'il faut crée une regle dans les firewall,
genre autoriser netbios ou un truc du genre, mais je sait pas trop quoi, si
vous avec une idée, je vous en serais reconnaissant
Merci et bonne journée
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

freund y.
Ne vous en faites pas j'ai ce probleme et j'utilise norton 360 et non Le par
feu d' XP

Je pense qu'il s"agit d'un problème avec la live box les "grands ingénieurs"
de chez Wanadoo n'arrivent pas à cerner le problème
--
YF

Bonjour

j'ai également ce problème : plus d'icone de connexion internet dans la
barre des taches à côté de l'horloge. J'ai également paramétré le pare-feu
mais sans résultat.

avez-vous de votre côté trouvé la solution ? MERCI

Bonjour
qu'elle est le programme ou le protocole qui permet de les afficher ou qui
les bloque ?
je suis connecté a une livebox wanadoo, via le rj45, dans les proprietés de
"connexion internet" j'ai bien coché
"affiché une icone dans la zone de notification une fois la connexion
etablie".
Sous un poste XP+Sp1 a jour ( sauf SP2), avec Norton Internet Security 2005,
j'ai bien les deux ecran qui s'affichent.
Sur un autre poste que je soit en SP1 ou SP2, des que le firewall de XP est
branché, ces ecrans disparaissent et reapparaissent a la desactivation du
firewall integré a XP, pareil si je charge ZoneAlarm.
Dans ces deux cas, je pense qu'il faut crée une regle dans les firewall,
genre autoriser netbios ou un truc du genre, mais je sait pas trop quoi, si
vous avec une idée, je vous en serais reconnaissant
Merci et bonne journée
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

niala
En réalité ce problème est très aléatoires ; ces derniers jours les "deux
petits écrans" sont réapparus sans aucune manip particulière... et puis
aujourd'hui plus rien ... disparu !
Donc je pense également à un bug mais bug de windows ou bug de la livebox
??? il faudrait savoir si ce problème arrive avec d'autres fournisseurs ?

Ne vous en faites pas j'ai ce probleme et j'utilise norton 360 et non Le par
feu d' XP

Je pense qu'il s"agit d'un problème avec la live box les "grands ingénieurs"
de chez Wanadoo n'arrivent pas à cerner le problème
--
YF

Bonjour

j'ai également ce problème : plus d'icone de connexion internet dans la
barre des taches à côté de l'horloge. J'ai également paramétré le pare-feu
mais sans résultat.

avez-vous de votre côté trouvé la solution ? MERCI

Bonjour
qu'elle est le programme ou le protocole qui permet de les afficher ou qui
les bloque ?
je suis connecté a une livebox wanadoo, via le rj45, dans les proprietés de
"connexion internet" j'ai bien coché
"affiché une icone dans la zone de notification une fois la connexion
etablie".
Sous un poste XP+Sp1 a jour ( sauf SP2), avec Norton Internet Security 2005,
j'ai bien les deux ecran qui s'affichent.
Sur un autre poste que je soit en SP1 ou SP2, des que le firewall de XP est
branché, ces ecrans disparaissent et reapparaissent a la desactivation du
firewall integré a XP, pareil si je charge ZoneAlarm.
Dans ces deux cas, je pense qu'il faut crée une regle dans les firewall,
genre autoriser netbios ou un truc du genre, mais je sait pas trop quoi, si
vous avec une idée, je vous en serais reconnaissant
Merci et bonne journée
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

galida
Salut.
Les grands ingénieurs de Wanadoo (Orange).... Ils ont monté une équipe de
basket ?
Déjà répété : ne pas installer le kit de connexion (kitalakon). Les
basketteurs courent après les o.s. et veulent imposer leur système avant de
maitriser le reste. Avis personnel que d'autres partagent.
--
Daniel - galida
Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:,
En réalité ce problème est très aléatoires ; ces derniers jours les
"deux petits écrans" sont réapparus sans aucune manip particulière...
et puis aujourd'hui plus rien ... disparu !
Donc je pense également à un bug mais bug de windows ou bug de la
livebox ??? il faudrait savoir si ce problème arrive avec d'autres
fournisseurs ?

Ne vous en faites pas j'ai ce probleme et j'utilise norton 360 et
non Le par feu d' XP

Je pense qu'il s"agit d'un problème avec la live box les "grands
ingénieurs" de chez Wanadoo n'arrivent pas à cerner le problème
--
YF

Bonjour

j'ai également ce problème : plus d'icone de connexion internet
dans la barre des taches à côté de l'horloge. J'ai également
paramétré le pare-feu mais sans résultat.

avez-vous de votre côté trouvé la solution ? MERCI

Bonjour
qu'elle est le programme ou le protocole qui permet de les
afficher ou qui les bloque ?
je suis connecté a une livebox wanadoo, via le rj45, dans les
proprietés de "connexion internet" j'ai bien coché
"affiché une icone dans la zone de notification une fois la
connexion etablie".
Sous un poste XP+Sp1 a jour ( sauf SP2), avec Norton Internet
Security 2005, j'ai bien les deux ecran qui s'affichent.
Sur un autre poste que je soit en SP1 ou SP2, des que le firewall
de XP est branché, ces ecrans disparaissent et reapparaissent a la
desactivation du firewall integré a XP, pareil si je charge
ZoneAlarm.
Dans ces deux cas, je pense qu'il faut crée une regle dans les
firewall, genre autoriser netbios ou un truc du genre, mais je
sait pas trop quoi, si vous avec une idée, je vous en serais
reconnaissant
Merci et bonne journée
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Bonjour,

Dans les propriétes de la connexion il y a une case a cocher "Afficcher
une icône dans la zone de notification une fois connecté"

@+
JJP

freund y.
Nous avons déjà regardé mais il n'ya plus d'icône de connexion ' passerelle
internet) dons impossible de cocher quelque chose!!!!!!
--
YF

Dans news:,
En réalité ce problème est très aléatoires ; ces derniers jours les
"deux petits écrans" sont réapparus sans aucune manip particulière...
et puis aujourd'hui plus rien ... disparu !
Donc je pense également à un bug mais bug de windows ou bug de la
livebox ??? il faudrait savoir si ce problème arrive avec d'autres
fournisseurs ?

Ne vous en faites pas j'ai ce probleme et j'utilise norton 360 et
non Le par feu d' XP

Je pense qu'il s"agit d'un problème avec la live box les "grands
ingénieurs" de chez Wanadoo n'arrivent pas à cerner le problème
--
YF

Bonjour

j'ai également ce problème : plus d'icone de connexion internet
dans la barre des taches à côté de l'horloge. J'ai également
paramétré le pare-feu mais sans résultat.

avez-vous de votre côté trouvé la solution ? MERCI

Bonjour
qu'elle est le programme ou le protocole qui permet de les
afficher ou qui les bloque ?
je suis connecté a une livebox wanadoo, via le rj45, dans les
proprietés de "connexion internet" j'ai bien coché
"affiché une icone dans la zone de notification une fois la
connexion etablie".
Sous un poste XP+Sp1 a jour ( sauf SP2), avec Norton Internet
Security 2005, j'ai bien les deux ecran qui s'affichent.
Sur un autre poste que je soit en SP1 ou SP2, des que le firewall
de XP est branché, ces ecrans disparaissent et reapparaissent a la
desactivation du firewall integré a XP, pareil si je charge
ZoneAlarm.
Dans ces deux cas, je pense qu'il faut crée une regle dans les
firewall, genre autoriser netbios ou un truc du genre, mais je
sait pas trop quoi, si vous avec une idée, je vous en serais
reconnaissant
Merci et bonne journée
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Bonjour,

Dans les propriétes de la connexion il y a une case a cocher "Afficcher
une icône dans la zone de notification une fois connecté"

@+
JJP

freund y.
L'installation de ce logiciel ne peut pas être la cause de l'évaporation de
la connexion (paserelle) internet!! je ne l'ai pas installé,

Ce problème vient à mon avis d'une mise à jour de la live boxe

--
YF

Salut.
Les grands ingénieurs de Wanadoo (Orange).... Ils ont monté une équipe de
basket ?
Déjà répété : ne pas installer le kit de connexion (kitalakon). Les
basketteurs courent après les o.s. et veulent imposer leur système avant de
maitriser le reste. Avis personnel que d'autres partagent.
--
Daniel - galida

1 2